samedi 10 septembre 2011
posté par ydo à 23:42

Troll prévisible : pour ou contre la brasse avec plaquette

vu 7971 fois, followers=11
Il m'arrive assez souvent de pratiquer les plaquettes en crawl. En général, c'est parce que la ligne de matos est moins fournie que les autres, mais c'est aussi parce que les plaquettes me permettent d'améliorer mon angle de pénétration dans l'eau ou simplement de profiter de la sensation de glisse que cela apporte.

La ligne matos est pour moi un ligne assez aisée. Dans des lignes étroites, on peut doubler facilement des crawleurs plus lents, des palmeurs sur le dos (ceux qui vont lentement à l'envers), parce qu'ils ont des mouvements de bras soit inexistants (dans le cas des palmeurs) soit dans l'axe du corps. Mais ont a régulièrement des brasseurs à plaquettes.

Bon, je suis autodidacte, donc je n'y connais rien. Mais franchement, y'a-t'il un intérêt à nager la brasse avec des plaquettes à part prendre encore plus de place dans une ligne (on ajoute la taille des plaquette - et en plus, j'ai l'impression que la brasse à plaquettes pousse le nageur à se concentrer encore plus sur son mouvement et à maximiser l'amplitude) ?
Je sais que je vais m'en prendre plein la tête, mais bon, c'est le premier troll que je lance
Je ne demande qu'à être convaincu. Dans ce cas je verrai d'un tout autre oeil ceux qui aujourd'hui ne me paraissent que comme une nuisance. Et j'espère particulièrement un retour des vrais nageurs contrairement à moi.

Merci de vos votes !

20 commentaires

  

Plutôt que d'être pour ou contre et de créer des tranchées, il est plus facile de demander pourquoi


Je nage la brasse avec plaquettes pour effectivement travailler le mouvement des bras et la sortie d'eau. Cela permet aussi de renforcer les pectoraux, c'est un exercice explosif. J'ai dit renforcer, pas développer. Comme pour le crawl, rectifier le placement des mains.
C'est aussi un bon échauffement pour le papillon.