dimanche 16 janvier 2011
posté par iuyeriwq à 19:57

Re: Votre mental ou votre physique, qui est le plus fort??

vu 2441 fois, followers=8


**Intégration**
Modification pour intégrer la vidéo dans le post.

Cdlt,
Oléum.

16 commentaires

  

ta nage est bancal on dirait....
à non c'est la vidéo qui est de traviole, ca me fait penser a quelqu' un ça....

faudrait la mettre dans le bon sens non ? et t a pas un truc plus long? sous plusieurs angles et si possible aussi des prise de vu sous marines? ...
parce que c 'est pas très net...
...
  

je me trompe peut etre mais la en regardant vite fait... tu passe a priori un bras de "l autre coté" (le gauche je crois ) qd il est devant en extension ... et sous l eau on dirai que tu passe le bras sur le coté presque comme en brasse....
  

avatar de enzor
Enzor
> 13 ans
menu
Oui je vois tout ça mai quand je nage je ne sens pas ça?!?
  

avatar de enzor
Enzor
> 13 ans
menu
Ma nage vaut Zéro, faut absolument que la phase sous marine change..... bras rapprochés voire sous le corps.... et Hight Elbow catch plus marqué.

GRRRR Je comprends maintenant pourquoi je n'avance pas!!!
  

avatar de enzor
Enzor
> 13 ans
menu
Le plus gros défaut..... bras trop écartés et HEC pas assez prononcé..... il y a du travail.... RAPPROCHER les bras voire les placer sous le corps lors de la phase sous marine.
( on dirait des mouvement de brasse )
Joindre les pieds lors du FT.
Main gauche trop à l'intérieur lore de l'entrée dans l'eau.
La tête bouge trop ( gauche droite ).
Manque de gainage.

Je suis déçu
  

moi j' ai aimé la culbute car je sais pas faire
  

On va organiser une séance pour faire la culbute, ce n'est pas le plus dur ?
Et je tiens au resto "Le Galopin" après !
Avis aux amateurs ?
  

la vidéo: Le mec se tortille dans tous les sens, il n'y a pas de gainage(il a du mal à maitriser son sujet),et le virage: pas de coulée...Et plein d'autres défauts...Ma..Ma...C'est pas grave
  

Le félin : Tu ne culbutes pas en brasse, en papillon non plus.
Tu culbutes en crawl et en backstroke.
  

On va organiser une séance pour faire la culbute, ce n'est pas le plus dur ?
Et je tiens au resto "Le Galopin" après !
Avis aux amateurs ?

Moi je m'inscris à la formation Tortueninja... dis-moi: ou et quand?
  

Ce bras qui va chercher loin à l'extérieur est un défaut qui survient souvent quand on cherche à trop augmenter l'amplitude de sa nage. Essayer de nager un peu plus en fréquence permet de prendre conscience de cela et oblige à garder le bras plus près du corps.

Quand au bras qui croise, c'est très classique. On voit que cela survient lors de la phase de respiration. Il faut donc bosser et améliorer cette phase de respiration qui reste un point délicat ou faible pour beaucoup de nageurs (du fait d'un manque de maîtrise de l'équilibre à cet instant). Parmi d'autres, l'exercice du rattrapé arrière peut peut être corriger cela et certainement améliorer la symétrie de la nage.

Du boulot en vue mais aussi une bonne marge de progression (faut voir le bon côté des choses)
  

avatar de enzor
Enzor
> 13 ans
menu
Désolé encore pour cette vidéo de travers


Impossible de la retourner ( sur le gsm, sur l'ordinateur et même sur youtube .... ou quelqu'un pourrait m'éclairer? )

Ce bras qui va chercher loin à l'extérieur est un défaut qui survient souvent quand on cherche à trop augmenter l'amplitude de sa nage. Essayer de nager un peu plus en fréquence permet de prendre conscience de cela et oblige à garder le bras plus près du corps.

Encore merci Klapo, je vais travailler ça le plus tôt possible ainsi que de joindre ces pieds lors du FT...
(PS en endurance, ex : après 1500m je mets 46 coups de bras / 50m ... dans mon bassin olympique, 18 en bassin de 25m... dois-je augmenter un peu? )

Parmi d'autres, l'exercice du rattrapé arrière peut peut être corriger cela et certainement améliorer la symétrie de la nage.

Je ne connais pas ce type d'exercice?

Je vous enverrai une autre vidéo ultérieurement pour voir si j'ai pu corriger un peu des défauts

:)
  

Cette histoire de cycle/longueur est très relative.

Ce qui est plus intéressant c'est le nbre de cycles par rapport à la fréquence. exemple: je vois régulièrement un nageur qui fait dans les 16 cycles au 50m : son bras va chercher loin sur le côté (genre rame d'aviron) et il marque un temps d'arrêt pour vraiment glisser avec beaucoup de temps mort. C'est vrai qu'avec seulement 16 cycles même avec peu de fréquence il nage relativement vite et plus vite que la grande majorité des nageurs autour de lui mais il a beaucoup de temps morts dans sa nage, ce qui faut plutôt éviter pour avoir une nage efficace (même si on met plus de coups de bras que lui par longueur).

Pour bien observer ta nage, il faudrait une vue de face, une vue sur le côté et idéalement des prises de vue sous-marine.

PS: rattrapé arrière: c'est décrit sur mon blog. C'est le crawl à un bras avec un bras collé sur le flanc.
  

avatar de enzor
Enzor
> 13 ans
menu
'Crawl amateur et culbute - 3,2 km/ h'

sur youtube, pouvez-vous mettre ce nouveau lien merci ( moi je ne peux mettre le lien, le site le considère comme spam ).
  

1) Il y a un souci avec l'entrée de la main dans l'eau:

- main droite: le pouce rentre en premier dans l'eau alors que cela devrait être l'ensemble des doigts; il faut s'efforcer de faire rentrer la main avec le majeur en premier dans l'axe de l'épaule.

- main gauche; mis à part le problème de croiser la ligne médiane (voir ci-dessous), le coude rentre dans l'eau avant la main: c'est vraiment qq chose à corriger.

2) On voit bien comment la jambe part à l'extérieur pour rééquilibrer le déséquilibre du reste du corps. La séquence est la suivante: entrée croisée de la main gauche qui passe la ligne médiane ; le catch commence donc de manière désaxée donc le bras tire non pas dans l'axe mais de travers. Alors la jambe gauche comme un gouvernail doit sortir de son axe pour remettre le corps sur son axe. En corrigeant cette entrée de main croisée, le problème de la jambe devrait sensiblement s'atténuer.
  

avatar de enzor
Enzor
> 13 ans
menu
Merci beaucoup Klapo,

je vais m'appliquer de mon mieux dans mes prochaines séances.

Je vous tiendrais informés de l'évolution de mon crawl... j'espère posté encore des vidéo plus tard pour voir si il y a du progrès.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant