mardi 28 février 2012
posté par Roulalaf à 10:48

Marque matos entrainement, c'est quoi le mieux?

vu 2411 fois, followers=7
Je me suis remis à la natation après un peu d'arrêt (et oui, j'étais en banlieue est dans une ville où les piscines ressemblent plus à des champs de culture de champignon qu'à des bassins chlorés) et je nage 2/3 fois par semaine.
Je vais chez décat pour mon matos de sport.
Voilà, il y a en gros 3 marques en choix : Nabaiji (décat), Arena et Speedo.
Quel est la meilleure marque pour le maillot et les lunettes?

13 commentaires

  

Pour les maillots (pour les filles en tout cas) je pense que la meilleure marque est speedo (les endurance +) car comme il n'y a pas d'élasthane dedans, le maillot ne s'use pas avec le chlore (mais il y a dérjà eu un post à ce sujet...)

Perso j'ai des lunettes arena mais je les ai prise au hasard. Avant j'avais des decat qui ont duré 6 ans... (et qui me servent toujours d'ailleurs
). Pour les lunettes, l'essentiel est qu'elles s'adaptent bien à ta morphologie.
  

Pour les maillots je dirais Turbo et pour les lunette les suédoises et les Swans reste mes preferer
  

Pour les maillots vérifier qu'il n'y a pas d'elasthane perso j'aime bien les arena makina high .
Sinon pour le matos plaquettes et palmes j'évite la marque décathlon qui n'est pas solide ni confortable .
Pour les lunettes ça dépend de la forme de tes yeux et les bonnets j'aime bien ceux de Go sport en silicone qui sont bien épais.
Sinon tu as un tas de sites de vente sur le net qui proposent du bon matos
  

Merci pour les réponses.
Pour le bonnet, les tongs, le sac, la serviette et le pince nez je prends du décathlon, c'est vraiment pas mal. Pour les lunettes j'ai choisi Arena et pour le maillot, speedo endurance.
Le matos décath est pas mal, sauf pour les lunettes et le maillot qui sont avant tout du loisir.
  

Les maillots speedo endurance sont increvables!
Les lunettes Swans tout pareil, dommage qu'elles ne soient pas beaucoup distribuées en France! Marieswim, tu les as acheté ou les tiennes?
  

Je les avais acheter a la boutique du nageur.
  

Et les maillots speedo ont des bretelles trop larges!!! Elles me font des marques.
  

j'ai fais des recherches, on peut acheter des lunettes swans sur : akoah.com, sportpro-online.com, www.laboutiquedunageur.com
  

La boutique du nageur a fermée depuis longtemps et en ligne ils prennent des frais de livraison trop exagérés, un peu pareil pour Akoah, vais voir chez sportproonline.
Merci
  

Pour les lunettes, ce sont les addidas que je préfère - enfin un modèle dont je n'ai pas le nom, des noires avec des "verres" verts: elles ne bougent pas quand on les a bien fixées.
Toutes les autres, celles que j'ai essayées, laissent à un moment ou un autre passer l'eau.
  

Confirmé: maillots speedo endurance increvables. Le principal ce sont nos lunettes non? je trouve les Aquasphère plus confortables, peut-être que ça dépend des formes de visage

https://www.nageurs.com/forum/natation...
  

Adidas Fulcrum, je crois (lunettes).
  

Les lunettes, c'est souvent le point faible de beaucoup de marque. J'ai testé des Arena pas mal. Elles ont l'air mieux, plus stables.Mo je n'aime pas les grosses lunettes.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant