samedi 4 juin 2011
posté par jhnageur76 à 18:18

Crawl en continue

vu 3837 fois, followers=16
Salut à toutes et à tous,

Je regarde parfois vos séances, je voulais savoir si vos 1500,2000,3000m de crawl étaient continues?

En outre, quand vous avez votre matériel (de plaquettes et autres), vous n'avez pas peur que quelqu'un vous les vole ? Ou bien lorsque c'est le moment de faire tel exercice avec les plaquettes, vous allez les chercher au casier?

29 commentaires

  

Jamais eu un probleme de ce genre a Keller. Et pourtant je laisse plusieurs paires de plaquette, planche ou tuba au bord du bassin. Voir meme mes palmes.

Deux fois en trois ans, le materiel a disparu. J'ai d'abord chercher dans la ligne d'eau chez des nageurs. Jamais un seul vol.

voili voilou
  

Idem, personne ne vole les plaquettes et je pense que l'on s'y risquerait pas. Tu ne sais pas quelle est la taille des épaules qui vont avec les plaquettes

Pour ma part, elles sont marquées et je les ai depuis plus de 20 ans. Je les avais acheté à l'ouverture de Suzanne Berlioux.
Tu perds plus facilement un pullboy si il n'est pas marqué, mais c'est par mégarde.
  

J'ai déjà entendu parler de vols de palmes sur ce forum même. J'avoue j'ai toujours une petite appréhension, mais bon, mes palmes sont marquées et jaune fluo, alors ça se repère assez facilement
(d'ailleurs quand j'en vois dans l'eau palmes jaunes au pied, j'ai toujours le réflexe de vérifier que les miennes sont toujours au bord

On m'en a volées une fois, mais c'est de ma faute, je les ai oubliées au bord en partant... donc 2 jours après quand j'y suis retournée, forcément...

Pour le crawl "en continu", ça dépend ce que tu entends par là... je pense que la plupart font des petites pauses quand même...
Perso, je fais des séries de 500m environ en général sans m'arrêter (ou juste quelques secondes, le temps de laisser passer quelqu'un par exemple ou de remettre ses foutues lunettes qui prennent l'eau) et entre les séries des petites pauses de 2-3 minutes maxi.
  

il faut écrire son nom (ou les initiales) sur le matériel pour que ça mélange pas. il n'y a pas bcp de types, les matériales sont tous même. idem pour le serviette.
  

Moi je ne fais jamais 3000m en continu, je m'arrête de temps en temps.quelques fois je fais du continu, en brasse par exemple, mais il faut peu de nageurs.j'ai déjà raconté ici comment on m'avait volé mes plaquettes à Baker(Mais elles avaient quelque chose de remarquable, elles étaient uniques),je ne les voyais plus nulle part, je comprends qu'on me les avait tirées(peu de monde)je vais dans les vestiaires et je demande à tous ceux qui étaient là).Au bout de 2mn, un espèce de bobo de 40 ans environ qui me parle en anglais(je lui traduis"Did you see my paddles)et qui me dit"Ooooh, Yeeeeesssss....Euh....Must be...."Et qui va à son casier, qui l'ouvre(fermé à clef!),et je vois mes paddles bien rangées avec ses affaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et vous savez ce qu'il me dit ce c.... "Ooooohhhhh...Sorry, I THOUGHT IT WAS MINE...."J'aurais dù lui casser sa figure bien propre sur lui, parce qu'il n'y avait aucune chance qu'il ait confondu avec des plaquettes à lui...C'était une marque bien spéciale et qui est trés rare...S'il me les a rendues, c'est parcequ'il a dù croire qu'il était repéré...En plus,il s'est tiré de suite et peu après il y avait un mec qui cherchait partout sa serviette neuve, avec le vigile, et ils ne l'ont pas retrouvée...Bobo, tout propre tout net, 39/40 ans environ, anglais ou américain(Américain plutôt)
  

C'est sûr que les plaquettes en or dans les piscines publiques...
  

Or massif, liseré argent, avec mon nom brodé à la dentelle dessus...
  

qq vidéos que j'ai trouvé par hasard sur pap relax (total immersion en pap, ça existge ça?)

http://www.youtube.com/watch?v=LXxCCS...

http://www.youtube.com/watch?v=HH2StZ...

http://www.youtube.com/watch?v=i2EAr9...

j'ai tout copié car les titres sont écrit en cyrillic (un peu difficile à trouver)

source: ?
  

noooooooon je croyais écrire sous le sujet de 1000m pap


cher modérateur pourriez-vous corriger cette betise sans laisser de trace svp?
  

Aceofdeep : quand il y a vol de palmes ou de plaquettes, il ne s'agit pas d'erreurs sous prétexte que tous les matériels sont identiques, mais bien d'actes de malveillance. Si c'était un simple échange/erreur, on retrouverait une autre paire de palmes ou de plaquettes à la place...
  

Moi je fais des 600m non stop, souvent 3*600.
Je vais voir pour un 1000m en continue.
  

Osez voler le materiel de Papillonista, meme la Loyd's n'assure pas un risque pareil !!!!!!

L'autre rosbeef a failli mange des plaquettes en sauce !!!!!

Plus serieusement, les francais se trainent une sale reputation dans ce domaine. Hélas tout a fait justifié dans un domaine que je connais tres tres bien qui est le sport automobile...

Balsen
  

une fois un méchant monsieur m'a apllelé avec ses doigts (comme si on appelle un taxi) et il m'a demandé méchanement de lui rendre ses matériels?!!! j'ai compris qu'il s'agit de mes plaquettes, monsieur méchant n'avais pas vu les siennes qui sont au bord du bassin et a cru queje les ai empruntés. je lui ai montré mes plaquettes avec mes initilates écrits dessus et il compris qu'il a fait une erreur, il a retrouvé après les siennes. heuresement j'avais mes initiales, comme ça j'ai évité une discussion inutile de 10minutes et j'ai gardé mon temps pour nager. le monsieur méchant a compris dans 2 secondes.

après je lui ai conseillé aussi que ce sont les modèles les plus vendus chez décathlon, 1/5 des nageurs à paris en detient, c'est mieux pour lui d'écrire ses initilaes pour lui même.

au cas où vous verrez vos matériels chez qq ça sera plus rapide de prouver qu'ils vous appartient s'il y a vos initiales dessus. et ça sera plus difficile pour les voleurs de les prendre.

mais bofff. si vous voulez cherchez l'erreur toujours à l'autre...
  

cher petit frère,

nager 2000m sans arrêt ça fait l'un des tests de natation, pour passer de 2ème à3ème niveau (et oui, il y en a 5). il me semble que ça existe même à l'université si tu prends la natation comme cours.

http://www.natationpourtous.com/entra...

source: www.natationpourtous.com

c'est faisable, concentre toi bien, commence avec des exercices de 30min sans arrêt, puis tu vera que ça passe tout seule. les plaquettes vont te servir à bien maitrise ta vitesse au début.

et puis il faut arrêter de s'intéresser aux autres
tu ne peux pas nager si tu regardes à gauche à droite chaque fois. mets ta tête dans l'eau, suive la ligne bleu foncé, fais des virages quand t'arrive au mur, et c'est tout. ne sort pas la tête de l'eau avant de compléter ton objectif.

bien, bon courage.
  

aceofthedeep, je vais suivre ton conseil.
Pian piano, par 1000m sur une semaine pour voir puis ensuite 2000. La ça me saoûle car je ne peux pas nager jusqu'à vendredi (c'est trop dure!!!!) car je suis en exam, en plus à la tv ils ont mis "le grand bleu" et pleins de documentaires sur la mer ahah
On me persécute ahah mais vendredi qui dit vacances dit natation à fond héhé

merci tu as raison
  

avatar de fredo31
Fredo31
> 12 ans
menu
Moi j'essaie de jamais m'arrêter je dois pouvoir faire 4000 mètre en continue sans avoir la lassitude ou alors en eau libre de devoir jeter un coup d'oeil pour voir ou je suis. En général je fais 2000 mètre. Pour les plaquettes et autres je n'utilise pas de matériel.
  

je fais 1500m en continue. Après c'est pause... mais il est encore possible de monter. L'importance c'est le rythme impulsé.

Quant au matériel, une seule chose à faire : mettre son nom dessus! Vu le nombre de fois où j'ai dû courrir après la planche et passer de nageurs en nageurs afin de remettre la main dessus! Ah la la, on ne peut même pas compter sur la fidélité de son matériel!
  

En général je fais 1500m en continu et après je change de nage, sinon je m'ennuie...

Pour mes plaquettes, pullbuoy je les ai colories en mode enfant de 3 ans (petites etoiles, fleurs...). Ils sont tellement ridicules que personne ose me les piquer

Technique infaillible
  

Idem j'avais dessiné des flammes sur mes palmes et sinon deux caractères chinois sur mes plaquettes et planche.
Technique vraiment infaillible
  

@bébé_requins

ha c 'est donc des flammes que j 'ai sur mes (tes ex) palmes
.... (merci encore
)

@bambou
petites fleurs.... étoiles... et pas de petits cœurs?
faut absolument que tu me montres tes zolie dessin
.... et j attend toujours celui pour mon anniv a coller sur le frigo
...
je te montrerai mes (ses ex) palmes enflammé si tu veux
...
  

Bah cela dépend des jours, des séries. Des fois je fais 5 * 800, mais c'est pas marrant. Le continu pour moi c'est l'eau libre, en bassin, bof.
Le matériel porte mes initiales et des petits dessins. Et puis j'ai un filet. Donc ce ne serait pas discret de se tirer avec un filet...
  

Jusqu'à 5300 mètres de crawl en continue, sans culbute sur le mur!!

il fut un temps ou en bassin de 50, je n'arrivais pas enchainer deux longueurs de suite en crawl!
  

2000 mètres en crawl sans accessoires et en continu 2 à 3 fois par semaine voir parfois 3000 mètres le dimanche. J'ai remarqué que les fois ou je poussai à plus de 3000 mètres j'avais souvent un genou qui enflait.

Je retiens l'idée de l'amerloque de piquer les plaquettes qui nous parasitent dans les lignes d'eau
  

séance type: 3500m
-2000m en libre (entre 38 et 40 minutes en moyenne et les 1000 premiers mètres sont moins rapides que les 1000 derniers).
-1000m pullbuoy (entre 17'30'' et 18'30'' en moyenne)
-500m plaquettes (entre 8'30'' et 9' en moyenne)

pas de culbutes.
en libre la vitesse est d'un peu plus de 3km/h.

pour le comptage des longueurs, la poolmate s'occupe de tout. indice d'efficacité entre 37 et 45.
J'ajouterai qu'en longue distance, le gabari et le physique sont secondaires.
  

jamais plus de 1500 pour moi. Je préfère faire une série de 10x200, c'est moins monotone.
Pour le matériel, ça dépend des piscines; en général je le laisse dans un sac au bord du bassin. Je vais le chercher quand j'en ai besoin, et je le remets quand j'ai fini.
Mon pullbuoy est plus que marqué, il est gravé sur tous les côtés, avec mon nom et mes initiales. Ça n'a jamais empêché des gens de le prendre (surtout à Berlioux).
Il arrive aussi qu'un nageur le confonde avec le sien et l'emprunte en toute bonne foi...
  

Des nouvelles quand à ma question : maintenant je fais du 2000m crawl non stop dans ma séance!! Comme quoi ce que je pensais être "impossible" ou insurmontable ne l'a pas été

Si cela peut donner du courage à d'autres.....

Je compte progresser encore évidemment

Bon courage à tous
  

Pour moi c'est toujours en non stop et virages culbutes et bassin de 50 m et en crawl !
bon! certains trouveront çà rasoir et pas très varié, je sais, mais ça me botte bien !
Et plus je m'échauffe et plus la mécanique est bien huilée et tourne bien, et mieux je me sens.
Mon record dans ces conditions le 15/08/11 : 4000m, moyenne 3km/h ( un peu plus ce jour là quand même ) et la zénitude absolue !!!
Bref, depuis je ne fait que des 2000, faudrait que je me bouge les fesses quand même !...
  

eheh t'es un bon
  

Bonjour,

Pour moi c'est toujours pareil: 1500m crawl en continu. Sur un bassin de 50m c'est assez plaisant et ça repose la tête. J'ai un petit compteur au doigt qui me permet d'être vraiment relax. Je fait ma petite séance en 27/28 minutes et je m'en vais.
Coté matériel: rien à craindre, je n'en ai pas!

A bientôt
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant