mardi 28 juin 2011
posté par enzo à 19:15

Test d'un exercice en crawl..

vu 4715 fois, followers=9
J'ai testé un exercice hard :

pas de plaquettes, pas de pullbuoy,
juste un élastique pour maintenir les chevilles ensemble.

Verdict : 100m en 2'05" et 24 coups de bras / longueur en moyenne.

Qu'est-ce que c'est dur, le pire c'est les flips turns!

20 commentaires

  

Hello,
pas de plaquettes, pas de pullbuoy, juste un élastique pour maintenir les chevilles ensemble.
Testé aussi Dimanche dernier sur un 2*50m.

Au niveau de la difficulté n'était pas douloureux.
Au niveau de la technique, une fois passé 30m, les jambes qui commencent à couler petit à petit jusqu'à 20° sous la surface à l'arrivée, idem sur le retour avec une pause entre les deux.


Cdlt,
Oléum.
  

Je suis un extra terrestre, alors ??
  

Coucou tortueninja,

mais oui bien sûr


tu es le plus beau et surtout le plus fort
... et en tout
:)

je parie que dans cet exercice, tu mets 5 coups de bas / longueur et que tu réalise un 100m en 50' ..... avec les chevilles verrouillées et un bloc de 10kg sur le dos ( sinon c'est trop facile )..
Bravo et félicitation.

Ton petit frère avec les yeux écarquillés Enzo
  

J'ai fait ça une fois et j'ai tenu 15m, après les jambes coulent en effet, et je suis revenu péniblement au point de départ avec les jambes à 45° mais j'ai vu une sirène enchainer 500 m comme ça. Il faut avoir un très bon équilibre et garder une bonne vitesse, c'est assez impitoyable comme exercice. Mais c'était il y a quelques mois, depuis je fais régulièrement PB+elastique aux chevilles, faut que je reteste.
  

@enzo avec le plus grand respect que je te dois, si tu te sens vexer et un tout petit peu chiffe molle, c'est ton problème mais si tu prenais le temps de vérifier depuis quand je parlais de cet exercice et aussi en rajoutant une balle de ping pong pour le fun, tu verras....

Si tu ne découvrais cette façon de te faire mal que le 28 juin 2011 c'est ton problème et que moi je le pratiquais depuis un moment, chercher l'erreur ??

Tu verras que les PlaQ, je les ai laissé tomber depuis un moment déjà parce que trop fastoche avec ElastiQ aux chevilles, eh oui !!

Je n'ai pas besoin d'écarquiller les yeux pour que tu sois derrière moi à cet exercice, quand tu veux, tu as mon mail...

Après si tu me bats à cet exercice, tu pourras me traitrer de chiffe molle et en public, oK ?


Quand tu veux Enzo !!
  

Ah j'oubliais !! Pour te faciliter le travail, cherche bien dans mes commentaires de séances et peut-être, tu trouveras la technique pour pratiquer cette façon de nager...

J'avais développé la méthode et les moyens pour y parvenir !

Bon courage,
  

Et quel est l'intéret de faire ça ?
Améliorer le gainage ? ( ce nom a l'air d'etre à la mode sur ce site )
  

C'est un exo un peu sadique mais qui permet de travailler le gainage et les appuis des bras. L'idée bien sûr c'est d'éviter d'avoir les jambes qui coulent et de ne pas faire la godille. Et sur ce plan les filles sont un peu avantagées parce que plus grassouillettes de la jambe...
Pull, plaq, élastique c'est bien aussi.
  

@ Sophie69, tu as effectivement raison ainsi que l'avantage d'être une F pour faire cet exercice.
  

comme intéret, ce qui m'arrive à l'esprit premièrement, si un jour, on aura une cramp dans les jambes en nageant dans la mer, on ne paniquera pas et on va retrouver la plage tout de suite, car on sait qu'on peut nager sans jambes


je pense qu'il faut apprendre aux enfants, 1) de jamais jamais jamais aller au trop loin dans la mer, 2) savoir nager sans jambes, 3) savoir nager sans bras...
  

bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum !
je nage depuis qq années maintenant. Mais depuis au moins 6 mois, je ne m'entraine qu'en nageant le crawl gainage: cad sans les jambes. Exercice difficile mais tout l'intérêt effectivement est de travailler le gainage.
Je fais qu'exclusivement cette nage pendant 35 min à raison de 3/4 fois par semaine.
J'ai récemment acheté une pool-mate et j'ai pu ainsi découvrir qu'en moyenne, en 30 min je nage 1500m.
Qu'en pensez-vous ?
  

Qu'est ce que tu entends par "sans les jambes" ? Avec Pull Buoy ? Aux chevilles ? plus haut ? Avec élastique ?
C'est quand même bien de nager aussi en nage complète non ?
  

bonjour LeyPloufPlouf ca donne quoi tes stats poolmate ? j'en suis friand...
seb
  

@Klabur: le "sans les jambes" veut simplement dire que j'avance qu'avec la force des bras: le crawl gainage (si c'est le bon terme à utiliser ds ce cas ??)
@sebastien: très contente de la pool mate: je ne connaissais pas les distances effectuées à chaque séance. je pense être satisfaite de ce que je fais. En plus la pool mate te donne ton indice d'efficacité, le nombre de mouvement (en moyenne) par longueur.. enfin bref un vrai petit gadget


Pour travailler les jambes, j'alterne mes séances de crawl avec les palmes.
Je pense également nager le crawl gainage assez bien puisque j'arrive à doubler des personnes nageant le crawl complet
  

Perso je ne connais pas le terme "crawl gainage" tes jambes sont libres ou attachées ? Dans le 2ème cas c'est beaucoup plus difficile, et si tu arrives à faire 1500 m comme ça tu es sans problème dans le haut du panier des nageurs du site. Si elles sont libres c'est déjà très bien mais sache que tu te sers surement de tes jambes pour t'équilibrer par des petits battements même sans t'en rendre compte.
  

@ LeyPloufPlouf, 1500m pour 30mn, c'est une très bonne performance. Bravo !
Tu fais partie des très bons nageurs,
A cet exercice, le fait d'être de sexe féminin rend plus facile comme disait Sophie69, j'ai pu le constater à plusieurs reprises mais tu as peut-être nagé sans accessoire sinon mets un élastique et tu sentiras une différence parce que tes pieds ne pourront plus du tout bouger comme le décrivait si bien Klabur, le fait de pouvoir faire un tout petit battement suffit à se rééquilibrer en crawl.


Est ce que tu réussis aussi bien à faire du dos-crawlé "gainage" ?? Juste par curiosité ?
  

je suis d 'accord avec ploufplouf
.... l'exercice sans les jambes est vraiment différent si les jambes sont attachées ou non, si on utilise un Pulbuoy ou "flotteur maison" (a base de chambre a air ou autre
) et bien sur on peut imaginer toutes les combinaisons possibles
...

avec une mention spécial au crawl avec pulbuoy aux chevilles maintenu sans l'aide d'elastic
...

et au crawl avec elastique au chevilles sans pullbuoy
....

et pour les fou furieux
vous pouvez faire et combinaison en crawl a un bras
le second devant
.... et si le fou furieux veut se noyer il peux faire crawl a un bras
avec le secon bras le long du corps
....

et le commando le fera pied et poing lié dans le dos
les doigts dans le nez
....

ps: ya encore un paquet d exos sympa pour le gainage
si tu t ennui avec le crawl
...
  

super
merci pr vos propositions d'exercices
effectivement, je nage le crawl sans accessoire.
j’achèterai alors un pull et un élastique afin de changer un peu l'exercice
@tortueninja: nan jamais essayé le dos-crawlé gainage ! à faire

merci aussi car grâce à vos messages, je peux constater que je dois avoir un bon niveau en crawl ! yioupi
  

@ LeyPloufPlouf, achète l'élastique (lien ci-dessous), le Pull Buoy presque toutes les piscines le mettent à disposition.


Encore une recrue, la 1re, c'était Big ou Sardinalay ? hé, hé, hé !!

http://www.decathlon.fr/elastique-den...

Bonne nage,
  

LeyPloufPlouf : t'as combien en indice d'éfficaticé avec ta pool-mate (j'en ai une aussi) ?
1500m/30min non stop c'est bien. ca fait du 3km/h. y'a t-il beaucoup de monde qui te double ? à mon avis pas trop. à part des nageurs de club ou des springteurs.
seb
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant