samedi 14 aout 2010
posté par Susan à 21:40

Monopalme ou palmes?

vu 26891 fois, followers=22
Bonsoir,

Je suis novice en natation, et j'ai décidé d'acheter des palmes.
J'aimerais muscler mes fessiers et abdos. Cependant, je ne sais pas s'il est préférable de prendre des palmes ou monopalme?

Pensez vous que des palmes courtes soient plus appropriées à l'objectif que je souhaite atteindre?

En vous remerciant,

Bonne soirée.

77 commentaires

  

fessiers et abdos ?
une planche et des ondulations devraient suffire.
Mais la natation ne muscle pas beaucoup les fesses.
Comparez un nageur et un athlete !
  

Bonjour Susan


Je vous conseillerai plutôt des palmes courtes afin de faire travailler les muscles, les palmes longues sont plutôt utiles pour un travail cardiovasculaire.

Vous pouvez faire des ondulations avec planche comme le dit Tony15 ainsi que des battements qui peuvent etre fatiguants au début mais qui se révèlent très efficaces
  

Merci pour vos réponses, c'est très gentil de votre part.
Ceci dit, si j'ai bien tout saisi, au regard de ce que je souhaite développer, la natation n'est pas forcément le sport le mieux adapté?
  

Si si tout à fait!!

Pour ce qui est des abdos la natation est un très bon moyen de renforcer le centre du corps car pour que le bassin bouge un minimum durant les exercices les abdos doivent forcément etre contractés
d'ailleurs les nageurs font beaucoup d'exercices de gainage..

Niveau fessier c'est surtout avec les battements (à mon avis) que le travail va se faire. L'eau fait un effet massage, ce qui galbe les jambes et les fesses!
  

Tres bien, merci Vava, je vais regarder les différentes palmes...
  

Bonjour!
Il faut d'abord commencer avec des palmes simples avant de commencer la monopalme. Nager en monopalme demande des entrainements réguliers (au moins une fois par semaine) tout en étant encadré (du moins pour les débuts).