vendredi 30 septembre 2011
posté par Saigonnais à 02:57

Exercice 3 : Dos Crawlé - Back Stroke Head Rotation

vu 3304 fois, followers=9
Dos crawlé similaire au rattrapé sur le ventre du 1er exercice.

Avis aux Top Guns : Si cet exercice est trop facile pour vous, tant mieux.


http://www.youtube.com/watch?v=gku_-6...

23 commentaires

  

Ces vidéos sont vraiment belles...
  

Merci Saigonnais, elles sont super ces vidéos .
  

Ca me semble plus aisé que sur le ventre. Au moins on peut respirer

Merci en tout cas, je prends plaisir à les faire même si les bassins sont un peu encombrés pour le moment. Sur le dos, il faut bien appuyer son ciseau de jambes.
  

Ah étrangement ça me parait plus aisé sur le ventre... J'ai testé hier sur le ventre et ça m'a bien plu... Enfin pas sur 50m à cause des remous causés par le club... Je suis de toute façon moins à l'aise en dos... Je vais essayer ça ce week-end !
  

les jambes sont trés importantes en dos.
  

Papillon : Pourquoi les jambes sont-elles très importantes en dos ?
  

"les jambes sont trés importantes en dos" idem pour toutes les nages, c'est ton moteur.
J'ai essayé cette après midi, très bien, c'est très instructif sur le roulis épaule. Surtout bien garder la tête dans l'axe. Faire une série ne dos derrière à la même vitesse en faisant bien son roulis. Un vrai plaisir.

J'en reprendrais la semaine prochaine.
  

Oui, ces exercices me forcent à travailler plus les jambes.
Les jambes sont ma faiblesse.
  

Je dis toujours: " Pas d'entrainement sans battements !"
  

jolie vidéo, très esthétique.
  

je confirme ce que pense fleurdo et babyshark
en tous cas pour moi c 'est plus facile sur le dos que sur le ventre
...

et bien sur ce sera toujours plus facile sans les vagues
...

c 'est marrant de lire babyshark dire que "les jambes c'est le moteur" un mec m a dit exactement la même chose dtaleur a keller
... le mec en question me disait aller plus vite que GeeBee en battements
... j 'ai pas été vérifié vu que je pense que c 'est possible
....


ps: j 'ai toujours entendu dire quand même qu'en crawl le moteur c 'était le haut du corps
et que les jambes servaient juste (en fond et demi font) à équilibrer la machine
...
et dans les autres nages
ou les distances sont beaucoup plus courtes que les jambes devenaient plus importe... surtout en brasse
....
  

Je l'ai fait aujourd'hui, dans la ouane de Berlioux, l'exercice de la vidéo, c'est extrêmement agréable(je me prenais pour Dana Vollmer, moins le problème de coeur).Je ne sais pas si je l'ai bien fait, mais ça avançait, la tête ne bougeait pas tant que ça(rapport à la respiration), mais le reste était bien et à droite, et à gauche.Trés agréable.sensation poulet à la broche autour de son axe(Poulet un peu mou).
  

"j 'ai toujours entendu dire quand même qu'en crawl le moteur c 'était le haut du corps"
Justement dans le sprint tu engages les jambes, c'est la verso hors bord. C'est pour ça que ça me fait penser au moteur " en terme de bateau ".
  

C'est sur, on appelle ça "mettre les jambes": A la fin d'un 800m nagé essentiellement avec les bras, on fait les deux derniers 200 au sprint si on peut...On "Donne tout ce qu'on a",comme ils disent.
  

"j 'ai toujours entendu dire quand même qu'en crawl le moteur c 'était le haut du corps"
Justement dans le sprint tu engages les jambes, c'est la verso hors bord. C'est pour ça que >ça me fait penser au moteur " en terme de bateau ".

donc je dirai plutôt alors que le moteur en crawl c 'est le haut du corps
... et que les jambes c 'est le nitro boost machin truc des fans de jeux de voitures
...

ps: head rotation ? c 'est marrant
la tête ne bouge pas du tout de chez du tout en dos normalement
...
  

Baby, j'ai une proposition pour toi, si tes jambes sont ton moteur, je te propose de te menotter les mains dans le dos lors de tes longueur en crawl...
:)
Comme cela tu seras une vrai torpille, au sens propre comme au figuré...

Non sans blaguer les jambes ont en a besoin en sprint... On a pas le même battement en nageant un 100 mètres qu'un 1500 mètres.

Sur 100 mètres en plus de permettre un équilibre du corps, les battements donnent un peu plus de vitesse. Sur un 1500, les jambes permettent un équilibre...

Après il y a aussi les styles de nages. Manaudou ne se sert des ses jambes que par soucis d'équilibre...Trope, pour avancer plus vite....

A chacun son style.

Bonne nage.
  

"je te propose de te menotter les mains dans le dos lors de tes longueur en crawl"
Oui, viens me menoter ;-D
Je travaille de toute façon les jambes et sans les bras, je peux quand même faire quelques longueurs, sur ou sous l'eau.


"A chacun son style."
C'est ce que j'aime, regarder les autres et apprendre.
  

Aujourd'hui, même en natation, il faut connaître l'américain ou l'anglais parce que la majorité des vidéos sur la natation sont en ces langues.
  

il y a des vidéos en chinois aussi(Il y a tout en chinois, maintenant, autant s'y faire).
  

@Saigonnais, les battements sont important en dos PLUS que pour le crawl car l'équilibre est plus délicat à tenir par rapport à la position ventrale.
On s'enfonce plus facilement et du coup les battements empêche que les jambes s'enfoncent sur le dos.Si l'on regarde comment est faite notre ceinture pelvienne, on remarquera qu'il y a plus d'ossature derrière et plus de gras et de chair (muscles fessiers) également que la partie frontale d'où une différence de poids qui rend l'équilibre sur le dos plus délicat.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:AN...
  

Ca se discute, qu'il y ait plus de chair derrière que devant...Il y a un gros apport du bidon, de l'estomac, quoi, certains ont largement le ventre plus gras que le postérieur, non?

c'est vrai que les jambes sont plus importantes en dos qu'en crawl, ça tient aussi au mouvement des bras, les bras assurent bien en crawl, sous l'eau, ils ont la bonne position...En dos le pouvement est moins évident,par force, l'appui plus difficile à obtenir, d'où compensation...
  

@ papillonista, la graisse fait flotter
  

J'ai vu des trucs extraordinaires parfois: Une dame d'un certain age, pas du tout une morpho de nageuse, arrive au bord du bassin(Beaucoup trop grosse selon les critères actuels), mal faite, petites épaules, grosses jambes, on se dit oh la la, qu'est ce qu'elle va nous faire, encore un boulet qu'on va mettre 1h à dépasser parce qu'elle est au milieu en brasse...Oh la la...

La personne se met à l'eau, et une fusée ...va beaucoup plus vite que toi...fait des virages, ressort au milieu du bassin...Une ancienne nageuse qui s'est arrêtée et s'est laissé pousser la graisse, mais il y a des choses qui restent à jamais...J'en ai vu quelques uns comme ça des anciens nageiurs, dont un à berlioux en ce moment, il y va en pap et en dos, et franchement quand il est hors de l'eau...Des kilos à perdre...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant