vendredi 11 avril 2008
posté par annabelle à 09:50

Conseils pour bien nager

vu 3827 fois, followers=6
Bonjour à tous,

j'ai trouvé sur le site de l'Internaute quelques conseils "pour bien nager":

http://www.linternaute.com/sport/prat...

Peut-être que ça peut intéresser d'autres "nageurs du dimanche"...

Bonnes prochaines séances de piscine!

Annabelle

5 commentaires

  

Hello et merci du lien Annabelle.

Je reçois leurs newsletter et ils ont un ti peu copié sur le principe de nageurs concernant les piscines en ajoutant le libre choix de laisser un avis sur une piscine, mais loin de leur en vouloir puisque c'est à partir d'eux que j'ai découvert Keller et nageurs.com (voir sur leur fiche de la piscine et ce qu'ils en disait à l'époque et le pourquoi du comment je suis allé là bas).

Au sujet de leur article, je l'ai parcouru en diagonale et plutôt sympa pour les débutants effectivement.

Cdlt,
Oléum
  

Effectivement comme ils le précisent sur leur site, il faut se fixer un programme et s'y tenir, notamment je me fixe toujours un nombre de longueurs réalisable à faire, et surtout je ne sors pas du bassin avant d'avoir fini.

Cdlt,

Christophe
  

Parlons programme si vous le voulez bien !
Quel programme pour nager 1h 30 environ pas le crawl essentiellement - pas la brasse car pb genoux !) ?
Chaque fois que je vais nager (3 fois par semaine) je me dis qu'un programme serait intéressant pour progresser. Et puis ... pas le temps ... ..
Alors j'entre dans l'eau et je crawle non stop (juste pour boire) et je ressors de l'eau dégoutée (bien que vidée et très ZEN !). Je suis persuadée qu'un bon programme bien réfléchi permettrait de travailler un peu tout ...et de varier.
Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir
  

Rectif

un programme pour nager essentiellement le crawl !"
Merci
  

ouais je suis aussi dans la même situation.
de temps en temps je me met des programmes en 100 rapides, 200 lents, 100 rapides etc.. jusqu'à 1000
souvent je me fais juste un 2000 ou 2500 direct comme toi.
parfois je prend les gants.
le problème c'est que, comme toi, je ne peux nager presque que le crawl (gros problèmes de dos qui m'empèchent pratiquement la brasse et le pap)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant