jeudi 9 juillet 2009
posté par dridri75 à 12:06

Recherche une prise en charge pour entrainement natation

vu 2774 fois, followers=3
Bonjour à tous !
Mon message peut vous paraître bizarre, mais je désire m'investir à fond dans cette discipline pour enfin arriver en haut niveau je l'espère en tout cas....
J'ai 18 ans je viens tout juste d'avoir mon bac et je veux plus que tout m'investir ans un entrainement intensif...
La raison de mon post ici est que je n'ai pas les moyens de m'inscrire dans un club de natation....
Donc si quelqu'un à un idée, n'hésitez pas à m'en faire part !
Merci !


PS: désolé si mon post n'ai pas placer au bon endroit...Je n'ai pas trouvé l'endroit l'idéal...

2 commentaires

  

Je connais pas ton niveau mais ton message appelle qq réflexions de bon sens:

- se mettre à 18 ans à la natation pour atteindre le haut niveau (tt dépend ce qu'on entend par là: niveau régional ? national ? international ?) c'est plutôt tard. Phelps ou Thorpe avait un niveau international à 16 ans et nageait déjà depuis plus de 8 ans intensivement ;

- bien sûr cela dépend de tes qualités physiques et du type d'épreuves que tu vises (la maturité d'un nageur est souvent différente suivant l'épreuve: Alain BERNARD a percé plutôt tard par exemple): tes qualités physiques sont peut être hors normes et bien que tu commences tard tu pourras qd meme atteindre le "haut niveau". Qui sait. Il faut jamais baisser les bras avant d'avoir commencer ;

- il n'y pas d'alternatives à s'entrainer dans un club; les cotisations (parfois pas données) ne sont pas hors de prix.

Donc: tu devrais contacter plusieurs clubs de ta région; discuter avec les entraineurs. Leur expliquer ton projet. S'ils sentent que tu as un vrai potentiel, je suis sûr que la question des droits d'inscription sera secondaire et vite résolue.

Bonne nage!!
  

Pour compléter le post de Klapo, tu aura des facilitées indéniables si tu a déjà nagé tôt dans ta jeunesse c.a.d. vers 6-7 ans.

Sinon, ce sera plus ardu.

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant