samedi 16 octobre 2010
posté par Balsen à 19:13

Videos...

vu 3116 fois, followers=5
Je vous propose de mettre dans le sujet suivant les liens de videos montrant des mouvements, des techniques pour nous ameliorer.

voici la premiere:

http://www.youtube.com/watch?v=jXsE7a...

29 commentaires

  

Superbe video. Je me demande si le High Elbow Catch donnera le tendinite au coude à la longue.
Arrives-tu à le faire ?
  

Moi je pense arriver u peu à le faire mais pas comme dans les vidéos. Je me concentre un maximum pour le faire.
Je ne suis qu'un amateur de 3km/h mais..
quand j'ai appris à nager je ne savais pas qu'il fallait plier le coude donc quand je l'ai plié j'ai gagner tout de suite 5' au 100m sans me fatiguer plus:-)

J'ai remarqué sur les endurance, en début de session le Elbow Catch est mieux réalisé et en fin de séance comme les muscles sont plus fatigués c'est moins bien réalisé... impossible même en ce concentrant.

C'est vrai qu'en pliant le coude de cette façon laisse un peu à réfléchir sur une éventuelles incidence sur le futur au niveau lésion... c'est un geste qui ne me sembles pas trop naturel!

J'ai lu quelque part que Mr Hackett avait un mal persistant aux épaules mais est-ce dû au Elbow Catch ou au FQS??
  

Enzo : Tu veux dire que gagnes 5 secondes au 100m ?
3km à l'heure c'est rapide, pour moi en tout cas.
Tu nages avec ou sans matériel ?

J'essaierai de penser au Elbow Catch ce matin à la piscine. J'ai peur de me blesser au coude éventuellement.
  

Euh oui c'est 5" au 100m sorry:)

3 km/h est ma vitesse d'endurance ( sur un 1500m ) dans un bassin de 50m sans matériels, nage complète.

Je sais aller un peu plus vite mais je n'aime plus de forcer, j'essaye de prendre du plaisir, sortie du bassin avec une bonne sensation et non vidé:)

Comme ça ça me donne envie d'y retourner sinon ça me stress un peu... le fait de se mettre en plein dans le rouge après le boulot j'aime plus:(
  

Je ne pense pas que l'on puisse se blesser aux coudes mais bien aux épaules.
  

Enzo : Je reviens tout juste du bassin.
C'est vrai qu'avec le High Elbow Catch j'appuie mieux sur l'eau. Je sens que ma main touche un mur invisible. Ma main s'écarte naturellement pour avoir plus de prise d'eau.
Au début, le High Elbow est fatiguant mais on peut y aller doucement pour ne pas se vider comme tu dis.

Si un enfant apprend à nager ainsi losqu'il est petit, cela deviendra naturel pour lui. Cela dit, les MNS apprennent-ils aux enfants à nager avec le High Elbow Catch dès le début ? Je m'en doute parce qu'ils ont d'autres chats à fouetter.

Tu n'enregistres pas tes statistiques ?
  

Saiggonnais,

Je ne me suis pas enregistré sur ce forum dès le début et je ne sais pas pourquoi? Les statistiques je n'ai pas trop envie de les enregistrer car je pense que ça générerai chez moi un stress / obligation ( se sentir obliger d'en faire autant que l'an passé, le mois dernier, en faire plus... prendre conscience que l'on nageais plus avant... ).

Le High Elbow Catch est éduqué jeunes je suppose pour qu'ils mémorisent les bonnes habitudes, le but de ce geste est d'utiliser des muscles plus puissants pour pousser sur l'eau / meilleurs appuis.. comme le grand dorsal par exemple par contre moins sollicités les muscles deltoïdes qui eux ne sont pas très rentables / fragiles pour ces mouvements.

Tous les pro font obligatoirement le HEC.
  

HEC : Hautes Études Commerciales.

Comme de CDB fais-tu sur 50m ?
  

Cela dépend,

sur un 100m je peux mettre 44 cdb/ 50m sans forcer.

Une endurance de 1500m je mets 50 cdb sur la fin de l'endurance ( au début un peu moins 46 puis 48 puis 50 voire plus si je suis fatigué plus que normal ).

Et vous??
  

50 cdb, c'est bon.
Moi, je fais de 65 cdb à 70 cdb. J'ai du travail à faire au niveau de la glisse.
Par contre, j'ai de l'endurance. Je peux nager le crawl pendant 1h30 sans arrêt. Je dois m'arrêter pour aller aux toilettes sinon je peux nager encore plus longtemps.
On peut se tutoyer.
  

J'ai essaye d'utiliser le HEC et c'est vrai que c'est plus efficace. Cela fait aussi plus travailler les pectoraux et les epaules
  

Balsen : Tu fais combien de CDB, sans matériel bien sûr ?
  

aucune idée car je ne compte pas et je nage jamais sans materiel...
  

... au risque de paraître totalement profane mais il y a un grand point d'interrogation qui pendouille sur ma tête: c'est quoi le/la "CDB" ?.. "Coup de bras" peut être ? ou "Coup de bière" (qui a dit alcoolique encore ?
)... à moins que ce soit "Call Da Bimbo" ?... bon, je raconte portnawak mais je ne suis pas saoul haha.
  

CDB = coups de bras par longueur.

n'est pas égale au cycles de bras qui est lui de moitié.
  

Merci Enzo pour l'explication mais ça reste encore un peu mystérieux pour moi.

Est ce qu'à chaque fois que je plonge un bras (en crawl) dans l'eaeu (en HEC bien sûr
), c'est considéré comme un CDB ?

Sinon, qu'est ce qu'il faut comprendre par "cycle de bras" ? Est ce 1 mouvement de chacun des bras (toujours en crawl), un couple de rotation des 2 bras en fait ?

Merci, ça va me permettre de compter mes CDB dès demain matin !
  

Vous avez tout juste..

Chaque fois que vous plongez la main devant pour la prise d'appui cela vaut un coup de bras.

Un cycle de bras = une main droite et une main gauche ou l'inverse.:)

CDB ou Cycle de bras est valable pour compter en crawl, dos crawlé.
  

Merci beaucoup Enzo pour ces précisions !

'ttention, comptage de tour de manivelles demain matin à Keller ! Il faut que je reste sobre ce soir, il faut que je reste sobre ce soir !! ... qui a dit alcoolique
?
  

Je verifierais demain matin le CDB d'IKAN. Enfin va falloir que je reste derriere lui et je n'ai pas du tout l'habitude !!!
  

C'est facile de reconnaître Ikan, il nage en zigzaguant.
  

Ah tabernacle
, me voilà pisté jusque dans la ligne d'eau !

Bon alors, je mouline, en moyenne à raison, de 36 de Coup de Bière, euh, pardon, Coup de Bras par longueur de 50m. Mais bon, je triche car je nage avec des plaquettes. A recompter lors d'un séance sans matos.

Pour ce qui est de HEC (merci Balsen pour la vidéo), j'y parviens assez naturellement mais ... seulement avec le bras gauche ! Effectivement Saïgonnais, ça fait un peu nage de requin, mais qui n'avance pas
.
  

Tabarnouche, caline, ostie, Ikan est québécois lorsqu'il est fâché ou soûl, je ne sais plus.

Non, Ikan ne devient pas un Soul Brother lorsqu'il mélange le chlore et le vin.
  

Aujourd'hui j'ai compté les cdb pendant un 1500m en bassin de 50m : 50 ou 52 ça dépend (par 50m).

Après j'ai fais 50m brasse avec 24 mouvements, 50m dos crawlé avec 44 cdb puis 50m crawl avec 43 cdb
  

Saïgonnais,

Haha, je suis ni fâché ni saoul, mais c'était juste un p'tit clin d'oeil à mes amis québécois. J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Montréal et franchement, oh que j'aimerais vivre là-bas au milieu des caribous même par -25°c en hiver
!

Enzo,

Où nages tu ? Je ne peux en effet accéder à ton profil ou tes stats. 50m brasse avec seulement 24 mouvements, mais tu nages plus vite en brasse qu'en crawl ?
  

Enzo est un nageur modeste.

Lorsqu’il fait moins 20 c, tes paupières restent collées lorsque tu clignes les yeux. Tu dois aussi bien protéger ton bijou de famille contre le gel lorsque tu sors dehors.
  

C'est super ce type de vidéo ! Nettement plus explicite que des dessins... Et pourtant j'avais jamais pensé à en chercher ! Merci !
  

Je nage en Belgique


Je vais + vite en crawl qu'en brasse bien sur.
  

ça alors, c'est vraiment génial que ce site regroupe les nageurs du monde entiier: Saïgonnais à Montréal, Enzo en Belgique ! Je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres dauphins de par le monde !
  

Oui, il devrait avoir des nageurs d'autres pays mais ils sont moins bavards que nous.

En fait, la majorité reste silencieuse.

J'invite les nageurs d'autres pays à se présenter.

Le premier nageur qui le fera pourra créer un nouveau sujet dans Pédiluve : Nageurs hors de France, par exemple.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant