dimanche 20 juillet 2008
posté par AURA14 à 14:19

Masque intégral pour nager en piscine. A Causes d'allergies

vu 27642 fois, followers=17
RECHERCHE MASQUE NATATION type masque de PLONGEE pour natation piscine (verre en polycarbonate).

Masque en verre trempé interdit dans certaines piscines!

- Existe t il des masques de natation pour piscine type masque de plongé avec verre polycarbonate car certaine piscine refuse les verres trempés?

Problème d'allergie aux produits de piscine, (je dois nager, le nez protégé)!!!

PS : Si vous avez des solutions, je suis preneur!

17 commentaires

  

Et le pince nez ça n'irait pas? L'eau ne rentre pas...
  

avatar de grounk
Grounk
> 15 ans
menu
Bonjour,

Aquasphere semble faire un modèle qui correspond à ce que tu cherches:

http://www.aquasphereswim.com/fr/prod...
  

Bonjour,
Aquasphere de aquaseal .
  

avatar de rototo
Rototo
> 11 ans
menu
Avez vous trouvé ?

Je recherche aussi un masque intégrale (qui prend le nez) sans verre, pour aller dans les piscines.
Mais malgré de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé.

Cordialement
  

je me trompe peut être mais la plupart des masques sont en polycarbonate voir silicone et non en verre...
si tu n es pas plongeur... mieux vaut chercher du coté des masques pour la nages avec palmes....
parce qu en natation, la plupart des masques-lunettes ou des lunettes-masques ne prennent pas le nez...

ps: attention dans certaines piscines certains masques sont interdit (les plus gros modèles en général, ceux de type plongée)....
  

avatar de aura14
AURA14
> 10 ans
menu
2013, Je suis retourné dans cette fameuse piscine que je ne fréquentais plus depuis des années. Et bien leur règlement intérieur interdit toujours le masque pour nager.

J'ai demandé si j'aurai la possibilité de nager si je trouvais un masque sans verre. La réponse est toujours négative.

J'ai beau expliquer que je suis allergique à leur eau de piscine, il m'est demandé de produire un certificat et là ils aviseront.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire constater mon problème d'allergie qui de se produit plusieurs heures après ma sortie de l'eau. Je peux dire que les éternuements et le nez qui coule peuvent durer également plusieurs heurs sans discontinuer.

Dans d'autres piscine que je fréquente ,je n'ai jamais eu de réprobation à porter mon masque et tuba pour faire mes longueurs.
  

Nages avec un pince-nez et tu n'auras plus e problème. Ça me faisait ça aussi : nez bouché qui coule et éternuements.
Depuis 17 ans j'ai adopté le pince-nez et plus de problèmes d'allergie aux chloramines.
Il faut juste bien le mettre pour pas que l'eau pénètre dans le nez et s'y habituer (15 jours pour moi)
Crois moi c'est la solution la plus pratique et elle est efficace
  

Il y a pourtant des masques utilisés par ceux qui font de la nage avec palme ou monopalme qui sont moins volumineux ou tout autant que certain modèles de lunettes de chez Arena, Decathlon, ...
  

J'ai un masque pour la monopalme et c'est franchement le pied. La plupart des piscines autorisent ces masques mais il m'est arrivé une fois qu'un MNS me demandent dans une piscine de changer.

Bref, en général compte 25 € pour ce genre de masque, il y a 3 tailles, taille 1 pour femme et enfant/ado, taille 2 pour homme, taille 3 j'ai vu qu'une fois mais ça doit-être homme avec visage énorme (ou peut-être pour de la LD pour l'orientation) car la taille 2 convient à tout le monde.

Finspirit en distribue en France mais tu dois pouvoir en trouver ailleurs je pense.
  

@kriska* excellent! merci je cherchais aussi une masque comme la tienne pour certains exos:! merci - en revanche mise à part le site ou c'est marqué out of stock je ne sais pas ou la trouver
  

Oui c'est vrai que les masques sont pas évidents à avoir car ils sont souvent importés d'Ukraine ou d'Europe de l'Est en petites quantités.
Tu peux voir http:// www.powerfins .fr/ qui en distribue aussi (le contacter par mail)
Ou directement à la source www.waterwayfins .com
  

Merci kriska !
Ça va me servir bcp! Mon but ça sera me concentrer sur la technique acquise et donc peut être passer en tuba pour les long distancés!
Merci encpre
  

J'envisage aussi l'achat d'un masque parce que j'ai du mal avec le pince nez que j'utilise depuis plusieurs années maintenant. Il ne tient pas en place donc pas une séance sans chlore dans le nez...J'ai vu en premier prix chez Decathlon le Masque MANTIROA 100+ Noir TRIBORD. Qu'en pensez-vous ? Merci
  

avatar de pegathena
Pegathena
> 6 ans
menu
Effectivement le masque intégral ( site finspirit) nickel.... je conseille.
  

je confirme l'intérêt du pince-nez, ça a tout changé pour moi, pour 2 euros!
plus d'éternuement pendant 2 heures, de nez qui coule etc.
pour cette somme, ça vaut le coup d'essayer!
  

Une fois, à la piscine Saint Germain, à Paris, je me suis vu interdire l'usage de mon masque d'apnée.

Je nage exclusivement avec mon masque d'apnée pour 2 raisons. La première est que je suis un ancien apnéíste, et la deuxième est que je déteste avoir de l'eau dans le nez, j'ai fait de la sinusite.

Je m'étais fait repérer car j'avais à la main masque + palmes. J'étais assez ennuyé car je n'avais pas de goggles.

La fois suivante, je suis arrivé sur le bassin avec mon masque, mais sans palmes. De loin, on ne peut pas vraiment distinguer un masque d'une paire de goggles.

J'ai pu nager avec mon masque, puis je suis allé chercher mes palmes, et basta.

Cette interdiction du masque est totalement archaíque. Autrefois, il y avait un risque de bris de verre, mais plus aujourd'hui...

La seule différence entre un masque et une paire de goggles est que le masque prend le nez.

Qui a eu cette mésaventure ?
  

Est-ce que le masque de plonger est autorisé à la piscine municipale d’Arcachon
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant