vendredi 7 décembre 2007
posté par fxhockeysub à 11:56

Techniques de grand-mères pour les bonnets de bain attaqués par la moisissure ?

vu 9148 fois, followers=3
Malgré un séchage systématique après chaque utilisation de mon bonnet de bain il arrive que des points noirs apparaissent ( moisissures je suppose). L'opération que je réalise n'est peut-être pas assez minutieuse, mais à tout hasard, je souhaite savoir si quelqu'un connaît une solution pour retirer de manière efficace et facile ces points noirs.
C'est un peu ridicule je l'avoue car ce n'est pas le prix d'un nouveau bonnet qui pose pb, mais quand on a un bonnet floqué qui rappelle de bons souvenirs....nostalgie

3 commentaires

  

Bonjour Fxhockeysub, Vous ne dites pas en quelle matière est fait votre bonnet, je suppose que c'est un peu comme les anciens bonnets. Malheureusement ,quand il s'agit des champignons c'est difficile. En tout cas, essayez avec de l'eau avec un peu de l'eau de javel, c'est sûr que les champignons partent mais le problème c'est que les taches restent toujours. Vous pouvez essayez aussi une dilution d'ammniaque (pas plus de 10 %) qui est utilisé pour faire "revivre" les couleurs des textiles. Sinon, toujours reste notre fidèle vinaigre d'alcool qui sert à tout. Bon courage. Tournicotti tournicotta.
  

Je te remercie Tournicotti, mon bonnet est en silicone, et je vais essayer toutes les propositions.
  

Bonjour!

J'ai le même problème mais sur le joint de ma machine à laver.
j'ai passé de l'eau de javel et récurré autant que possible mais impossible de faire partie les taches de moisissures.
L'eau de javel a tué les moississures (les taches ne grandissent plus )mais le joint reste taché
Donc en passant ton bonnet à l'eau de javel (plus concentré qu'à la piscine..) et en le mettant au grand air après chaque utilisation..ça pourrait limiter la casse!

Longue vie à ton bonnet

--
Pinky
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant