mercredi 4 juin 2008
posté par pinky à 11:44

L'odeur du sac de piscine

vu 6292 fois, followers=7
bonjour à tous

Après la question "que mets tu dans ton sac de piscine?", voici "comment l'entretiens tu ?"
Même si le soir j'enlève le contenu de mon sac de piscine pour le faire sécher, petit à petit il sent le moisi.
Aujourd'hui, mon sac de pistoche sous le bureau me rappelle particulièrement qu'il a besoin d'être lavé ^^

Avez vous des habitudes pour éviter que cela n'arrive trop souvent ?

bonne journée à tous

--
Pinky

7 commentaires

  

A la piscine Porte de Versailles, il y a une centrifugeuse a maillot de bain pour essorer ton maillot de bain. Il te suffit de demander a ton maire d'installer ce systeme dans ta piscine.
Sinon mettre son maillot dans un sac en plastique est tres efficace!
  

la piscine porte de Versailles ?? tu veux dire la piscine de la plaine ?
ou l'aqua boulevard ?

ce n'est pas tant le problème du maillot de bain, mais aussi celui des lunettes du bonnet du sac qui nous accompagne au bord de l'eau qui sont mis dans le sac de sport encore humide et c'est ce dernier qui sent parfois le moisi

--
pinky
  

tu n'as plus qu'à trouver un coin discret dans ton bureau pour tendre ton bonnet, ta serviette, ton maillot et tes lunettes ^^
  

Salut Pinky,

Deja, j'ai reduit au maximum l'encombrement. Planches et pull buoys gentillement pretés par la piscine, petites fioles remplies de shampoing, savon et tutti quanti au lieu des emballages du commerce, serviette en microfibre dans un sac "filet" pour qu'elle soit aérée. Tout ça ... rangée dans un tout petit sac a dos du type mesh bag en nylon acheté dans une granDE.. enseigne. Bref, du facile a laver en machine et capable de secher en une nuit..,(meme si je ne le lave pas si souvent)

Arrivée au boulot, la necessaire seche discretement dans un tiroir du bas, en compagnie du bonnet de bain. Le sac reste ouvert par terre, sous la table et comme ça, le maillot, meme s'il n'a pas le temps de secher completement, ne prend pas des odeurs de chien mouillé. A la fin de la journée, je rembale le tt. et hop, le lendemain c'est reparti
  

Dans la piscine ou je vais en ce moment ( pas à Paris ni à Lyon désolé! ) il y a des casiers avec clé, classiques, et également des casiers que l'on peut s'octroyer en les fermant avec son cadenas perso, ils servent aux habitués car ils ont des cloisons perforées qui permettent la ventilation. J'en profittes pour laisser mes affaires sur place : le maillot, la serviette et le bonet sèchent tranquillement dedans après rinçage et plus de problème de sac.
Par contre je ne sais pas s'il y a l'équivalent à Paris...
  

A Roger le Gall, dans la partie réservée au club, il y a des casiers qu'on peut louer, et on les ferme aussi avec un cadenas mais les affaires sèchent difficilement dedans, ce n'est pas perforé.
J'ai toujours des sacs en plastique pour trimballer mes affaires de piscine mouillées.
  

Je mets tout mon nécessaire dans dees petits sac plastique pour éviter de trop mouiller le sac et je vide tout dès que je rentre et je laisse le sac ouvert pour qu'il sèche. Sinon le matos : plaquettes, palmes .... je le met dans un sac filet qui permet de laisser sécher sans vider.
De plus de temps en temps je lave mon sac en machine
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant