samedi 21 mai 2011
posté par ydo à 20:10

Livre ou site pour apprendre le crawl à un enfant

vu 4393 fois, followers=6
Je souhaiterais trouver un livre ou un site pour connaître la pédagogie à utiliser pour faire apprendre le crawl à mon fils de 10 ans. Il nage la brasse depuis 3 ans.
J'aurais préféré faire appel à un maître nageur, mais les listes d'attentes sont démentielles ...
Je connais la théorie et sais nager le crawl, mais j'ai appris en autodidacte étant adulte et me trouve complètement démuni face à un enfant qui a besoin d'acquérir la technique progressivement.

Donc si vous avez des bouquins à me conseiller ou des sites, merci d'avance. Par contre, ne m'intéressent que des publications que vous avez effectivement utlisées avec des enfants, on a tendance à oublier que cet apprentissage est très compliqué.

5 commentaires

  

pourquoi ne pas le mettre dans un club?

sinon je trouve que le site http://www.natationpourtous.com/ est pas mal.... et devrais être utilisable même pour un enfant de 10ans soit directement
soit par l intermédiaire d un adulte...
  

Je ne pense pas qu'un tel ouvrage existe (notamment en français).

Il existait une vidéo assez longue disponible sur youtube montrant l'apprentissage de deux enfants (chinois de mémoire) mais je ne retrouve pas le lien. On voyait les enfants beaucoup travailler l'équilibre horizontal, (par exemple aligner les longueurs en battement de jambes juste posé sur le côté avec le bras du dessous allongé devant et l'autre bras le long du corps et alterner de côte).

Cette vidéo n'était pas très éloignée d'une vidéo de total immersion dont j'ai mis le lien sur mon blog. Je pense que vous pouvez chercher à vous en inspirer pour apprendre les rudiments du crawl à votre enfant.
  

Je ne pense pas qu'il soit possible d'aprendre à BIEN nager avec un livre.
Un enfant aura l'avantage de mieux comprendre les mouvements qu'un adulte, alors, pourquoi le priver de lessons avec un MNS ou en club ?

Je ne comprends pas votre "liste d'attente dementielle". Moi, je prends des cours pqrticuliers de temps en temps pour remettre la technique en place et je n'ai jamais eu des problèmes pour trouver un crénneau...
  

Assez d'accord avec luczi. Sinon en attendant tu peux déjà commencer avec une planche et décomposer les mouvements bras et jambes. Je lève le bras, je respire, je pousse dans l'eau... par exemple
  

avatar de ericlegrand
EricLegrand
> 12 ans
menu
Bojour, il existe un site dédié à la natation pour enfant Le tout est au format vidéo. www.natationenfant.com

L'objectif de l'apprentissage de la natation aux enfants en bas âge est de leur faire connaître l'eau et de les aider à se sentir en sécurité.

Malheureusement, une erreur que beaucoup de parents font, cest de ne pas adapter les exercices à l'âge de leurs enfants. Or, il est absolument vital d'enseigner la natation avec des exercices adaptés à l'âge de l'enfant.

Voici pourquoi ce site Internet existe.

Pour vous apporter une méthode adéquate vous permettant d'enseigner la natation par vous-même d'une façon sûre et appropriée, quel que soit l'âge de votre enfant.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant