lundi 20 aout 2007
posté par leplongeur à 20:48

Chaussons anti verrues en portez vous?

vu 20213 fois, followers=16
ça se multiplis dans les piscines parisiennes, on voit des gens avec des chaussons anti verrues.

17 commentaires

  

Je n'en ai jamais porté, ni même de sandales ou tongs de piscine, et je n'ai jamais eu de verrues pour autant, et je ne m'en plaint pas
  

Pareil que Christophe, je n'ai jamais essayé. Par contre, j'utilise des claquettes pour éviter les verrues plantaires, étant plus jeune j'en avais à répétition et ça m'a traumatisé (si si
).
  

Oui j'en ai porté étant petite, et je voulais m'en racheter récemment mais je n'en ai trouvé que des blancs, c'est pas très discret. Il faudrait qu'il en existe des couleur chair, ou peut être des noirs je sais pas... bref du coup j'ai acheté des tongs special piscine .. Car moi aussi j'ai eu des verrues étant petite..à cause de la piscine.
Hors de question que j'en rechope maintenant.
  

Comme Christophe:
pieds nus,
et jamais de verrues!
  

ça se multiplie pas s. verbe du permier groupe... un esprit sain dans un corps sain, veillez donc à votre orthographe...
  

sinon moi j'mets des tongs, surtout après la douche (pour aller me changer sans avoir tous les cheveux et autres curiosiés de la terre sous les pieds)
  

Dommage que je lise ça que maintenant. Je suis dégoûté après m'être demandé où j'avais bien pu en attraper 1 à chaque pied récemment, juste après avoir oublié mes tongs 2 fois... En tout cas après avoir passé quelques jours à la plage en Bretagne
j'ai plus du tout envie de retourner dans des piscines à bouillon de culture de verrues et mes loisirs sportifs seront tout sauf de la natation en piscine !!!
  

Moi j'en porte depuis peu. J'ai les pieds sensibles et j'en avais mare des mycoses.
  

Moi, je me demande si les verrues plantaires ne s'installent pas de préférence sur des organismes carencés. Je m'explique, il semble que les femmes enceintes soint plus sensibles aux verrues. Moi, j'en ai attrapé à des moments particuliers (justement) , et jamais après, même si je fréquente de plus en plus les piscines. Mon dermatologue m'avait dit que cette histoire de carence (en magnésium? ou autre chose) était une piste pour la recherche.
J'ai essayé, à cette époque, de porter des chaussons en latex. j'ai trouvé cela malsain, car le pied macère à l'intérieur du chausson, et cette macération favorise...les mycoses !
  

des tongs uniquement et un bon séchage avant de se chausser, les chaussons me semblent tellement inconfortables et font perdre le sensation de l'eau
  

Je met des tongs pout marcher dans le vestiaire et sur le sol autour de la psicine.
  

même avec des claquettes s'il y ades verrues on les attrappe, d'après ma dermato, les verrues sont sur l'échelle qui descens dans le bassin
  

C'est rigolo cette idée que les verrues se postent sur l'échelle et guettent ceux qui descendent dans le bassin ! Je ne vois qu'une solution : plonger !
  

avatar de amyyy
Amyyy
> 11 ans
menu
J'ai des cours de piscine... J'ai eu 11 verrues l'été passé et je n'ai pas l'intention d'en ravoir... Est-ce qu'un simple bas de nylon pourrait empêcher d'en attraper? Si non où peut-on se procurer des chausson anti verrues?
Merci
  

Je n'en porte pas non plus, jamais eu de problème de verrue. Mais je mets des chaussures de piscine pour aller des vestiaires-douches au bassin, ça permet de garder les pieds propres et sec malgré le sol des vestiaires (cheveux, flaques d'eau, et exceptionnellement mais je l'ai vu 2 fois : débris de verre cassé certes rapidement déblayé par le personnel d'entretien).
Mes enfants ont eu des verrues suite à la piscine, j'avais acheté ces chaussons sur conseil de la dermato, achetés dans un Go Sport, mais l'eau arrive à entrer quand même et ce n'est pas très pratique...
  

pieds nus rime avec tentative de suicide parfois dans la piscine ou je nage, donc pour ma part ce sont des tongues, mais ça n'a pas suffit à me préserver d'une verrue cet été
  

J'ai de la chance, je n'ai jamais attrapé de verrues, que ce soit tout petit ou maintenant.
Je croise les doigts (de pieds) pour que ça continue, et au pire j'investirais dans des tongs. Mais si tout le monde le fait on ne va plus pouvoir accéder aux échelles ! Un champ de tongs, vous imaginez
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant