Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
dimanche 3 décembre 2006
posté par Nicholas à 22:18

Baladeur MP3 aquatique

vu 55003 fois, followers=39
J'ai fait quelques recherches sur internet de baladeurs MP3 pour les nageurs, j'en ai trouvé quelques uns mais pour faire mon choix définitif j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont tenté le coup.

Sinon, je me lancerai pour le SwiMP3 qui paraît vraiment être le top en la matière mais bon, pour le prix je préférerais être sûr de mon investissement

68 commentaires

  

Je crois qu'avec ce genre d'appareils qui transmet le son par les os, la sensation d'écoute est un peu inhabituelle, mais on s'y fait d'après ce qu'on m'a dit. Mais je n'ai jamais testé moi-même. Tu nous diras ce que tu en penses si tu te lances...
  

Bof, moi je conseille pas trop: je m'en suis acheté un il y a un an: résultat, tu entends quand tu es sous l'eau, puis moins quand tu ressors la tête... c'est plus fatiguant qu'autre chose... en plus ca tenait pas bien. Résultat, j'ai arrêté de m'en servir au bout d'un mois. Je ne recommende pas l'investissement. Mais si tu te décides quand même et que l'expérience est concluante, je suis intéressée pour savoir quel modèle tu recommendes!
  

Euh, Stéphanie, là tu me fais vraiment hésiter

Surtout vu le prix du lecteur qui est quand même à 250 dollars et je n'ai pas encore trouvé de site qui fait l'export vers la France.
J'aurais aimé avoir des avis de consommateurs sur le net concernant ce produit mais ils sont rares (même inexistants pour l'instant.
  

Surtout vu le prix du lecteur qui est quand même à 250 dollars et je n'ai pas encore trouvé de site qui fait l'export vers la France.
Je n'ai rien à voir avec ce site mais voici un lien moins cher, maintenant je ne sais pas si il s 'agit du même article...
http://www.2bsport.fr/index.php?cat=5...

Je suis curieux de connnaitre ta liste de musique en nageant?
Perso, je ne pourrais pas, déjà assez difficile de se concentrer sur ma nage...

Cdlt,
Oléum.
  

Merci Oleum, c'est celui-ci que je voudrais acheter. Le 128 Mo se vend 120 $ aux US, je vais voir sur ebay.
Pour ce qui est du style de musique, je me vois bien nager avec des chants de baleine mais je me vois mal écouter du rock en nageant (style que j'écoute habituellement).
  

Petite question pratique les garcons et fille: quand vous nagez avec un baladeur MP3, ca ne vous déconcentre pas ?

MA question suivante va peut être vous paraitre ridicule mais.... ca ne vous déséquilibre pas ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé mais je crois que si j'écoutais de la musique en même temps que je nage, j'ai l'impression que ca me casserai mon rythme, que je serais complètement désorientée.

Fin bon, je sais pas, peut être qu'il faut juste essayer. Après tout, quand on marche ou qu'on court avec un MP3,c'est OK.

C'est juste que là, on est dans l'eau. Ca doit faire bizarre.En tout cas... différent !

A+
  

A mon avis le seul problème qui peut intervenir est le cas où on se met à chanter, là ça risque d'être compliqué

Ca m'embête quand même que personne n'ait essayé ce produit...
  

Il y a une solution bien plus simple si vous avez un Ipod..il existe des caisses étanches pour Ipod et des casques étanches...J'ai essayé et cela marche pas mal (bien sur le son est assez atténué par l'eau et il faut que les écouteurs soient bien positionnés sur les oreilles sous le bonnet. Une fois dans l'eau, on ne voit plus le temps passé!
  

Et le cordon ne te gêne pas?
  

le cordon vient derriere la nuque et ne gene pas: je glisse l'Ipod dans l'arriere de mon maillot de bain...et non pas sur le bras (avec un brassard que je n'ai pas d'ailleurs)...
la qualité du son n'est pas terrible (son vraiment étouffé - je préfère prévenir) mais cela fait tout de meme un accompagnement musical pas désagréable.
  

question idiote : il n'y a pas de risques que l'Ipod se barre du maillot, et coule au fond? (si la prise jack sort par ex)
  

avatar de superuy
superuy
> 7 ans
moi j'ai acheté un arena et c'est vraiment de la merde : ça tiens pas et en plus ça te lâche au bout de 6 mois
  

Hello
J'ai eu 2 MP3:
"Nu Dolphin" et "Music tube" : rien à dire sur la qualité des appareils, cependant j'ai eu des problèmes avec les écouteurs qui finissent pas ne plus être étanches au bout de quelques semaines


Je vais recevoir le MP3 fonctionnant par "conduction osseuse", donc, à priori, plus de problème d'écouteurs!!! ...
Je vous tiens au courant.

Lylène
  

avatar de nobody
nobody
> 7 ans
J'ai acheté fut un lointain temps, le lecteur de Finis à conduction osseuse.

Ceux-ci sont idéaux quand on à la tête immergée sous l'eau.
... le problème est simple : il faut respirer de temps en temps (quand même ^^).

Et là... c'est le drame : on entend plus rien.

Il est très pénible de n'entendre ses pistes que par morceaux de cinq secondes.
Par ailleurs, se faire regarder comme un martien à cause du lecteur n'est pas très agréable non plus.

Enfin, il me semble très difficile de se concentrer sur un cycle de respiration (la natation, c'est beaucoup de rythme, quand même), lorsque on entend un tempo de 150 BPM...

Donc, abandon, et renvoi au revendeur illico.

Nager, c'est pour moi me retrouver avec moi même, et me concentrer sur mes mouvements
  

Tout à fait d'accord,

Je prefere nager 1 heure et ensuite m'allonger avec mon baladeur sur du metallica ou depeche mode
Il y a un temps pour chaque chose


Louis
  

Avant je nageais en musique, c'était sympa malgré les problèmes d'étanchéité des écouteurs. Le temps de recevoir de nouveaux écouteurs car les anciens étaient foutu, j'ai passé une semaine à nager sans musique.

Depuis je nage toujours sans musique! En fait ça me bridait et me cassait la régularité du rythme et je suis beaucoup plus performant sans.

@+
  

Bonjour à tous,

Je pense offrir un mp3 aquatique à ma mère. Le swimp3 me parait être celui qui offre la meilleure qualité de son d'après vos commentaires (j'hésitais avec l'aquabeat de speedo).

Mais j'ai 2 questions : pour la qualité du son, est ce que ça résistera à des longues périodes de nage (elle nage 4h par semaine) et surtout est ce que le problème dans l'eau/hors de l'eau se posera en nageant le dos et le crawl notamment. (je ne suis pas très nageuse, je ne me rends donc pas bien compte...)

Et enfin, est ce que ce système de conduction osseuse ne présente pas un danger pour la santé (sensation de nausée notamment, ou pire à plus long terme...)

Merci par avance pour vos réponses!
  

Concernant le Swimp3, la qualité du son est meilleure sous l'eau ; En crawl et dos, la tete étant sous l'eau, la qualité du son est la meilleure. En brasse, ca marche pas mal aussi meme si le niveau sonore est un peu plus faible.

Le système de conduction osseusse n'a strictement aucun danger (pas de nausée ou quoique soit): c'est simplement que les ondes au lieu de transiter par l'oreille externe vont directement dans l'oreille interne; ce systeme est bien plus protecteur pour l'ouie que des écouteurs classiques car il n'y pas de risques de lésions même en cas de survolume; autre avantage, ca permet d'entendre les sons extérieurs ou bien de porter des bouchons d'oreille.

Seul hic: pas très esthétique (mais bon une fois dans l'eau on s'en fiche un peu) / le design des écouteurs ne permet pas vraiment de le porter pour d'autres acctivités sportives que la natation.
  

Merci beaucoup pour votre réponse klapo. Je crois que je vais opter pour le swimp3 donc, il ne reste plus qu'à réunir la fortune!
  

avatar de marco1
MARCO1
> 7 ans
la version V3 de 1Go viens de sortir evitez la V1 car les fils sont plus fin est plus fragile , j'ai cassé un V1 ( duré 8 mois ) et un V2 ( qui a duré 2 ans)
  

Bonjour,

Je pense aussi offrir un lecteur mp3 pour aller sous l'eau. Par contre, j'opte plutôt présentement pour l'aquabeat de speedo parce que la personne à qui j'offre le cadeau n'a jamais fait l'expérience de musique tout en nageant et je ne crois pas que le swimp3 vale la dépense s'il n'aime pas ca. Je sais par contre qu'il risque d'avoir un son assez médiocre avec les écouteurs selon les sujets que j'ai lu... je voulais donc seulement savoir si j'optais pour l'aquabeat, si j'allais vraiment le regretter?

Parce que j'ai vu qu'il se vendait aussi les écouteurs par conduction osseuse séparément, alors si jamais il adore ça et qu'il veut augmenter la qualité du son, il n'aura que les écouteurs à acheter...

Enfin c'est tout ce que je veux savoir!
Merci beaucoup à l'avance pour les réponses!
  

on peut avoir les écouteurs par conduction osseuse à part ? Mais ou ?
  

  

Merci Klapo !-) je ne savais pas que ça coutait aussi cher qu'un swimp3
  

J'ai utilisé pendant pas mal de temps l'Aquabeat de Speedo. Il demande quelques séances pour s'y adapter, pour l'utilisation des écouteurs, pas évident à placer et maintenir au début.
Après il est vrai qu'on ne peut pas s'en servir pour toutes les nages, mais avec la brasse coulée c'est tip top !
  

avatar de coloniedevacances
coloniedevacances
> 7 ans
Salut,
J'arrive tous juste sur ce forum qui m'a l'air interressant.
habitué des forum et gros contributeur, je suis interressé par votre concept.
A bientot sur le forum
  

Salut a tous,
nouveau sur ce site donc euh,,,, piscine de champagne !!! ;o) (parait qu il y a des surproduction pour les quotas je sais pas quoi c est une idée... ) bref ,
soyez indulgent si je pose des questions ki ont deja ete posée auparavant....

concernant les lecteurs mp3 ... j'aimerai bien faire mes battements de crawl en rythme et j'ai vu sur ce site le music tube... quelqu un en a dejá utilisé ? est ce qu on peut faire confiance a la marque qui est pas tres connue ? (lavod ça fait un peu lessive... et tout le monde le sait, dans l eau ça mousse :oS )

comme vous voyez, pas besoin de champagne pour que je fasse de mauvais jeux de mots, donc imaginez avec ... :OS

merci de vos réponses et bravo pour se site ,

pataplouf (allez, j y retourne)
  

Voici mon expérience avec le musictube : J'ai acheté un modele a 2GO, fabriqué par la sté SEG Eletronik il y a a peu près 8 mois dans un site spécialisé dans les gadgets electroniques.

Depuis, ce meme musictube (que j'ai payé 29.90 a l'époque) a doublé de prix, changé de nom et capacité et est passé a 4GO (ce qu'est beaucoup trop pour une scéance de natation !!!!). En France on le trouve maintenant sous le nom Kanyon chez un grand vendeur spécialisé dans les livres et qui commence par la lettre "A" mais peut etre qu'ailleurs on l'appelle Lavod...Bref, les sites vendeurs changent, mais si on compare les photos sur le net on voit bien qu'il s'agit du meme appareil.

Mon musictube, qui n'a pas 1 an, marche, mais son controle de qualité semble ne pas etre au top. Mon appareil a été remplacé plusieurs fois avant que je puisse tomber sur l'appareil que j'utilise maintenant. J'ai eu de la chance de l'avoir acheté un commerçant qu'a fait les 4 echanges sans discuter !!! et un de ses employés m'a avoué au téléphone que je n'étais pas la seule a avoir eu des problèmes.

Concernant l'appareil, proprement dit, les controles sont trop petits pour etre pratiques. Une fois lancé il vaut mieux laisser les morceux s'enchainer au lieu de vouloir changer ou avancer a la musique suivante. Le seul avantage vient aussi de sa petite taille : on peut le glisser sans problèmes a l'intérieur du bonnet de bain et se passer du brassard. Coté son, il faut pas s'attendre au top du top. Mais c'est agréable de se retrouver avec un petit bruit dans les oreilles....

Ceci étant dit, maintenant que j'ai reçu un appareil qui semble resister (toc,toc,toc, je touche du bois) je le traite avec beaucoup de soin. De temps en temps je nettoye les écouteurs avec un cotton tige avec du vinaigre, à cause du calcaire....

Si vous voulez un conseil, le meilleur lecteur est le Swimp3, mais c'est vrai qu'il coute beucoup plus cher que les autres. Si vous voulez acheter un modele un peu moins cher, passez donc par des commerçants qui vont vous assurer un SAV de qualité. Et croisez les doigts pour tomber sur le bon produit.
  

Merci bcp de ta reponse Luczi....
ça parait super alléchant ce petit mp3 mais je prefererai voir en reel le petit objet dans un magasin plutot que de pouvoir ne le voir qu a travers l ecran de mon ordi avant de l acheter..
rien contre les sites comme Amatruc et e-machin mais j avai essayé d aller a surcouf et ils avaient rien sur le site de voltaire ni apparement en stock... donc je patiente ...
sinon j avai bien l idée de plonger un subwoofer 4000W a Suzanne Berliouz avec uen puissance suffisante mais .. il fo que 1) la zic que j écoute plaise et 2) que les autres nageurs aiment aussi les petits picotements sous les pieds si je monte le son ;o)
Aquagym + sport elec en meme temps, je vais faire copyrighté le brevet


je croise les doigts et avec des plaquettes et.... c est pas facile (aie la ligne d eau)
;oD
pataplouf
  

euh juste pour info... on aurait une idee du prix du swimp3 (pas la version 4000W) et ou on peut le trouver en live ?
et si jamais... quelqu un sait si ça existe des boules a facettes flottantes ?

:OP
pataplouf
  

re-bonjour pataplouf

Le speedo peut etre trouvé dans le commerce et les grandes enseignes sport.
renseigne toi pour le memup/kanyon a la Fna... et chez Dar.....y
j'ai croisé quelques nageurs équipés d'un swimp3 a la piscine...mais c'est n'est pas courant de les voir : le swimp3 reste un jouet qui coute assez cher.
  

avatar de cali12
cali12
> 7 ans
Salut les nageurs en musique ,pendant 6 mois pas de probleme mais aujourd'hui les ecouteurs sont foutus , les fils sont bouffes par le chlore . Bien sur la garantis (avec beaucoup de mal) arena oregon ma renvoyer 1 neuf. 8 mois apres c'est pareil meme probleme. Impossible d'acheter les ecouteurs separement. Quelle deception. 150 euro pour rien. BONNE chance a vous . si vous avez 1 plan merci d'avance.
  

Bon alors j ai tenté Eb[...] et apres de longs jours d attente et de prieres aupres du dieu des connections web (entre autre) j ai recú vendredi dernier un music tube :OP J'adore !!!
Au debut j ai cru que le son "a l air libre" avait une petite distortion vers les aigus au niveau des ecouteurs mais c est parce qu il faut bien mettre les ecouteurs "in the fond of the oreille" et j avai pas l habitude de [hum] m enfoncer autant mes ecouteurs ipod (et alors, c est un test comparatif apres tout) BREF, les ecouteurs ont 3 adaptateurs differents pour les pavillons d oreille, et j ai pas encore essayé toutes les tailles...
au niveau du rendu dans l eau... le pied total... ou plutot la nageoire qui fretille :OD apres une premiere sceance avec de l eau dans l'oreille, un son un peu assourdi malgré les 125
bpm prevu pour la sceance de crawl et une serie de tasses memorables a essayer de ré-enfoncer les ecouteurs entre deux tours de bras, j ai decouvert que protégés dans le bonnet les ecouteurs sont bien mieux stables et collés aux ouies et le son.... presque limpide...
les morceaux type relax-loundge ont un rendu totalement planant a la grand bleu en 3D et ne donnent qu une envie c est d enfiler une monopalme pour rattraper le baleineau qui a une demi longueur d avance et les morceaux house... parfait pour les sprint mais un peu chaud sur l endurance (et encore, c etait pas du laurent garnier/benassi)
seul probleme mineur : crawler sur du rihana ça donne pas du tout envie de compter les les longeurs et encore moins les temps de respiration et.... surtout préférer le playback au karaoké ;o)
my conclusion :> ce lecteur mp3 2Go a 60 neuros est top, permet de s'éclatter dans l'eau ( presque ) autant que sous 2m de mousse a Ibiza et ... en plus vu la pluie dehors je peux meme m en servir dans la rue :OP Le réchauffement climatique n'a qu'a bien se tenir :OP !!!
Pataplouf
  

PS : toujours pas de nouvelle des boules a facette flottantes...
  

Bon, merci toute les info. je serais intéressée par ce joli joujou.

Pataplouf pouvez-vous me dire si vous avez trouvé la merveille sur internet ou dans un magasin avec un vendeur en cher et en os ? et rajouter si possible la marque du jouet ?
là c'est meiux le message entier
  

Bonjour,

J'ai personnellement acheté le speedo 1go qui s'accroche sur les lunettes qui est vraiment impeccable avec plusieurs embouts pour les oreilles,aussi bien dans l'eau que dehors et disponible chez décathlon pour 79 euros. Vraiment à essayer, une très bonne sensation!
  

Zut.. si j avai vu un mp3 etanche a decatl° j aurai essayé... :OS
perso j ai trouvé sur internet Ebouille (pour pas le citer ) ou [truc]bay (le meme site) le music tube 2Go tout neuf autour de 60 neuros frais de port inclus... apparement le petit joujou venait du moyen orient et j ai un peu stressé quand je l ai pas vu venir au bout de 2 semaines mais il est arrivé au debut de la 3eme... 3 types d embouts pour les oreilles , et le bonnet sur les oreilles me parait imperatif pour une bonne écoute.

La description dans l onglet su site correspond completement, il est nikel pour ecouter une playlist installée a l avance via l embout PC/chargeur et son petit defaut est.. d etre petit !! ;o) donc les touches pas tres accessibles et parfois un peu capricieuses et pour etre sur d avoir la playist des morceaux dans l ordre qu on a envie d ecouter, j ai choisi l option : 1 seul morceau sur le player avec les morceaux prémixés a l avance
(et j ai pas encore pensé a essayer via Itoones mais pour l instant ça me va bien comme ça - en 124 bpm :OD

A quand les twitter sous marins a Suzanne Berlioux et le AquaDJ qui mixe au nitrox ??? :OP

Pataplouf
  

heu j aimerais bien savoir combien ca coute
  

60 euros je sais pas combien ça fait en perles de culture °°°
  

Bon alors voila, je n aime pas me plaindre , mais je n'aime pas me faire avoir non plus, et je prefere les happy endings à la vérité ki fait mal mais c est pour la bonne cause de l'information, donc âmes sensibles s'abstenir de lire la suite de ce post sur les lecteurs mp3 étanches (j'aurai prévenu) :

Tout ce passait bien avec mon lecteur mp3 lavod, tout mimi, si petit mais si attachant quand il etait collé a mon brassard, j'aimai bcp les playlist que j'avai installé délicatement sur sa memoire flashde 2Gb via la prise USB chargeur lié comme un cordon ombilical a mon w#ndØs media player et nous avions presque - je dis bien presque - etabli une relation intime ensemble quand j'inserai doucement les ecouteurs a membrane bien au fond du pavillon de mon noreille délicate.
J'aimai etre bercé par Rihana, j'aimai entendre le vrai chant des baleines sous l'eau en palmant avec Eric Serra sur le grand bleu (sans faire d'apnée immobile dans le bassin) .....
Mais voila, comme toute idylle shakespearienne, il y en a toujours un qui se fait avoir parce qu'il reste tout seul quand c'est fini, et la en l'occurence c est moi [...]
Un mois et demi apres notre rencontre et sans meme donner signe de fatigue, Monsieur Lavod 2GB s'est éteint et bien que j ai tout essayé pour le ranimer, rien n'y fait, mes oreilles pleurent le sebum et mes yeux ruissellent de résidu de chloramine, mais c'est sans appel : le petit tube ne s'allume plus :O(

Alors on me dit : "reprend en un autre, tu verras, tu l'aimeras autant", mais je ne m'attendait tellement pas á ce qu'il me lache comme ça, aussi soudainement, sans meme un message d'erreur sur mon Pc, meme pas un dernier petit clignotement de la lumiere quand je le plug, rien, nada, nicht, zobbi, gone....

Alors je ne suis pas en colere.... je suis juste trichte, tres tres trichte... et si qqun connait une piscine vide qui a besoin d'etre remplie, faudra juste me fournir les kleenex. En attendant je me passe Titanic de Céline Dion en boucle histoire de me remonter le moral.

William S. Pataplouf
(qui a du cogner son music tube contre un iceberg sans s'en apercevoir dans les vestiaires de suzanne Berlioux)

PS : Un conseil si vous décidez quand meme de vous procurer un de ces petit gremlins addictif --> réussissez a trouver un vendeur en chair et en os plutot que via internet, vous n'aurez que vos yeux pour faire déborder les piscines.
OUINNNNNNNNNNNNNNN (Jack, t as pas vu mon collier bleu? )
  

pour te consoler, pataplouf il existe maintenant des petits sacs étanches ( a 5.00 euros ) ou tu peux glisser ton lecteur vieux lecteur mp3 classique (mets pas celui de marque, hein, on ne sait jamais) : donc l'opération : sac étanche a 5.00 euros + vieux mp3 qui trainait au fond du tiroir + les écouteurs de ton lavod... sort nettement moins cher que les modèles proposés par internet.

Je ne suis pas suprise de voir que ton expérience n'est pas si différente de la mienne. J'ai eu la chance de passer par un vendeur français qui a fait les échanges (3 appareils avant de tomber sur celui que j'utilise maintenant et je traite bien car j'ai compris qu'il est beaucoup moins résistant qu'il en a l'air....).

Bref, ton truc a durée 1 mois ! c'est qd meme incroyable. tu devrais écrire une lettre au fabriquant (je sais, je sais, cela ne sert a rien mais ça soulage)
  

... Des écouteurs wifi étanches ça serait top.... :OP
  

...depuis cet été, je nage avec le swimp3 après avoir essayé pas mal de MP3 avec des écouteurs qui finissaient par s'infiltrer d'eau !
La conduction osseuse évite ce désagrément et même en dos ou en brasse avec la sortie de tête ça n'est pas trop génant pour la continuité du son...
bref je l'utilise 4 fois 1h par semaine et vraiment j'en suis très satisfaite....
En revanche les adeptes des longueurs en planche s'abstenir car à moins de coller une oreille ds l'eau ...vont rien entendre
...et pour le look, oui c'est vrai faut assumer, ce que je sais très bien faire lol
Lylène
  

avatar de marcopolo3
marcopolo3
> 6 ans
depuis 5 ans j'ai du tester à peu près tous les lecteur mp3 qui existent, Je nage à 90 % la tête sous l'eau donc le top et le swimp3 au niveau du son. Les autres deviennent tous inaudibles au bout de 30 minutes passés dans l'eau.
J'ai essayé le casque audiobones sur un Aquabeat , ça a été bien pendant 6 mois et après ça a pété , le SAV est à chier .A coté FINIS offre un SAV de qualité
  

moi je conseille plutot le Memup Kanyon il est super bien je l'ai acheter il y a quelque jours et je nage souvent avec on peut faire de la nage comme du sport dans l'air
  

Je sais ce qui manque à ta panoplie, Balsen des Boissss, c'est un baladeur aquatique
  

Oyez oyez, gens nageurs et gentes nageuses;
la perfection en matière de MP3 aqua est à presque toutes les portées!
historique: je nage depuis près de 8 ans à Cergy Pref avec différents MP3; sans écouteurs, avec écouteurs, sur le bras, derrière le crane, sur les tempes... et force est de constater que le premier de ces appareil, testé il y a des années, se révèle de loin le meilleur:
j'ai commencé avec un Swimp3 128: à l'époque 150E: pas d'écouteurs, deux plaques qui se placent sur les tempes, maintenues par l'élastique des lunettes, et un petit boîtier lui même accroché à ce même élastique qu niveau de l'occiput. Seul problème à l'époque: je n'aimais pas du tout porter des lunettes de natation. Mais force est de constater que l'appareil, pour extraterrestre qu'il en fit paraître alors l'utilisateur, s'est révélé presque sans faille: un son de salle de concert, une certaine robustesse, mais, encore une fois, un look peu propice à d'éventuelles manoeuvres de séduction - si tant est que l'on aille à la piscine pour cela.

Toutefois, après deux années de bons et loyaux services, l'appareil rendit l'âme, car ne nous voilons pas la face, électronique + eau utilisés conjointement tous les jours 300 jours par an, ce n'est pas encore le meilleur mariage à long terme.
Gêné néanmoins par les lunettes, absolument nécessaires pour le maintient, je me suis alors tourné vers d'autres appareils qui ne se fixaient pas forcément sur la tête, et moins onéreux, car ah la la ma bonne dame nous vivons une époque bien difficile et un Euro n'est pas un Franc et quand j'était jeune la baguette était à 2francs...
Bon, je me suis donc tourné vers un appareil à brassard: un Finis MP3 plus classique dans le système: écouteurs waterproof... et ce fut une première déception.
éviter absolument tout appareil à brassard si vous nagez: c'est sans doute bien pour les véliplanchistes, surfeurs, coureurs et autres sportifs qui n'ont pas besoin d'effectuer des rotations avec les bras. Pour les nageurs en revanche, c'est absolument rédhibitoire: irritation du torse, gêne dans le mouvement, un fil trop vulnérable: aucun intérêt en définitive. Le son étant correct, (mais néanmoins nettement en decà de celui de mon premier Swimp3,), et l'investissement néanmoins de plus de 60E, je l'ai usé 3ans, puis il est mort.
je me suis laissé ensuite aller à acquérir un Speedo Aquabeat: sans utiliser de brassard, le cable me permettait de le glisser dans mon maillot de bain: gêne minimum, encombrement négligeable, sont correct malgré des écouteur qu'il me fallut changer par deux fois en raison du fameux mariage évoqué plus haut, qui définitivement n'est pas fait pour durer: la connectique faiblissait, les écouteurs se déterlioraient... mais là encore, utilisation jusqu'à la corde, car, il faut bien le dire, ah la la ma bonne dame... etc etc etc!

Depuis 2 semaines il ne marche plus du tout, mais Noel arrivant, je vais recevoir de l'auguste Vieillard à barbe blanche le Swimp3 2G. Un look autrement plus chouette que le premier, je sais d'expérience que le son sera parfait, qu'il sera plaisant à écouter... et comme je me suis fait au port de lunettes de natation, finalement c'est, pour moi, la solution parfaite. Je vous en reparlerai dès la réouverture de la piscine du Parvis après les fêtes! (le 26 décembre?... sachez que je me réjouis d'avance...)
  

Pour info: les MP3 ont subi des séances de 2km par jours pendant 6 à 7 jours/ semaine.
  

je serais curieux de voir a quoi ressemble les mp3 ... t as des photos?
... (vu que tu dis que le swimp3 v1 et moche et que le V2 est bien)...

ha aussi j 'ai une question.... les mp3 qui fonctionne par vibrations osseuses et se placent sur le tempes... ca fonctionne que la tete dans l eau ? ca donne quoi en brasse et en pap qd la tete sort de l eau ? la musique s arrete? et si on de la brasse tete hors de l eau ca fonctionne pas du tout ?
...
  

Moi ce serait pour écouter la bande à Ruquier en nageant si je suis à la piscine à cette heure-là(je suis accro à cette émission, ça me fait rire, bien que trop de pub).

Savez vous si la radio dans l'eau peut marcher même à Berlioux? Saigonnais(Qui s'y connait)pense que non.Quelqu'un a t-il testé?La radio en fm.
  

Avec la dalle en béton ça m'étonnerait quand même, est ce que tu peux recevoir la radio dans le hall devant la piscine ? ... mais tu peux podcaster et mettre le tout en MP3 ... je crois déjà savoir ce que tu vas répondre ...
  

comment podcaster?
.....

sinon faut tester la radio classique autour du bassin, y a de grandes baies vitrées quand même qui laissent peut-être passer les ondes radios...
  

Klabur: Non, ça commence à se brouiller quand on est devant le cinéma, mais je n'ai jamais essayé sur le bassin(Il y a une issue de secours peut-être que les ondes peuvent passer par là).

Oui, ben t'as raison, je réponds exactement ce que tu crois pour le podcast...
  

Non si elles passent c'est à la limite par la serre tropicale, mais j'y crois moyen. Le téléphone ne passe pas dans les vestiaires à Berlioux, c'est pas très bon signe.
J'essaie de voir ça demain si j'y pense.
  

C'est vrai que le téléphone ne passe pas: dans toutes les piscines les MNS sont sans arrêt en train de tripoter leur portable sur le bassin, SAUF A BERLIOUX!!!
  

C'est 3ème sous-sol avec du béton partout et en plus il y peut-etre encore des brouilleurs dans le ciné à côté...
  

En ce qui concerne la fm-speedo, je n ai pas la réponse mais je peux vous dire que pendant des années j ai nagé avec le tuba fm d aquasphere , celui avec la transmission osseuse et l antenne a l interieur du tuba, et bien , aux halles , ça marchait trés bien .
  

avatar de tasmant
TasmanT
> 5 ans
Pour ma part, j'étais passé par la case Speedo Aquabeat sans avoir pu l'utiliser une seule fois en piscine! L'appareil n'a pas pu supporter un formatage après avoir transféré des musiques mal encodées. J'ai pu écouter une ou deux musiques avant qu'il soit HS et je trouvais le son très médiocre...
Je me suis donc tourné vers le lecteur Dolphin Touch 4Go de Nu et j'en suis vraiment satisfait. L'appareil coûte plus cher (69€ le Dolphin en promo sur pixmania contre 40€ pour le Speedo) mais on s'y retrouve vraiment dans la qualité du son et la finition du produit. Les écouteurs intra auriculaires ont tendance à tomber pendant les dix premières longueurs mais il suffit de trouver la bonne taille (quatre embouts disponibles) et après on enchaîne les longueurs sans problème!
  

avatar de didouguillamo
didouguillamo
> 2 ans
que pensez vous des baladeurs mp3 de chez decathlon?????
  

avatar de didouguillamo
didouguillamo
> 2 ans
j'aime beaucoup ce site car utilise par des gents qui savent de quoi ils parlent c'est pour cela que je demande que pensez des mp3 nabaiji de décathlon car je contais m'en acheter très bientôt???mais j'aimerais un avis sérieux!!!encore merci d'avance.
  

on m'a dit du bien de celui-la a 29 USD (que je n'ai pas pu essayer)

http://www.ebay.com/itm/New-4GB-Water...
  

avatar de suprise
suprise
> 2 ans
Le mp3 qui va dans l eau de décathlon n'as pas l ère super le casque est apparament nul.
Le mp3 qui va sous l eau a conduction osseuse et bien mes les sont aiguë mauvais.
Le mp3 RS4 playrun est pas mal mais les fils sont gênant.
Voilà se que j ai appris mais je n est toujours pas trouver le mp3 qui vas sous l eau idéal...
Désoler pour les faute d orthographe et bonne chance
  

Et bien j ai dû racheter en urgce un mp3 chez décath, le minuscule qui fait ausi radio . Les coussinets des écouteurs étaient un peu trop volumineux pour mes conduits mais j avais en réserve des petits speedo, ça m a dépannée . L autre pb, c est que pour les presbytes, impossible de régler quoi que ce soit à moins d avoir des doubles foyers ...et la sensibilité des touches laisse à désirer . Pour le son, par contre, bonne qualité . Donc je dirai que j en suis assez contente mais que je trouve que le speedo est plus facile d' un point de vue ergonomique . Autre avantage avec le decath, c est qu il est garanti 2 ans ( je conseille d avoir la carte de fidelité, comme ça, pas nécessaire de garder la facture ) et qu en cas de pb, echange immediat ds n importe quel décath ) .
  

Bjour, je viens de racheter un speedo aquabeat 2.0 par la FNAC car Décathlon ne le vend plus. Pusieurs fonctionalités du précédent ne marchaient plus (volume, menu..) Je l'avais utilisé en mer et sur du sable qui a pu pénétrer dedans et je sais que c'est pas recommandé.
Malheureusement je m'aperçois que le nouveaul ne fonctionne qu'avec Windows 7 or j'ai dû passer à Windows 8 sur mon PC depuis plusieurs mois. Ce qui fait qu'il n'est pas reconnu sur mon PC et je ne peux pas utiliser le speedo pour y charger de la musique.. Avez-vous une solution ou savez-vous si le représentant de la marque en France, Vitaquest Europe, existe toujours ? Merci et bonne nage à tous !! ;
  

Sylvie, ramene le à la FNAC tant que tu peux: l'aquabeat est nul de toute façon et tombe en panne très vite.
Perso je conseille le RS4 de play2run: pas de fil qui
J'ai eu 2 aquabeat avant qui n'ont jamais marché de façon satisfaisante...
Bonne nage!
  

Bonjour à tous, nouveau sur le forum et aussi relativement nouveau nageur...je m'ys suis mis finalement car j'ai des bons problèmes dos..hernies, lombalgie, discopathie...bref le bonheur et nager me fait du bien et evite l'inactivité qui me rend fou...assez pleurer. Du coup je nage avec masque de piscine et tuba ce qui me fatigue peu et permet de garder bien la colonne droite et étirée. en voyant vos commentaires sur les mp3 et après mes investigations je n'ai pas vu de tests du Sony NWZW273SB qui a l'air vraiment bien, pas de fil qui pendouille et un constructeur qui a fait ses preuves dans le son...
Est ce que quelqu'un en sait plus sur ce Sony ? les tests semblent plutôt concluant et le prix en dessous de 70 euros attractif...merci
  

Bonjour,

Je nage depuis 2 mois avec le Sony NWZ-W274S et je le trouve vraiment super. Pas de fils qui pendent et il est également possible de nager avec un bonnet (à condition de ne pas passer le bonnet par dessus les oreilles...).

Bonne nage
  

ok merci Lavalim..ça me conforte...en plus je suis un peu saoulé de nager en aller retour en regardant le carrelage , je vais tenter le Sony et vous donnerai le feedback
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant