dimanche 24 octobre 2010
posté par veronick10 à 06:01

comment muscler les hanches, culottes de cheval

vu 17121 fois, followers=9
bonjour, ca fait 3 ans que je pratique la natation avec palmes courte en piscine
jusqu'à présent je fessait du dos car discopathie important)avec une planche ou frite que je me mettais derrière comme si j'étais assisse et je fessais des battement coté abdo: bof guère d'amélioration
aussi cette année j'y vais 2 fois par semaine 3/4 d'heure et j'ai changer ma technique je prends une planche, tubas , masque et je nage sur le ventre
question cette technique là fais travailler quoi ?
et aussi je voudrais faire travailler les cotés : hanches culottes de cheval comment faire toujours avec des planches?
ps: je ne sais pas nager le crawl ou alors si comme un débutant...
n'y a t-il pas un blog ou autre avec shéme comment se tenir pour muscler tel ou tel zone
je vous remercie a bientôt de me répondre

11 commentaires

  

Nager avec palmes?
C'est pas plutôt pour muscler donc augmenter le volume du muscle ça?

Pour ce problème, n'est-ce pas meilleur le running??

Bof bof que de questions, attendons...
  

je prends une planche, tubas , masque et je nage sur le ventre
question cette technique là fais travailler quoi ?
Si vous faites des battements, ça fait travailler les membres inférieurs (jambes) en général.

je voudrais faire travailler les cotés : hanches culottes de cheval comment faire toujours avec des planches?
Les battements sont un bon exercice.
Je pense que des ciseaux de brasse peuvent également être intéressants. A effectuer sans palmes bien entendu.
Sinon je conseillerais les battements sur le dos pour les fessiers.

Bonne nage!
  

Pour les battements sur le dos: sans palmes.
  

et en essayant d'être le plus allongé/horizontal possible, avec ou sans planche, bras tendus derrière la tête ou le long du corps, selon votre capacité à flotter.
  

"muscler" la culotte de cheval ???...
  

Exercicies sur la terre ferme plutôt(courir, gym, exercices à la barre(danse)
  

La culotte de cheval est créée par le gras, pas de muscle.
Tu devrais viser à maigrir en faisant de l'aérobie, notamment en faisant de la distance en natation avec le moins de pause possible.
  

Hello, je nage depuis plus de 10 ans et c'est avec des séances régulières et longue que j'ai observé une changement sur mon corps, même si ça n'était pas le but au début. (2 à 3 fois par semaine en complément du running)
Un conseil : minimum 40 minutes, car c'est à partir de ce moment que le corps puisse dans ses réserves de gras !
Sinon en super efficace il y a l'aquacycling à Pailleron et George Hermant…
Bon courage, on ne se débarrasse pas facilement de cette attribut féminin !
  

Attention, si ta discopathie ne s'est résolue, le jogging est déconseillé.

Sinon, je donnerais exactement le même conseil que Saigonnais. C'est l'endurance qui va mobiliser les graisses dont celles de la culotte de cheval.
  

Il faut localiser l'effort .Culotte de cheval=petit et moyen fessier.Se mettre au bord du bassin de profil et faire des élévations de jambes en séries longues faut que sa brule!! en variant le rythme et les amplitudes à compléter chez soi au sol (bc plus d'exo avec poids, élastique ...) éviter les croissants au beurres!!
  

merci pour vos réponses
courir non je ne peux plus je courrais beaucoup c'est pour ca que j'ai une discopathie

muscler" la culotte de cheval oui j'ai employé le mauvais terme on va dire l'atténuer
mais je vais opter pour faire les ciseaux de brasse en espérant que j'ai pas mal aux lombaires et beaucoup de dos alors merci je prends un réel plaisir a lire vis messages de vraies connaisseurs
en tout cas ca fait 2 mois que j'y vais 2f par semaine et je sens que je me suis musclé
si vous avez d'autres exercices schématisé sur un site pour que je voye bien le travail a faire n'hésitez pas

merci
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant