lundi 25 février 2008
posté par floriano à 19:10

Utilisez vous des bouchons d'oreilles à la piscine?

vu 7263 fois, followers=8
Petite question. Nottaments lors d'ottites.

10 commentaires

  

Non.
Si otite, pas de piscine pendant 1 semaine.
  

Les otites "du baigneur" sont du à la stagnation de l'eau dans le conduit auditif, ce qui favorise la prolifération des bactéries. Donc si vous êtes sujets à cela, les bouchons d'oreilles, ça peut être bien pour PRÉVENIR les otites.
Quand l'otite est là, il faut garder les oreilles à secs pendant une semaine. Le mieux est donc de ne pas aller à la piscine pendant une semaine. Ça évite pour vous de vous sur infecter et pour les autres de récupérer vos mignonnes bactéries ... Et les bouchons d'oreilles seront alors utile sous la douche, chez vous.

Donc, comme dit karo02, otite = pas de piscine pendant une semaine !
  

Les ottites, ne me concernent pas directement. Et en mesure préventive? est ce qu'il y a des gens qui en portent?
  

oui apres avoir eu des otites a repetition il y a 2 ans je ne met plus la tete dans l'eau sans bouchons, les mieux pour moi ceux que vendent speedo, car ils permettent d'entendre ce qui se passe, il faut juste trouver le bon positionnement ,de plus on peu les nettoyer contrairement aux bouchons de cire que je trouve 1 peu cracra a la longue
  

C'est donc bien en prévention?
  

Oui, c'est en prévention !!

Mais honnêtement, si tu va à la piscine toutes les semaines depuis 10 ans et que tu n'a jamais fait d'otite, alors, c'est que tu n'est pas sujet aux otites du baigneur et donc que tu n'a pas besoin de t'en prévenir ! A partie du moment où ça t'arrivera une fois, alors il te faudra attendre une semaine que ça guérisse puis mettre des bouchons pour ne pas que ça recommence ...

kapisch ?
  

totalement d'accord avec neene: les speedo sont impeccables. Ils permettent d'entendre et sont plus durs à perdre que des bouchons classiques qui se retrouvent facilement au fond du bassin.
  

avatar de erwanborelli
erwanborelli
> 16 ans
menu
Moi je ne sais pas si je dois en poter.
  

merci,
on y va pour les speedo même si je ne souffre pas d'otites mais de bourdonnements à la suite d'une séance.
  

Les speedo sont impeccables. Ils permettent d'entendre et sont plus durs à perdre que des bouchons classiques qui se retrouvent facilement au fond du bassin.


Je confirme en effet que les bouchons d'oreille de la marque Speedo sont très bien.
Personnellement, je n'ai pas de problème d'otite mais l'eau s'infiltrait dans mon conduit auditif et ne s'évacuait pas, même avec les mouvements de nuque à vous faire choper un torticolis. Je suis donc passée aux bouchons et je ne le regrette pas. Au début, ça gène un peu mais après deux ou trois séances on les oublie complètement. En plus, comme le précise Klapo, nos capacités auditives sont à peine réduites et l'on entend très bien ce qui se passe autour de nous.

Mazu
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant