lundi 22 juin 2009
posté par garp à 14:46

NAGER en SUISSE (suite et fin)

vu 2485 fois, followers=2
Un petit résumé de mon expérience aquatique suisse. J'étais à Morges, sur les bords du Lac Léman, durant une semaine somptueuse où la température extérieure atteignait les 30 degrés. Et bien, malgré l'azur dégagé et le soleil, le lac reste en dessous des 16° avec des courants chauds de temps en temps. Donc c'est difficile de nager dans le lac, et dangereux à cause des bateaux qui ne s'attendent pas à trouver un grand malade en train de faire ses longueurs.
Par contre, à Morges, il y a une piscine municipale de 50m ! Avec en plus un bassin avec toboggan pour les enfants extrêmement spacieux. La piscine est découverte et on peut se reposer sur une pelouse face au Léman et son panneau "baignade interdite" !
Il y a une ligne pour les sportifs, et une ligne..."Fair Play" : c'est à dire qu'on laisse les plus lents gérer l'espace sans pour autant avoir la rage contre eux.
Mais ce qui est étonnant, ce sont les habitudes de nage collectives totalement différentes de nous. Ici, on essaie le plus souvent de nager à plusieurs en file indienne même dans une espace non balisé. Là bas, non. C'est chacun pour soi. Chacun prend sa ligne et on se débrouille tant bien que mal avec les autres : papoteuses, méduses, frustrés, frimeurs...mais chacun dans sa ligne, heureusement, on n'est pas beaucoup.
Sinon, la piscine est ouverte tous les jours de 9h à 20h l'été et il y a un restaurant avec terrasse, un terrain de Volley, des tables de ping pong, des cendriers portables...et de la pelouse.

Un conseil, y aller tôt afin de bénéficier du tarif réduit : 2,50 CHF au lieu de 4,50CHF et du peu de nageurs le matin.

2 commentaires

  

Bonjour,

En Suisse à la rentrée, connaissez-vous des piscines où l'on peut nager (50m serait l'idéal) à Neuchatel, ou proche?

Merci.
  

non, je suis allé juste à Lausanne.
Désolé
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant