vendredi 12 octobre 2012
posté par pacific231 à 10:12

Conseils à donner à un dépbutant en crawl

vu 5883 fois, followers=10
Bonjour, je débute dans la nage et j’aurais besoin de vos conseils. Pour l’instant j’en suis à 4 séances de piscine.
J’ai commencé la natation parce que mon docteur m’a recommandé le crawl comme exercice préventif car je je souffre de temps en temps de lombalgie. J’y suis donc allé plein d’appréhension et pour vous donner une idée de mon état d’esprit, je pensais que j’y trouverais autant de plaisir qu’un malade à l’approcher d’une seringue. Et pourtant le miracle s’est produit, non je n’ai pas marché sur l’eau, mais au bout de quelques minutes je fus conquis et mon seul regret fut de m’être privé de ce plaisir aussi longtemps.
Vu les distances parcourues par certains d’entre vous, je suppose que vous n’avez pas de problème de respiration. Pour l’instant, chaque chose en son temps, c’est mon principal problème, je manque de souffle.
Avez-vous des conseils à me donner pour travailler la respiration, des exercices à me conseiller. Je compte prendre des cours bientôt mais je ne sais pas à quel club m’adresser (j’habite rue Lecourbe dans le XVème), en plus j’ai l’impression que places sont comptées et qu’en octobre c’est déjà trop tard.
Pour le crawl on m’a conseillé d’inspirer tous les trois mouvements afin d’alterner les mouvements de la tête, mais ma question concerne l’expiration. Est-ce qu’il faut souffler de façon continue pendant tout le temps que la tête est dans l’eau de façon à ce que les poumons soient vides juste avant d’inspirer. Ou bien vaut-il mieux expirer l’air d’un seul coup dans le dernier mouvement de bras ?

10 commentaires

  

- Pour le manque de souffle, essaye dans un premier temps d'utiliser au minium les jambes. Tu peux t'aider d'un pullboy, mais pas trop, car le plus important dans le crawl c'est la rotation du corps et souvent en pullboy les gens ne tournent pas assez le corps.