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jeudi 24 septembre 2009
posté par lauri à 13:06

brasse et paddles??

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Bonjour a tous,

je voudrais savoir si les paddles peuvent s'utiliser pour nager la brasse (pour renforcer les bras) ou si ce n'est que pour le crawl?

9 commentaires

  

C'est possible, mais pour cela il faut avoir une technique irréprochable. Et des très, très bons brasseurs, capables de nager dans les regles de l'art rares dans les piscines parisiennes.

Honetement, si c'est juste pour encombrer la ligne matériel ou pour fracasser la tête du voisin....

Pourquoi n'essayez vous de nager juste le crawl ? Pour renforcer les bras, un peu d'exercices "a sec" peut aussi résoudre votre problème

http://www.swim.com/swimming-videos/p...
  

Salut,
je ne sais pas jusqu'où tu veux « renforcer » tes bras et pour quelle raison, vraiment être musclé(e) ou simplement "dynamiser" ta silhouette. Si c'est pour t'affiner et affermir tes formes, je ne te conseillerai pas la brasse avec les plaquettes qui risque, si tu la pratiques bien, de te faire prendre vraiment beaucoup de muscle. Le crawl est plus adapté. D'ailleurs, simplement le fait de nager sans plaquette est suffisant pour avoir des bras bien fermes et joliment musclés.
  

Oui, on peut faire de la brasse avec des paddles, mais avec des petits paddles !
Lorsque j'effectue cet exercice, je ne me mets pas dans la ligne où l'on nage avec du matériel, mais dans une ligne brasse ou hors du champ des nageurs, dans la partie du bassin "libre", et ce d'autant plus si j'utilise un pull buoy entre les jambes afin de ne faire travailler que les bras. Dans ce cas, ma vitesse est très faible, et la partie "libre" quasi obligatoire.
  

merci pour vos reponses,je crois que je vais juste nager la brasse sans plaquettes,j'ai du mal a trouver mon souffle en crawl et je me fatigue vite c'est pour ça que je voulais surtout me concentrer sur la brasse!
  

Si tu veux des paddles pour cela, je te conseille les petites paddles que font certains fabricants (des paddles qui ne couvrent que la main). C'est parfait pour la brasse.
  

@Lauri : Si tu te fatigues en nageant le crawl, c'est parce que tu n'as pas la bonne technique. C'est difficile de te donner des conseils sans te voir nager. Tu peux demander à un crawler sympathique pour te donner des conseils. Moi aussi, je demande fréquemment aux bons nageurs de m'observer nager pour faire des améliorations.
Le crawl est plus difficile que la brasse parce que c'est très techniques. Il y a toujours des améliorations à faire même après l'avoir pratiqué pendant 20 ou 30 ans.
Cela te prendra des années pour bien nager le crawl. Sois patiente. Ne le laisse pas tomber. Por favor.
  

@saigonnais contrairement à toutes les mauvaises idées perçues par les "nageurs", je peux t'assurer que bien nager la brasse, c'est encore plus technique que nager le papillon....

Il ne faut pas associer le "vrai brasseur" avec le "barboteur brasseur", il n'y a pas de comparaison possible.

C'est très rare de rencontrer de vrais brasseurs, on dirait des grenouilles, si, si, c'est la vérité.

En tout cas, bon courage @ lauri.....
  

Je viens de lire à la piscine des Halles une petite affiche indiquant qu'il est interdit de faire de la brasse avec plaquettes dans toutes les lignes.
A+
  

Faire le bon mouvement avec des plaquettes demandes bcps de puissance. Par contre et là je m'adresse surtout au fifilles, il faut arrété de croire qu'il suffit de mettre des plaquettes pour avoir des gros bras et des mini palmes pour avoir des grosses cuisses... Regarder le gabarit des nageurs des années 80/90 et les nageurs d'aujourd'hui vous remarquerez une nette différence au niveau du gabarit. Il n'y a que la muscu qui fait prendre du volume et l'alimentation est également mieux maîtrisé. UN autre ex: qui n'a rien à voir de prime abord.
Le tennis les mc enroe, noah, borg etc... feraient pas un peu léger à coté des nadal, del potro, monfils... c'est encore la muscu qui apporte c'est différence de gabarit et pis c'est tout. j'oubliais la natation développe les muscles en longueur pas la muscu.
 

 

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