vendredi 20 aout 2010
posté par Balsen à 09:04

Vos meilleurs exercices

vu 4294 fois, followers=11
Bonjour,

Je suis d'humeur creative en ce moment en terme d'exercice pour mes entrainements. En voici deux que j'aime bien:

Apres 1000m d'echauffement, je fais 500m de crawl avec plaquettes moyennes puis 500m avec grand plaquettes.

Apres 1000m d'echauffement, je fais une pyramide:
200m de crawl petites plaquettes
200m de crawl moyennes plaquettes
200m de crawl grandes plaquettes
200m de crawl moyennes plaquettes
200m de crawl petites plaquettes

Je vous promet de bonnes courbatures !!!!

Et vous ?

Balsen

24 commentaires

  

j'utilise les plaquettes tyr catalyst rouge / bleu et grise

Balsen
  

En général 60mn de nage répartis comme suit,

1200 Crawl(avec 600 en respirant côté gauche et 200 du droit- étant droitier j'essaye d'améliorer mon côté gauche !!!- et 400 des deux côtés)

800 de dos crawlé

400 de brasse

le temps qui me reste, je fais des ondulations ou du battement de dos sans palmes.
  

Sur le dos avec palmes.... (forcément !!!!)

Je ne peux pas me servir de mes bras en même temps que mes jambes (à cause de mon dos, pour éviter les torsions de côtés) donc c'est surtout du renforcement abdos...

100 m . échauffement
200 m . jambe droite
200 m . jambe gauche
200 m . assis (pour les abdos)
200 m . crunch
100 m . vite et le plus étirée possible.

Bon nage....
  

un exo que j'aime beucoup:
sur 600m (mais il y en a plein d'autre)

50m crawl respi 2 temps
50m 3tps
50m 4 tps
50m 5 tps
50m 6 tps
50m 7 tps
50m 6 tps
50m 5 tps
50m 4 tps
50m 3 tps
50m 2 tps
50m recup
sans pause evidement.

ce qui est énorme pour moi niveau sensation,
c'est la facon dont on est obligé de ralentir ces coups de bras.... donc glisser quand on monte dans la piramide (arriver a quasiement faire de la relaxation)

puis lors de la redescente le gain de puissance à chaque 50m pour terminer quasiement en sprint. c'est bluffant!
Essayer,
peut etre ne pas commencer par aller jusqu'a 7 tps au début...

et dite moi ce que vous ressentez....
merci
  

désolé pour les fautes mais je ne me suis pas relu... et on ne peux pas éditer les messages...
  

Bonjour,

je nage une ou deux fois par semaine mais je dois faire pas mal d'exercices de renforcement abdominal...

@Barbapalme: c'est quoi les exercices 200 m . assis (pour les abdos) et
200 m . crunch ??

Merci de vote aide,

Aktarus
  

Petit exercice de torture pour plaquettes:

50m en utilisant les deux bras
25m en utilisant bras gauche (bras droit tendu devant)
25m en utilisant bras droit (bras gauche tendu devant)

500m ainsi......

Balsen des Bois
  

Ma prof m'avait conseille de faire des seances de 50m crawl en faisant des departs toutes les 1min20 environ. C'est bien fatiguant, surtout au bout de qq repetetions.
Si 1min20 est trop "cool" pour vous, l'idee c'est un depart a 10 secondes de repos apres 50m en quasi sprint.

Je n'ai jamais reussi a me faire des courbatures en piscine (meme apres 5000 metres !), mais je ne suis pas tres rapide et aussi, je ne force pas trop comme une malade , car je sais que la douleur a l'epaule n'est jamais tres loin, donc j'evite les plaquettes. Mais utilise les palmes !
  

@ balsen
T'a essayé les ondulations sur le dos, bras tendu en arrière ? C'est mortellement efficace pour les abdo
  

@Liloo:
Je confirme, très efficace! On peut varier avec ondulations sur le ventre, bras devant, les 2 mains sur une planche.
C'est à réserver aux amateurs de tablettes de chocolat (miam miam
)
  

liloo,

non, je vais essayer de que possible. Je veux travailler mes tablettes au chocolat. Il parait que cela plait aux jolies sirenes...

Balsen des Bois...
  

j'ai essayer l'exercice de liloo ce matin. Je vous tiens au courant des courbatures des demain !!!!!
  

@liloo:
T'a essayé les ondulations sur le dos, bras tendu en arrière ? C'est mortellement efficace pour les abdo

J'ai eu le droit à ça en entrainement hier soir! et ce matin less courbatures sont aux abdos, un peu dans le bas du dos, un peu dans les cuisses, mais aussi au niveau du fessier!

En fait la série c'était:
400m palmes: (100m battements sur le dos, bras tendus en haut, 100m ondulations pareil)*2
200m sans palmes : 100m battements sur le dos, bras tendus en haut, 100m ondulations pareil

amusez-vous bien!
  

Le monopalmeur,

Je note ta serie battements sur le dos / ondulations sur le dos. Je vais essayer sur un 5x100M avec 50m/50m.

La déesse courbature se penchera sur mon cas apres !!!!

Balsen des bois.
  

@ Balsen et le-monopalmeur
ça doit être mon coté maso qui s'ignore mais si j'ai pas mes petites courbatures (pas trop méchantes) le lendemain c'est que l'entrainement n'a pas été très efficace... A essayer : la variante latérale en ondulation, cad sur le coté un bras tendu en avant et bras et coté inverse au retour.
M'en direz des nouvelles !!!
  

500m ondulations inversé ce matin. Et j'ai deja mal aux abdos !!!!!!!

Balsen des bois
  

Samsam,
ça fracasse ton exercice, sensation de suffocation! pas accéléré en redescendant pour ma part!
  

hi hi hi, dans la série j'ai bien mal, mais j'aime ça:
600m
(50m ondulation sur le ventre+50 battements sur le ventre) *6
Et pour ceux qui aiment ça, les premiers 15m à fond.

J'ai eu le droit à ça hier soir, j'ai bien mal ce matin...
  

Merci pour cet exercice. J 'essayerais semaine prochaine.
  

@samsam

J'aime bien aussi cet exercice, mais plus pour la respiration (même si en apnée, ça glisse meiux aussi ...). Je fais généralement les hypoxies en 3-5-7-9 (voire 11, quand le coeur m'en dit haha)
Et je confirme, les onduls sur le dos (avec palmes), c'est ouf
  

désolé pour les suffocations...... ce n'est pas le but de l'exercice ;-(
alors j'en donne un autre, pour me rattraper:

en travaillant avec les épaules:

100m crawl normal
100m crawl soutenu
25m crawl recup
100m crawl normal
100m crawl soutenu
50m sprint
25m recup
1min

et c'est repartiiiiiiiii
2ou 3 fois selon sa volontée, ca devrai tirer sur les bras....
  

pareil que plouf plouf, vraiment dur pour moi. Mon maximum est de 5 temps pour une respiration et ensuite la redèssente. J'ai bien failli m'arrêté en mode planche sur le dos histoire de récupérer mon soufle!
  

Allez hop, une petite série!
matos: juste une planche (et vos précieuses lunettes).
/50m planche devant, ondulations jambes \
/ 50m planche entre les jambes, bras crawl \
\ 50m planche devant, battement jambes /
\50m planche entre les jambes, dos crawlé/
Et le tout 5 fois, histoire de faire le 1000m, et ça bosse bien le gainage avec tout ça


Bon courage!
  

Allez hop, une petite série!
matos: juste une planche (et vos précieuses lunettes).
/50m planche devant, ondulations jambes \
/ 50m planche entre les jambes, bras crawl \
\ 50m planche devant, battement jambes /
\50m planche entre les jambes, dos crawlé /
Et le tout 5 fois, histoire de faire le 1000m, et ça bosse bien le gainage avec tout ça


Bon courage!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant