samedi 11 septembre 2010
posté par BeBer à 12:09

Probleme souffle

vu 1962 fois, followers=3
Bonjour ,
Voila j'ai 16 ans et je cela fait 6 mois que je pratique la natation les we de 8 a 10h. Mais le problème c'est que j'ai l'impression de stagner ... j'ai certes gagner un peu en technique mais je tourne toujours sur les 45 S 50m Crawl et j'aimerai améliorer ce temps pour passer sous la barre des 40 au moins , je suis vos conseils a la lettre mais mon souffle reste encore un peu fragile . J'aimerai savoir les exercices recommendees avant d'attaquer un 50 Sprint en Crawl.
Cordialement BeBer

3 commentaires

  

J'aimerai savoir les exercices recommendees avant d'attaquer un 50 Sprint en Crawl.

Pour beaucoup dans les piscines publiques, tes 45 secondes au 50mètres que tu as atteint en six mois serait déjà un sprint


Pour améliorer tes temps, tu peux essayer des séries de fractionné sur 50 m ou 100m (5x100 ou 10 x 50) en nageant à ce que tu estimes être 80% de ta vitesse maxi , avec récup en bout de ligne 10 s (pour 50m) ou 20 à 30 s pour le 100 m. Mais à mon avis, tu progresserais beaucoup plus vite en nageant en club (c'est le moment des inscriptions!) avec des séances bien structurées.

Et rien ne t'empêche de faire déjà un sprint sur 50 m pour voir quelle est ta vitesse maxi.

Bon sprint !
  

Ok merci beaucoup pour tes conseils =]
  

Tu devrais te joindre à une équipe de natation de ton quartier ou de ton école pour être mieux encadré.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant