mardi 6 novembre 2012
posté par gemma à 08:04

Se préparer aux interclubs ou les demi-fond maitres

vu 6277 fois, followers=10
Hola !

Je lance juste la demande à ceux qui sont en club en tant que catégorie masters et qui participent dans les compets (TTN, djedj, des autres...)

Comment vous préparez pour la semaine avant les épreuves du weekend ?
Conseille spéciale au niveau séances pre-weekend ?
Repos le jour d'avant, ou autre ?



merciii

61 commentaires

  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
T'es master, toi?...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Sinon, demande à ton entraineur...
  

Pratiquez les plongées, les tournes, les finis. Nagez, mais moins mètres que normal. Passez plus l'heure à repos entre les nages rapides. Concentrez votre pensées en comment vous nagerez. Vous me comprenez? J'espère, et bon courage!!
  

Ok merci djedj pour me "taquiner" un peu


Je crois que pour mon age je suis dans le catégorie masters, et biensur niveau loisir...

brennana : merci pour tes conseils, je te comprends très bien. En fait, la dernière semaine j'ai pratiqué les virages, les coulées et la plongée du départ....d'où je me suis rendue compte que l'eau me rentre par au-dessus dans les lunettes. Un jour du repos totale c'est conseillable ?

  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
1 ou 2 jours sont plus que 'conseillables'...

Offres-toi un moment de pause... de temps en temps...

Cela permet de décompresser et cela va reposer ton corps... Mais, je ne vais pas revenir sur la petite discussion que l'on a eu pendant le trajet de métro...

La récupération fait partie de l'entrainement au même titre que tes RDV hebdomadaires à la piscine...

A en faire trop, on risque la blessure... Même notre GB national a trouvé moyen de se blesser et je trouve qu'il s'offre de temps en temps des séances plus cool afin de récupérer, contrairement à l'année dernière où il travaillait plus bourrin...

A première vue, et vu les échos que j'ai, il semblerait qu'il progresse...

Comme quoi, un peu de méthode et d'intelligence ne font pas de mal...
  

Hola Gemma,

Djedj a parfaitement tout résumé, il faut savoir se décompresser et laisser le corps se reposer.

Dans quelle poule et dans quelles nages, seras-tu au départ ??
Les 1res courses démarrent pour Paris à 15H00 le samedi 10 sur 4 sites Georges Vallery, Bernard Lafay, Henri de Montherlant et Roger le Coq et le dimanche à 14H30.

Je serai au Nautil dans le 77 (une piscine homologuée 6 couloirs de 25m) c'est une des piscines " rapides " de Seine et Marne

Au départ du 10 X 50 NL et du 100 4 Nages.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Gemma fait le relais 10X50 NL comme tout le monde et le 400 NL...

Pour moi, ce sera dimanche 11 novembre. On commence à 8h30 (7h30 dans l'eau) avec la deuxième séance à 14h30...

Au départ du 10X50 NL, du 400 NL, du 4X100NL le matin et du 4X200NL l'après midi.

Je sens que je vais bien dormir dimanche soir...


Pour moi, cela sera à Chartres avec le bassin de 50 coupé en deux (10 lignes d'eau).

Pour en revenir à Gemma, elle appréhende beaucoup sa première compétition, d'où ses questions...
  

C'est génial les compéts...:) Sauf quand on attends des heures pour nager sa course...:(
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
C'est vrai que c'est le mauvais côté de ces évènements...

Le bon côté, c'est les relais...
  

Je ne vois pas le temps passé parce que soit tu encourages les membres de ton club ou soit tu es occupé à prendre des photos, en général, je suis presque à la bourre quand arrive l'appel et c'est là les 5/10 dernières minutes où l'adrénaline commence à monter


Les relais, on est tributaire les uns des autres, j'ai horreur de ça !!


@Gemma comme tu nages tous les jours, je te conseillerai de te reposer un peu et de faire juste une petite séance vendredi.
Tu es au départ du Relais 100 4 nages en Brasse également Attention aux touchers du mur de la brasse et aux mouvements de tes jambes au départ du plot !!

Bonne nage à vous,


  

en fait, je cherche me faire un massage relaxant au dos (puisque depuis que j'ai commencé à travailler aux 16 ans je me suis tjrs dit qu'allais le faire mais je l'ai tjrs post-poser jusquà là...). Peut être que ça tombe bien cet auto-cadeau...un gros caproce je sais...mais pour decompresser les épaules....

Hier on a pratiqué au club les virages et les plongéons et ça fatigue quand même...

djedj et aussi les 100m4Nages, je suppose la partie brasse ou crawl, encore pour confirmer...

l'attente me tue....car je me stress bcp...

je me suis biensur programée pour faire du repos , c'est sur


je vais pas forcer, puis car comme tu dis j'appréhende bcppppp...j'avoue que la première fois chez tout le monde est déterminante
  

biensur sur le repos,

là c'est vraiment les virages en brasse que hier on m'a bcp fait travailler puisque le truc avec les deux mains je le faisait comme habitude mais sous l'eau je glissais juste avec les bras tendu en avant...et là on m'a dit que je devrais faire quand le truc de ramener les bras à coté et faire un mouv de brasse sous l'eau avant de redemarrer...et je t'avoue que ces 3 trucs ensemble....je les trouve pas naturels...

enfin...

et puis les ondus sous l'eau après le virage en crawl me fatiguent un peu...pour après continuer à fond, je trouve que ça devrait pas être si fatigant, je suposse...

Et puis corriger aussi lors de le saut du départ, quand on a la position avec les bras tendus en avant, de pas amener les bras en arriere de façon insconsciente pour se "donner" faussement d'impuls...

d'ici à samedi...voilà mon homework


un peu nul, je sais ...
  

@Gemma, nager en bassin de 25m, c'est très technique et bien plus fatiguant qu'en 50 parce que bien négocier les culbutes ou les flip-turn d'une nage à l'autre prennent beaucoup d'énergie...
En bassin 25m, tout doit être calculé, le nombre d'ondulations à la sortie du virage en crawl et le nombre de mouvements pour atteindre l'autre mur et c'est pareil pour le papillon, le dos et la brasse, tout doit être automatique...
Ce WE ne pense à rien et fais de ton mieux, ça devrait aller !!
  

Hola Gemma,

Juste un petit message, non pas pour te donner des conseils, mais pour t'encourager pour ta compet et te dire de ne pas STRESSSSSSER


Que la suerte te acompañe !!!!!

PS : bonne chance à toi aussi Djedj


Heureusement qu'il y a des nageurs comme vous, ça motive énormément les amateurs !!!! MERCI
  

Tout à fait d'accord avec Juana, l'amateur que je suis te dit no stressssssssssss et allez Gemma ! have fun !!!
et TTN et Djedj et les autres Good luck !!!*
ENJOY
  

Juana et Grouchy : merci gràcies thanks grazie gracias

c'est vrai que mon pire pote chez moi c'est le stress.....je crois que demain soir et samedi soir je vais faire un petit rituel de relaxation et zen chez moi...
c'est pas car ce sont des compets et je veux demontrer nimportequoi, c'est juste d'avoir des nerfs pour me démontrer ma capacité à moi même. j'espère rien , juste de pas me decevoir moi même


et juana, je suis amateur comme toi
:D
  

@ Gemma, comme le dit TTN en brasse, il faut travaillé les sorties de virage et le départ...
C'est à dire faire le mouvement et demi que l'on doit faire dans l'eau...
Effectivement il faut que ça deviennent automatique et ça se travaille à l'entrainement...
Il faut bouffer de la brasse en bassin de 25.
Si tu ne fait pas ce mouvement sous l'eau tu vas perdre beaucoup de temps par rapport à ton potentiel...
Le plus dur à travailler c'est la coulée après le plongeon car il faut trouver le plongeon idéal qui te permette de ne pas descendre trop bas ou pas assez pour te permettre de faire ce 1.5 mouvement sous l'eau le plus efficacement possible...
Regarde des vidéos sur le net.
Je dirai même que tu devrais juste travailler ce truc avant ta compet de ce week end, ce ne sont pas les quelques séances de natation d'ici samedi ou dimanche qui vont te faire gagner des secondes mais plutôt ce travail de virage et plongeon...
Ce ne sont pas des petits détails...

Et tu verras si tu es plus sereine par rapport à ces trucs, tu seras plus zen sur le plot de départ.

Concernant ta coulée en crawl, si tu ne te sens pas trop à l'aise avec les ondulations, contente toi de faire des battements pour remontée à la surface même si ta coulée ne fait que 5 à 7 mètres, c'est largement suffisant, tu n'es pas aux J.O....


Et ne te prends pas la tête ce n'est qu'une petite compétition et ta première... Tu as le droit à l'erreur, personne ne t'en voudra...
  

Autre chose aussi, quand on débute on a tendance aussi à se prendre la tête avec les lunettes lors du plongeon, parfois elle prennent l'eau ou elle glisse carrément sur le nez... Là c'est sur c'est rédhibitoire pour faire une chrono...
Donc lors du travail des plongeons vérifie bien que tes lunettes sont bien ajustées (élastique bien tendu, mais pas trop et bien mis au sommet du crane derrière ta tête...) pour t'éviter ces déconvenues...
  

Merci M, hier précisement on a mis en place ces 3 trucs importants sur les virages en brasse... après les avoir pratiqué pas mal, je trouve que j'arrive un peu mieux, il me faut plus de pratique.

Pour les lunettes ! même si je les serrais , il me rentrait un peu de l'eau; La seule solution qui m'a fait d'éviter cela, ça était, mettre les lunettes au-dessous du bonnet et puis mettre le bonnet bien colé à la ligne sur les yeux...

Je vais seulement croiser les doigts pour que ça m'arrive pas ce weekend.

On vient de me dire que je ferai les rélais 100m en 4N , je vais voir comment on fait ça.... les 25m pap et 25m dos.... :s
  

mettre les lunettes au-dessous du bonnet et puis mettre le bonnet bien colé à la ligne < > sur les yeux... <
Effectivement, c'est une solution !

Pour le 100 4 Nages,
Le 25m pap +la touche du mur à 2 mains
Le 25m dos +la touche du mur sur le dos à une main
Le 25m brasse +la touche du mur à 2 mains
Le 25m crawl +la touche du mur à 1 main

Le 200 et le 400 4 Nages c'est différent !

Là où ça devient compliquer, c'est savoir bien faire le dégagement après la culbute et chaque Nage a son propre style et malheureusement c'est beaucoup d'entrainements, on ne peut pas improviser !!

Une vidéo bien faite sauf en dos où il est remonté trop tôt à la surface, il n'a pas pris assez de fond au départ de sa culbute pour pouvoir placer les ondulations...

http://www.natationpourtous.com/techn...

  

Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser qu'il fallait mette l’élastique sous le bonnet et de bien le mettre haut...
L'eau dans les yeux peut aussi venir du placement de ta tête pendant ton plongeon et au moment où tu entres ta tête dans l'eau.
Peut être en baissant plus la tête tu n'auras plus ce probléme.
  

@ Gemma colle ton menton sur ta poitrine, c'est la technique !
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
J'ai pas tout compris...

Il faut coller son menton sur la poitrine de Gemma pour plonger?...

C'est pas très pratique et c'est très très limite, comme idée, TTN....
  

Djedj, tu as plein d'idées !!
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Faut pas pleurer, TTN...

Je crois que c'est plutôt moi qui vais pleurer ce WE avec tout les gamins de 14-15 ans qui vont me passer devant...
  

je crois pas qu'on aie envie de se me coller au menton ... je suis trop dangereuse !


blagues apart, oui oui, biensur que le truc de coller le menton bien au dessous je le fais depuis toutes ces semaines de pratique après avoir vu plusieurs videos. Avec le truc de placer les bras bien en avant tous droites.

Alors, rapport de ce midi...j'ai pratiqué le dos (amélioration de la vitesse car je fais plus de batt q je faisais pas avant), le pap...mmm, virages en brasse assez bien (surtout le niveau de la plongée pour pas être trop au fond), virage en crawl avec qq ondus (j'en fais qq mais pas encore trop pour pas me fatiguer trop..), et le gros prob..bon, ce que je métrise pas encore c'est le sacré virage du dos à brasse !!!!

ouffff je me colapse un peu et puis car ma faute ça a été de pas retenir les images du video et quand j'étais au bassin je m'en souvenais pas trop...parfois le gauche arrive au mur parfois la droite, j'ai peur de me donner un coup..parfois je m'arrêter trop avant et j'ai perdu du temps...
ah oui, et le virage pap à dos, moitié bien fait.

Pour le pap je peux me soulager en me disant que entre qu'il y a la plongée du départ et le bassin fait que 25m, finalement je vais devoir faire 15m ? c'est bien ça ?


Quand j'ai fait le plongéon, j'ai mis tout la séance les lunettes sous le bonnet et le bonnet bien au-dessus de les lunettes et aucun prob de rentrer de l'eau..par contre, le bonnet me glisse après X m et je sens que je vais le perdre...le pauvre !

conclusion : weekend just for fun !
:D
  

@Djedj, vu ma dégaine au bord du bassin, les " Élites " et autres cracks de mon club ne s''y frottent pas trop.
@ Gemma, Si ton bonnet glisse, l'astuce est d'enfiler un 2e par dessus le 1er, tu verras

Tes lunettes qui prennent l'eau, ton bonnet qui glisse à part ça, tu vas bien ??
  

  

pour l'instant avec un bonnet sur les lunettes et bien ras aux yeux, l'eau ne rentre pas, mais le bonnet glisse après X longueurs. Conclusion, je vais mettre une deuxieme bonnet !!

je croyais q mon maillot était bien serré mais...j'aurais besoin d'un peu plus...mais bon.

On sera sur-habillé ce weekend...
  

ALORS CES VIRAGES, c'était comment !!!!!?????????
  

Oui, c'est vrai ça, et comment s'est passé ta compète ?????
  

comment sur le rapport des séances...


mmmm pas trop satisfaisantes de mon coté. Ils devaient me propulser et j'ai pas trop réussir, il faut que je les pratique encore bcp plus lors de mes séances pour essayer d'arriver le faire le mieux possible et arriver les faire de façon naturel.
Qaund on n'a pas se niveau ça veut dire que le 50% je les ai fait pourri et ça fait rajouter des secondes car on perd la vitesse, on doit re-accelerer...bref, pas grave. au moins là je sais où je handicape
:D


puisque quand on est au moment de la peformance, on arrete de penser , où peut être non, mais tout se passe hyper vite...et là il nous sort la nage plus inconcientment et don, les déffauts resortent plus et sont plus remarqueables....comme tout dans la vie.

  

Ce n'est pas grave Gemma, le but c'est de te mettre dans l'ambiance des courses, le WE du 8 et 9 décembre ce sera les Interclubs des Maîtres, tu pourras te préparer, un conseil, évite de nager dans un bassin de 33m, ça te casse les repères, travaille plutôt dans un de 25m avec un fond homogène ??

  

Aïe, je viens de lire ton commentaire sur les Interclubs... tu nages chez Roger le coq et c'est la tradition s' ils se comportent de cette façon, c'était juste pour impressionner les autres, tu retrouveras cette ambiance si tu te déplaçais chez d'autres clubs, ce n'est pas nouveau... c'est à toi de savoir gérer la situation.

Concernant tes chronos ou tes virages ou la gestion de tes efforts sur un 400m en bassin de 25m, le plus important ce sont les virages, le nombre d'ondulations à la sortie de chaque virage et le nombre de respirations pendant les différents 25m.

C'est très long et très endurant d'enchainer 16 flip-turn, il n'y a pas de mystère, c'est "dévorer" des kms en bassins de 25m et faire et refaire des culbutes dans n'importe quelle profondeur du petit fond chez Dunois au petit fond chez Suzi..... être super à l'aise avec les culbutes...

" l'essentiel est de ne jamais te décourager..."
  

@ Gemma
Les premières fois sont rarement bonnes... Mais au moins maintenant tu es au parfum et ne peux que faire mieux...
C'est une bonne expérience, non ???


Et puis les autres qui font des commentaires, bof... Faut pas trop chercher...
  

Bien sur q je vais pas du tout me décourager!! Plutôt le contraire, je vais essayer de améliorer mes erreurs et faire mieux aux interclubs masters ou j fais les 50m relais et les 100mbrasse.
Je vais tenter aussi les demi fond et donc j vais pratiquer les culbutes bien sur


Merci de vos conseils !
Pour les cnp je m'en fiche de ces comportements, pire pour ce genre de personne q démontre la classe comme ça . C'était juste une observation à niveau perso pour réfléchir sur la nature humaine quand on est pro sur une chose...bref, rien!

Qu'un pourrait me filer le lien pour voir les temps et classements ??? Le site de la ffn n'est pas du tout déchiffrable
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Attends encore un peu...

Il faut saisir tous les temps s'il n'ont pas de chrono électronique...
  

@ Gemma, le lien ci-dessous pour voir les chronos et les classements Maîtres


http://www.ffnatation.fr/webffn/mtr_r...

Pour les Interclubs, ce n'est pas encore dispo., sauf pour quelques départements.

http://www.liveffn.com/cgi-bin/liste_...

  

Ce sur quoi je me suis interrogé lors de ces interclubs, c'est ce qu'on peut retirer de ce genre d’évènement (les compétitions de natation).
Les interclubs TC, c'est toujours convivial, beaucoup de jeunes mais peu de masters, ces derniers se réservent pour les interclubs "maitres". C'est des fois déstabilisant de se retrouver avec autant de jeunes, l'impression de pas être à la bonne place.
Pour les nageurs moyens comme moi qui ne sont pas masters (et trop mauvais pour se qualifier en départemental sur le circuit classique) c'est la seule compétition à se mettre sous la dent^^ (à part quelques compétitions "open").
Mais au final, pour ma part c'est quand même du stress, un peu pour rien, il n'y pas d'enjeu majeur comme un examen en cours, et c'est aussi de la souffrance, on se fait mal en voulant aller le plus vite possible. Cette sensation horrible quand tu es sur le plot en attendant le bip départ, en stress tout en sachant que les prochaines minutes vont sans doutes être les pires de ta vie^^. On se demande des fois ce qu'on fait là.
Après j'aime bien l'ambiance lors des relais, on s'encourage, on essaye de faire de son mieux pour que son équipe gagne. Mais tout cela pour quoi ? la satisfaction de constater qu'on a gagné quelques secondes par rapport à l'année dernière ? On se fixe des objectifs mais on est déçu quand on est en-dessous. Je ne dois pas avoir l’âme d'un compétiteur.
Souvent on a l'impression de bien nager et lors des compétitions c'est le retour à la réalité quand un enfant de 10 ans arrive avant toi^^. Certaines personnes voient les compétitions comme la finalité des entraînements quand d'autres prennent plus de plaisir dans le sport en lui même (et moins dans la performance). Je crois qu'il faut prendre du plaisir dans les entraînements, dans le sport en lui-même. C'est ce que font beaucoup de nageurs en fait. C'est juste que lorsqu'on donne du temps pour quelque chose, on a envie que cela soit reconnu. Est-il possible de nager en mettant totalement de côté l'aspect "performance" ? Je ne pense pas.
j'ai toujours admiré les sportifs qui arrivaient à faire du sport de façon intensive sans rien attendre comme reconnaissance en retour. Malheureusement, je n'en fait pas partie. Bref je ne sais pas pourquoi je raconte ça, les interclubs c'était bien, à l'année prochaine!^^
  

toute à fait dacc avec toi sousmarin


merci pour les liens TTN !

j'ai déjà mon video complet des 400m... :s

et qq photos !!

à Roger il y avait bcp des jeunes mais aussi qq agés comme moi, pas mal, d'ailleurs. Biensur moins nombreux !
  

Salut Gemma,

Je regardais tes commentaires de séances.
Je pense que si tu n'es pas assez rapide sur tes virages, c'est parce que tu ne vas peut être pas assez vite en culbutant.
Pour prendre de la vitesse en culbutant tu peux essayez de regarder la distance idéale qui te permet de faire un dernier coup de bras plus puissant pour te permettre de rouler plus rapidement.
Un truc que tu peux faire aussi pour rouler plus rapidement c'est de soulever un peu le haut de ton corps pour prendre plus d'amplitude pour plonger ta tête et en même temps faire une légère ondulation avec tes pieds pour aider à gagner de la puissance ne plus.

Tu peux observer l'ondulation à la 20ieme seconde dans la vidéo ci dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=MLGa9_...

Bon après c'est sur qu'il faut travailler le moment idéal pour faire sa culbute par rapport au mur, ni trop près ni trop loin.
Je trouve qu'en se laissant un peu couler avant d'arriver et de faire ce dernier mouvement de bras (dont je parlais plus haut) qui permet de contrôler la distance qui te sépare de la distance idéal tu peux trouver tes marques.

@ +
  

Merciii

J'ai profité ces derniers jours pour pratiquer, surtout le samedi où chez Hermant on était bien tranquil.

Si je pratique le virage seulement, il me sort assez acceptable, bien, après quand je suis en train de nager les 1500m pour lesquels je me suis engagée pour ce samedi...ce comme si j'avais oublié tout...sensation bizarre...alors ça veut dire que ils ne me sortent pas suffisantment naturels, de façon insconscient comme je le souhaiterai...je vais repratiquer..

je me demande comment je vais compter les longueurs le samedi...je peur à finir en me restant des longueurs ou le contraire...puisque je me suis rendue compte pour les interclubs q les nerfs et penser à comme nager me font oublier de compter !!

  

Alors c'est vrai qu'un 15 cents mètres c'est long et que l'on peut se perdre en comptant...
Bon si c'est en bassin de 50, ça sera plus facile pour toi qu'en 25...
Sinon la règle veut que lors du dernier aller et retour, on siffle pour prévenir que c'est le dernier, donc tu auras quelqu'un qui viendra siffler pour te dire que c'est ton dernier 50 (en bassin de 25) ou ton dernier 100 mètres (en bassin de 50)...

Bon courage, cette course est pas facile à gérer, c'est long...
  

Il faut que tu trouves quelqu'un pour te prévenir des derniers 100m par exemple, mettez vous d'accord sur un code (crier bien fort au moment de la culbute) "" 100 "". Les officiels vont également émettre un signal mais si on n'est pas habitué, ce n'est pas évident.

Bon courage,
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Mon dernier 1500, qui date de l'année dernière, les officiels présentaient à chaque 50 mètres (au 25-75-125-175-225-...) un petit panneau dans l'eau avec le nombre d'aller retour qu'il restait à faire.

C'était bien pratique...


Après, pour ta course, Gemma, j'espère que cela sera de même...

Sinon, c'est une épreuve qui commence à être difficile à partir de 7-800 mètres. Alors, gère bien ta course...

Pour le dernier 50, les officiels donnent un bon coup de sifflet... encore faut-il l'entendre....


Cela peut paraitre quelque peu déstabilisant et surtout décourageant quand tu as un concurrent qui va plus vite que toi...
  

Oui c'est vrai, maintenant ça a évolué... ils ont des panneaux... On ne compte même plus...
Le dernier que j'ai fait était en 1989... Un autre temps...
Quelle course pourrie quand même...
  

J'ai remarqué que à partir des 1000m c'est le moment ou je sens plus la difference...

Dans mes derniers 1500m que j'ai fait c'était récurrent. Je vais voir comment je me re-motive.

Alrs, ça va être assez sur, que je vais pas du tout devoir de compter car soit sifflet, soit panneau (j'aimerais bien) , soit un copain...va me parvenir aux derniers...j'aimerais être tranquille de cette coté et pouvoir juste me concentrer à nager, battre les pieds, et faire des virages qui soient dignes...

  

Oui te prends pas trop la tête avec la distance, concentre toi sur ta nage.

De toute façon tu ne seras pas seul à nager. Donc si tu es derrière qui est à côté de toi tu le verras arriver avant toi et si tu es la première tu entendras le sifflet.

Et puis autre chose, peut être seras tu dans la deuxième ou troisième, etc...

Dans ce cas tu auras le loisirs de voir comment cela se passe avant de faire ta course...
No stress...
  

  

1'36 au 100 brasse, c'est bien, non ???
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Pour une femme ou un homme?...

De quel âge?...

Tout est relatif, Mirouf...
  

peut être il le dit pour mon humble niveau...merci..

j'ai visé les 1'27" que j'ai fait aux interclubs à RlG...

en tout cas, il s'est passé que quand on est parti la première fois, qqun a dû faire mal puisque on a dû de s'arrêter aux 25 premiers m, ils ont utilisé une corde..je connaisait pas ce protocol, je nageais à fond et tout d'un coup...PAM, je mange une corde qui m'arret et puis au 2éme départ tout de suite j'avais tout le corps qui me tremblait....
  

Oui en théorie lors d'un faux départ, les officiels sifflent pour prévenir de l'arrêt de la course et si un nageur ne s'arrête pas il détache les drapeaux pour les arrêter...
C'est pas grave comme ça tu seras pour la prochaine fois..
On peut pas réussir du premier coup, tu fais ton expérience...
Tu avais fais 1'27 à RLG en 100 Brasse ?
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ Gemma : 1'27 au 100 brasse, tu me l'avais déjà dit et je t'avais aussi dit que c'était plutôt bien...

Avec des virages et un départ plus travaillés, tu ferai encore mieux...
  

Oui, merci.......

En tout cas, j suis tres consciente de mon niveau et voilà je reve pas non plus ni j me prends la tete avec ça. Je vais essayer d faire mon mieux et essayer d progresser si possible
  

@gemma :

En principe il n'y a PAS de deuxième départ (comme au demi-fond dernièrement ce qui a perturbé tout le monde), SAUF pour les interclubs.

Donc, en cas de doute, partez pour faire la course. Parce que la corde ne sera pas baissée !!!!

Malgré l'inversion de série, ça n'a en effet pas du être évident de se remettre dans la course.

En tout cas y'avait du monde et une bonne ambiance. Le Juge Arbitre a été bien cool quand même.
  

Pas de deuxième départ, dans ce cas, que ce passe t-il pour la personne qui part avant les autres ?? Elle fait sa course et on lui notifie qu'elle est disqualifié à la fin de sa course ?? Un faux départ met le doute à tout le monde car si le départ est donné un peu en retard il se peut qu'il n'y ait pas 1 mais plusieurs participants qui volent le départ...
  

Mais moi j'ai rien du tout compris, ou mieux dire, je me suis apperçue de rien, même en me trouvant avec une corde , je l'ai dépasé et quand je suis arrivée au mur mes potes m'nt pris carrement du bras pour m'arrêter.

Je savais sur ce protocol, c'est ma faute.

Mais bon après on est sortis et on a recommencé :s

bonne ambiance effectivement
  

Heureusement que tu étais en brasse sinon tu aurais fait toute la course sans t'en aperçevoir (les potes qui te faisaient signer d'arrêter)...
  

@Mirouf77

En fait, ça dépend si le signal du départ est donné ou pas.
- Si le signal de départ est donné, la course continuera et le nageur sera disqualifié à la fin.
- Si le signal de départ n'a pas été donné, le nageur est disqualifié, la procédure de départ est interrompue et on recommence.

Ce qu'il s'est passé au demi-fond, c'est que sur un 400m, il y avait 2 nageurs par couloir, et ils devaient donc partir du bord et non du plot. Un nageur, pas habitué, a simplement perdu l'équilibre lors de sa prise de marques et est tombé dans l'eau. Problème, le starter n'a pas réagi et a donné le départ ... la course était lancée.

Effectivement ça a bien perturbé la course, les nageurs voisins ont hésité, un chronométreur n'a pas déclenché son chrono, etc ... Le déséquilibre était bien marqué et en avance, tout le monde a cru que le starter ne donnerait pas le départ en fait....

@gemma

Quand même la corde, on doit la sentir, non ? quoique en brasse, on doit pouvoir réussir à passer dessous. J'imagine qu'en crawl ou en dos, on se prend forcément les bras dedans ... ça doit bien surprendre.
  

C'est quand même pas de bol pour le disqualifié... mais en même temps il fait sa course, même si elle est pas homologuée, ça lui donne un temps de référence pour les futures courses... ça doit être frustrant de se voir disqualifier après avoir tout donné...

Cette histoire du 400m, c'est du n'importe quoi... Les autres officiels auraient pu réagir afin de stopper la course si c'était flagrant... C'est vraiment de l'amateurisme...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant