mardi 12 mai 2009
posté par Elia à 17:42

Est-il préférable de nager avant de courir ou l'inverse

vu 16957 fois, followers=7
Bonsoir

Je souhaiterai reprendre le footing hors je me demande si il est préférable de nager avant de courir ou bien l'inverse plutot matin ou soir ?

merci

9 commentaires

  

Si on parle d'enchainer les deux sports, à priori il semblerait préférable de nager après avoir couru: puisque la natation est un sport porté donc a priori moins fatiguant pour l'organisme (tout dépend bien sûr de l'intensité de la séance).

Cela dit, il faut tester : je préfére faire l'inverse. Quand je nage après avoir couru, j'ai l'impression de ne pas avoir de force dans le haut du corps. et puis le risque de crampes est plus grand me semble-t-il. Essayer les deux options et choississer la plus confortable.

Si les séances sont espacées d'une journée entière: course le matin et piscine le soir, par exemple, je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance, puisque cela laisse le temps de récupérer.

Il faut s'adapter à ses préférences naturelles.

Si vous vous entrainez le soir, il faut mieux éviter des séances en intensité car elles ont pour effet de décaler le sommeil d'où un cercle vicieux: mauvaise récupération et fatigue pour la séance du matin qui se reporte sur la séance du soir, etc....

Il faut donc mieux faire de l'intensité le matin et faire une séance plus cool le soir quelque soit le sport. Mais intensité le matin veut dire un bon échauffement car le corps au réveil n'est pas en état de produire un effort intense immédiatement.
  

Merci pour les info
et pour les crampes que faites vous
j'ai tout testé et jusqu'a present ça donne rien
eau hepar, mag B6, sporténine....
  

Les crampes sont un sujet difficile car leurs causes sont multiples.

Généralement, elles sont pas tant liées à une carence de minéraux mais souvent :
- à la déshydratation mais aussi
- en natation principalement à un mauvais mouvement ou bien à un mouvement auquel votre corps n'est pas habitué.

Si la crampe apparaît à n'importe quel moment durant la séance lors d'un mouvement particulier (c'est souvent le cas pour les crampes des jambes lors des battements) à force de pratique et d'entrainement, elles disparaissent le plus souvent.

Si elles surviennent en fin de séance et pas lors d'un mouvement particulier c'est peut être plutot une question de déshydratation ou de carence ou de déreglement alimentaire (l'exces de café n'est pas très bon pour les crampes - je crois - à confirmer par un nutritioniste patenté).

en cas de crampes, changer de mouvement, relacher les muscles...mais n'abandonnez pas le mouvement..a force le muscle s'habituera..

Je ne crois pas que la prise de compléments alimentaires changent grand chose pour les crampes au mollet du nageur..
  

J'ai testé une fois il y longtemps de celà courir 1h et nager juste dérrière et j'ai explosé mon temps sur 1000mNL à cette occasion..ça doit ouvrir les valves pulmonaires!? la course à pied ne fait pas trop travailler le haut du corps donc je ne pense pas que ce soit un pb...
Par contre, ceux qui ont fait un peu de triathlon ne me contradiront pas je pense, courir juste après avoir fait du vélo..c'est coton!
  

Je n'ai pas pratiqué depuis 5ans donc je me demande si il n'est pas preferable de courir que le week end ou un jour sur deux sachant que j'ai les restes d'une belle entorse de cet été dont plusieur chutes sur la meme cheville dessu
  

Les coureurs à pied ne nagent pas le jour avant une competiton, l'eau est mauvaise pour les muscles
  

exact, pas de nage avant les compèt d'athlé (ou son jogging), pas la veille non plus, ça ramollit les muscles (enfin c'est l'effet que ça fait) et on a l'impression d'avoir les jambes en coton
  

Natation interdite avant et pendant les périodes de compétition aux pratiquants de l'aviron (dix-it un petit-fils adepte de ce sport )
  

avatar de zzzzz
zzzzz
> 13 ans
menu
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant