jeudi 2 février 2012
posté par Mygale à 14:29

waterfeel x-life d'arena vs endurance+ de speedo

vu 4339 fois, followers=9
Salut à toutes et à tous.

Quelqu'un connait-il la différence entre les matières endurance+ de speedo et waterfeel x-life d'arena ? Les deux sont supposés être résistants au chlore mais si on en juge par les compositions, les endurance+ devraient être plus résistants, mais moins confortables. Ai-je raison ? Sachant que j'attache autant d'importance au confort qu'à la durabilité du maillot, que me conseillez-vous ?

8 commentaires

  

Franchement il n'y a aucune différence entre porter du waterfeel ou endurance +.

sauf.. que les endurance+ sont beaucoup plus résistants. Quant au "confort" Je pense que la taille, coupe (maillot avec bretelles larges ou petites, ouvert ou pas dans le dos, c'est une question de choix et de chacun(e) - sont plus importantes que la matière, parce qu'au niveau du contact avec la peau, il n'y a aucune différence.
  

Je n'ai jamais essayé les waterfeel x-life d'arena, donc je ne peux pas t'apporter de comparaison. Mais je suis très fan des endurance+: ça fait déjà 4 fois que j'en achète et à chaque fois que j'ai voulu changer j'ai été déçue de ne pas avoir ce même confort. Au niveau de la résistance de ces maillots c'est un point fort (je n'ai pas trouvé de maillots plus résistants).

Bon courage pour le choix... mais tu devrais choisir speedo
(sans vouloir t'influencer
)
  

Le truc c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait d'elasthane dans le tissu car c'est mangé par le chlore, après je pense que c'est kif kif.
  

Je ne connais que l'endurance+
  

Les SPEEDO sont endurants; tellement endurants qu'on en a marre...Ce sont des bêtes de somme, j'en ai au moins une dizaine.Je viens d'en perdre un , d'ailleurs...

A noter que si on veut pas dépenser beaucoup pour un maillot(Femme), il y a des maillots d'entrainement pas chers chez Go sport, plutôt mal coupés, mais endurants aussi.
  

C'est pas plutot le waternity chez arena qui fait concurrence au speedo endurance+
  

avatar de smartcha
Smartcha
> 12 ans
menu
Le waterfeel X-life d'Arena est une matière améliorée du waterfeel classic mais ca reste du waterfeel et donc il y a du lycra dedans donc il a une durée de vie limitée. Par contre la matière endurance+ de chez Speedo est l'équivalent de la matière waternity chez Arena ou encore durafast chez TYR. C'est une matière sans lycra, qui ne deviendra donc jamais transparente... cela dit elle est moins élastique et donc moins comfortable que la matière waterfeel...
  

Bonsoir,

Je possède une dizaine de speedo endurance + contre un seul aréna waterfeel.
Ces derniers sont plus chers et il y a moins de choix du moins pour les hommes.
J'en ai qui ont plusieurs années et que je porte toujours.
Il y en a pas mal sur ebay!!!!

A bientôt,
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant