vendredi 24 aout 2012
posté par Louis75 à 19:46

Bijouterie pour changer la pile d'une Poolmate ?

vu 5960 fois, followers=13
Bonjour à tous !
La pile de ma PoolMate a rendu l'âme.
Malheureusement on ne peut pas changer la pile tout seul, il faut faire appel à un bijoutier.
L'un d'entre vous peut-il me recommander une bijouterie (sur Paris ouest) chez qui il aurait déjà fait faire cette opération ?
Aussi : faut-il faire effectuer un test d'étanchéité en même temps ?
Cordialement,
Louis

22 commentaires

  

Essaye aux galerie lafayette.
Ils ont un horloger efficace.
  

Merci, mais je les ai appelé et ils changent pas les piles des PoolMate.
En fait le type des GL m'a expliqué qu'il fallait s'adresser à un revendeur PoolMate.
J'ai acheté ma montre sur Internet et je connais pas de magasin "en dur" où on peut l'acheter. Ai cherché mais pas trouvé.
L'un d'entre vous a t il acheté sa montre ds un vrai magasin à Paris ?
Louis
  

Par exemple pour ma montre Garmin Swim, c'est la boutique du marathon qui assure le SAV.
Sinon sur le site de Poolmate, il n'y a pas de listes de revendeurs?
  

bonjour louis75,
impossible de répondre avant car la connexion était impossible.
personnellement j'ai changé moi-même la pile de ma pool mate.
pas de soucis particulier si ce n'est de bien replacer le joint (que j'ai siliconé).
faut le tournevis qui va bien.

pour la réinitialiser, j'ai du aussi enlever et remettre la pile.

seb
  

sur Paris ? Essaie l'horlogerie du Mainee... oups, non pardon, l'horlogerie de Montparnasse, rue du Maine (et pas avenue) à coté de la Gare Montparnasse
  

@ 3r1c @ sebastien77 @ luczi
Merci pr vos réponses.
Finalement j'ai trouvé un horloger qui acceptait de changer ma pile, mais j'ai dit non, c'est trop cher. 35 euros alors que la montre neuve en vaut aujourd'hui moins de 80.
D'autant plus que c'est le premier modèle des Poolmate, donc pas de possibilité de visualiser le contenu des séances sur un ordinateur comme avec la Garmin
Swim par exemple (la Garmin me fait vraiment envie).

Donc je vais essayer de changer la pile moi même.

@sebastien77
Pour changer la pile soi même, j'imagine qu'il faut d'abord enlever les 4 minuscules vis cruciformes au dos de la montre. Et ensuite ?
1) On trouve facilement la pile ? C'est difficile de l'enlever et d'en mettre une neuve ? Et quel modèle de pile est ce ? (je viens de leur envoyer un mail pour savoir mais je sais pas s'il y a des équivalences entre les piles ds différents pays).
2) Aussi, que veux tu dire par "replacer le joint que j'ai siliconé" ? Il y avait déjà un joint que tu as simplement remis en place ? Ou bien tu as du mettre du silicone qui venait d'ailleurs ????
Merci d'avance pr tes réponses


Cordialement,
Louis

P.S.J'ai une question (sans aucun rapport avec les montres ou l'electronique) sur les mycoses, les tongs et les sacs de piscine. Section du forum "Pédiluve", sujet "mycose ongle du à piscine". S'il y a des dermatos parmi vous...
  

bonjour Louis,

oui tu enlèves les quatres vis derrière la montre. de préférence remettre les mêmes vis aux mêmes trous.

les piles sont standards. à la limite que tu l'auras démontée, prends là pour la faire voir au commerçant.

l'étanchéité est garantie par un joint sur le couvercle; je te conseille donc de mettre un peut de silicone sur le joint pour assurer une parfaite étanchéité de la montre aprés remontage. la graisse de silicone est ce que l'on met sur les joints toriques de matériel sous-marin(lampes, caissons étanches, etc.).
donc effectivement, en tant que plongeur possédant un caisson étanche, j'avais du silicone à la maison.
  

Tout-à-fait d'accord avec sebastien77, ça peut se faire tout seul sans problème (je suis le distributeur en France des Poolmate).

Solution #2 : un bijoutier qui veut bien le faire. On en trouve.

Solution #3 : aller-retour au SAV de ma boutique en ligne (www.poolmate.fr) pour un prix dépendant du mode de transport : Points relais = 17 € TTC ou Colissimo = 20 € TTC. Prix comprenant les frais de port aller et retour.

Solution #4 : aller-retour au SAV du fabricant en Angleterre : prix 27 € TTC. Prix comprenant les frais de port aller et retour.
  

Tout-à-fait d'accord avec sebastien77, ça peut se faire tout seul sans problème (je suis le distributeur en France des Poolmate).

Solution #2 : un bijoutier qui veut bien le faire. On en trouve.

Solution #3 : aller-retour au SAV de ma boutique en ligne (www.poolmate.fr) pour un prix dépendant du mode de transport : Points relais = 17 € TTC ou Colissimo = 20 € TTC. Prix comprenant les frais de port aller et retour.

Solution #4 : aller-retour au SAV du fabricant en Angleterre : prix 27 € TTC. Prix comprenant les frais de port aller et retour.
  

avatar de bijoutier
bijoutier
> 11 ans
menu
et oui ! on achète sur internet et après on a besoin d'un bijoutier pour le sav! et comment on fait pour survivre ! tu n'as pas besoin d'un bijoutier pour acheter alors débrouille toi !
une pile c'est 8 euros 35 c'est avec l'étancheité
donc: 7 euros pour la tva
10 euros les frais d'expédition aller/retour
15 euros pour le travaille et la pile
super j'ai gagné .... 3 euros
c'est vraiment des voleurs cé bijoutiers...
  

Bonjour,

A bijoutier : Je ne suis pas sûr de comprendre ton message : Louis75 parlait d'un bijoutier qui lui demandait 35 euros pour changer la pile de sa montre dans sa boutique, donc pourquoi parler des frais d'expédition ?

Personnellement, je ne suis pas d'accord de payer 35 euros pour changer la pile de montre dans une boutique, à moins que je ne l'ai payée 2000 euros....

La pile de la Poolmate (prix d'achat 125 € pour la plus chère) doit coûter dans les 3 euros => pour moi un bijoutier ne devrait pas demander plus de 10 euros pour la changer, fusse la montre étanche (woaw, je parle top bien !).
  

Pour ceux qui auraient une Garmin Swim dont la pile va rendre l'âme (et bipe inlassablement pour le le rappeler), c'est tout simple à priori : https://www.youtube.com/watch?v=a4CdQ8...
  

Hello,
c'est tout simple à priori
A priori oui mais dans les faits, la montre n'est plus étanche après.
3r1c et moi en avons fait les frais...

Amclt,
Oléum.
  

Merci du conseil, mais le faire faire chez un bijoutier c'est plus d'un tiers du prix de la montre, pour changer une pile ... tous les ans ! J'ai déjà la pile chez moi, je vais tenter quand même de le faire moi-même, en rajoutant sans doute de la graisse de silicone, préconisée par Sébastien pour sa poolmate.
  

Snoop, je l'ai fait moi même et pas de souci. Il faut bien faire attention à bien remettre le joint.
Bonne chance!
  

Bonjour,

Je dois changer la pile bouton de mon Tempo Trainer.
Question : est-ce qu'il est recommandé de mettre de l'huile de silicone sur le joint ?

Une fois ouvert le compartiment à pile (on le dévisse avec une simple pièce de monnaie), il y a un joint jaune (exactement comme le joint rouge de la Garmin de 47’ à 59 ‘ sur la vidéo ci-dessus). Il semble en bon état.
Faut-il « graisser » ce joint avec du silicone pour assurer une bonne étanchéité ?

Si oui, quel produit faut-il utiliser ? Spray ? Huile liquide ?
Pourriez-vous me recommander un produit précis (marque, référence, encore mieux lien vers produit) ?
Pas pu trouver ces infos sur le site de Finis.

Merci d’avance pr les réponses des bricoleurs.
Phil

P.S. sur le site du SportCount (le compteur de longueurs) on dit qu’un peu d’huile de silicone aide à étanchéifier le mécanisme de fermeture lors du changement de pile : « A little silicon oil will help, and makes it seal better ».
http://www.sportcount.com/batteryRepl...
  

J'ai pris au hasard de la graisse de silicone Rubs.n , je ne cite pas l marque mai tu rajouteras une voyelle, dans un magasin de bricolage. ça a parfaitement fonctionné 2 fois sur ma Garmin swim
  

J'ai pris au hasard de la graisse de silicone Rubs.n , je ne cite pas la marque mais tu rajouteras une voyelle, dans un magasin de bricolage. ça a parfaitement fonctionné 2 fois sur ma Garmin swim
  

Merci Snoop
Phil
  

La graisse de silicone Rub*** est très efficace.
Nagé ce soir avec mon TT après remplacement pile et graissage joint, c'est parfaitement étanche.
Merci encore.
Phil
  

mais de rien
image
  

avatar de patrick15
Patrick15
> 4 ans
menu
Etant en période de confinement, je me suis décidé à changer la pile de la poolmate 2 de mon épouse. 4 vis à l'arrière, pas de problème.
A l'ouverture, surprise la pile (une 2032 classique) est visible mais pas accessible... Il faut sortir l'ensemble de la "coque bracelet/verre de protection". On se retrouve avec le petit rond du mécanisme.
C'est recouvert d'un rond en plastique que je décolle doucement avec un cutter. Il faut ensuite déclipser (avec la pointe du cutter, cela va tout seul) doucement tout le tour du cercle de ferraille afin d'avoir accès par le dessus à la pile (bien repérer l'emplacement). Ensuite, facile : la nouvelle pile et remonter à l'envers.
Le joint en silicone était resté dans la gorge du bracelet, ouf !
Les vis du cache à appliquer bien serrées en espérant que cela ne fuira pas à la prochaine séance de natation (impossible pour le moment) ; j'ai testé dans un verre d'eau : zut cela prend l'eau...
Je redémonte vite fait l'ensemble (maintenant je sais comment il faut faire !). Je cours chercher le sèche cheveu pour accélérer le séchage. 5' après, je remonte l'ensemble et l'écran affiche 1° Janvier : ouf, c'est donc un problème de joint. Je sèche bien toute la montre, y compris l'endroit du joint et décide de passer un coup de lubrifiant au silicone (3 en 1) comme préconisé ci-dessus (ils avaient raison snoop77 et Phil); Une giclée dans la gorge, bien replacer le joint, une autre giclée par dessus (ce type de lubrifiant est bon aussi pour le matériel électronique !), remettre doucement le couvercle que le joint ne bouge pas, bien serrer les vis avec précaution. Direction le verre d'eau et cela ne prend plus l'eau : super content !!!
Remettre à l'heure et la date (si tu n'as pas le mode d'emploi, c'est infaisable !) et c'est reparti !!!
Si cela peut aider quelqu'un, j'en serai heureux
Patrick
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant