mardi 8 juin 2010
posté par enzo à 17:53

Surface de l'eau au bord ou en contre-bas des bassins.

vu 2329 fois, followers=3
Avez-vous remarque une différence de vitesse de nage dans ces deux type de bassins différents :

Surface de l'eau au bord du bassin ( débordement permanent vers les évacuations ) ,
surface de l'eau en contre-bas voire mini -20cm plus bas que le bord.

2 commentaires

  

Salut, je pense que c'est très psychologique. Dans les bassins à débordement permanent je surveille un peu plus ce que je fais quand j'approche du bord, surtout en dos, et je ralentis plus pour le flip-turn en crawl, comme si j'avais peur de passer par dessus le bord.... mais bon c'est tout dans la tête.
  

La surface de l'eau au bord du bassin permet d'absorber les vagues, donc la surface de l'eau est plus calme.

Tandis que la piscine avec la surface de l'eau en contrebas a beaucoup de vagues qui font du ping-pong entre les quatre murs.

Par exemple, à Blomet, lorsqu’il y a beaucoup de nageurs, j’avais l’impression d’être en pleine tempête tropicale à cause des vagues qui viennent de toutes les directions. C'était dur de nager pour quelqu'un qui est habitué à méditer dans piscines vides et calmes du Canada.

On peut nager plus vite lorsqu’il y a peu ou pas de vagues. La vitesse n’est pas dans la tête. Non, Enzo n’a pas rêvé.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant