lundi 25 mai 2009
posté par Enzo à 18:19

En combien de temps retrouve-t-on son niveau après un arrêt?

vu 7883 fois, followers=11

Voila j'aimerai savoir en combien de temps on retrouve son niveau de performance après un arrêt de 1 semaine, 1 mois, deux... trois... un ans... je suppose que l'on garde toujours au moins la technique, qu'en pensez-vous?

Je n'ai vraiment aucune idée?

Avez-vous déjà vécu une expérience de la sorte.. (arrêt pour cause de maladie, blessure, démotivation, contrainte dû au travail..... )?

9 commentaires

  

Perso j'ai eu ca deux fois une pour blessure et une autre par démotivation totale...pour la blessure j'avais arrete 4 mois je crois ou moins je sais plus et je me suis entraine comme une bete ensuite donc en meme pas un moi j'avais retrouve mon niveau (regionale) mais en m'arretant ensuite deux ans j'ai mis environ deux mois a raison de seance de 3000m en une heure et en me rentrant dedans pr retrouver un semblant de niveau....faudrait que je m'entraine bcp plus pr etre a mon niveau d'avant....
  

en gros duree egale a celle de l'interruption
  

J'ai lu dans un magazine de natation, que si tu arrêtes une durée x il faut une durée de 2x pour retrouver ton niveau. Donc si tu arrêtes 1 mois, il t'en faudra 2 pour retrouver ton niveau de départ. A vérifier…?
  

ben c'est très relatif...je crois que dès que tu arrêtes, tu perds, autant en technique, qu'en performance.
après tout dépend de ton niveau au moment où tu t'es arrêté, de ta condition physique ( et de l'âge) actuelle par rapport à celle d'avant et de tes objectifs aujourd'hui.

il y a moyen de retrouver ses perf : nager avec des séances comparables à celles d'avant, dont les objectifs sont similaires selon si c'était plutôt du sprint ou du fond.... et avoir une bonne dose de patience. Parfois, on récupère très vite, d'autres fois c'est plus long. c'est vraiment variable. moralité, t'arrêtes pas ! c'est plus dur de reprendre que de maintenir ou baisser un peu son niveau et repartir dans les perf plus sérieuses après !!!!

perso, j'ai dû arrêter pendant plutôt longtemps, et j'ai jamais retrouvé mon niveau. Ceci dit j'ai d'autres objectifs dans ma pratique, donc, ça ne me fait pas plus d'effet que ça.
  

avatar de ethel
ethel
> 14 ans
menu
il ya 3ans je suis parti bossé a l'entranger pendant 1an j'ai du attendre 1a pour retrouver mon niveaux a raison de 3 seances par semaine
il m'arrive parfois de pas pouvoir nager durant 2semaine dans ce qu'a 2 semaines, et quand il s'agit d'un mois alors la ça devient plus compliqué les deux premiere semaine sont tres difficile je pense quil me faut facilement 2mois minimum
  

J'ai fait une période de deux ans à faire autre chose que de la natation... puis blessure donc plus rien fait du tout pendant 6 mois avant de ne pouvoir plus que faire de la natation :
J'ai eu l'impression que les gestes restent, par contre, coté souffle et muscu, ca n'était plus trop ca. En gros, j'avais l'impression de nager comme un éléphant qui se noit, mais avec joli style quand meme...
  

Duncan a dit : 'j'avais l'impression de nager comme un éléphant qui se noit, mais avec joli style quand meme... '

mdr! c'est exactement ça !
moi aussi ça m'a fait ça, mais j'ai perdu en technique puisque j'ai pris de mauvaises habitudes : retournements à l'arrach', prise de respi à la reprise de nage, dos ankylosé donc nage catastrophique...
en qq mois, j'ai retrouvé du muscle et de la souplesse. l'avantage c'est qu'une ancienne blessure qui me faisait vraiment souffrir aux entrainements, me tracasse beaucoup moins aujourd'hui..

bref ça peut être cool la reprise, mais bon, faut quand même être patient pour se réconcilier avec le chrono ! ben bon courage en tout cas !
  

Perso jai arrêté la natation à 11 ans et j’en ai 13 maintenant j’ai recommencé la natation en étant plus motivée qu’avant mais je nageais bcp moins vite alors je m’entraînais tout les jours a une piscine près de chez moi. En terme de technique je n’ai presque rien perdu c’est plus l’endurance et la vitesse qui n’était plus présentes alors j’ai fait des exercices d’endurance et de sprint et je me suis un peu amélioré mais je n’ai pas encore retrouvé mon niveau d’avant mais je reste motivée.
  

habitué aux arrets pour diverses raison, voici mon retour, de qq semaines à 1 mois, en 6 semaines en général j'ai retrouvé mon niveau. Pour quelques mois de nage il faut doubler en effet. Mais au delà de l'année, ça devient très compliqué.
Je reviens d'une pause de +ou - 4 ans , on a l'impression de ne plus jamais pouvoir retrouver son précédent niveau, a voir, car Rome ne s'est pas construite en 1 jour.... bonne nage à tous
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant