vendredi 1 décembre 2006
posté par Oleum à 12:21

[Matériel] : Chronomètre.

vu 5084 fois, followers=5
Hello,
Quelqu'un(e) pourrait il m'expliquer le mode d'emploi des chronomètres que l'on voient sur le bord des bassins, quel est l'interet de cette croix de différentes couleurs qui tourne indéfiniment...?
Qui en est l'inventeur?

D'avance merci.
Cdlt,
Oléum.

10 commentaires

  

Et bien pour moi on s'en sert ainsi, quand tu veux avoir une idée du temps que tu mets pour faire la longueur.
Tu choisi une couleur. tu pars quand l'aiguille est sur 0 et tu fais ton aller-retour.
Hop, quand tu est arrivé, tu regarde où est l'aiguille de la couleur choisie et tu sasi ainsi combien de temps tu fais pour faire ton 50m ou ton 100m.
Donc l'intérêt des croix est que tu n'es pas obligé d'attendre 1 min avant de partir mais au pire 15s, le temps que la suivante arrive devant le 0. Et ça tourne indéfiniment pour que tu puisse faire le test quand tu veux. En plus, c'est un peu joli, ces aiguilles de couleurs qui tourne, on dirait une rose des vents qui ne peut pas décider où est le nord ...

Pour l'inventeur, je sèche !
  

en club, on s'en sert pour faire partir les gens
toutes les 15s, une personne part ca l'aisse un assez grand lapse de temps generalement pour ne pas nager sur les pieds de la personne de devant!
a Chatelet dans la partie des nageurs confirmes, on peut voir certains nageurs garder cette habitude, ainsi, ils ne s'entrechoquent pas
on s'en sert aussi quand on fait de la plongee, on doit apprendre a faire de l'apnee, et cela nous donne temps en secondes!

voila pour les utilisations
pour l'inventeur, ce doit surement etre un entraineur ou des nageurs! mais le who je ne sais pas
  

Je ne peux pas plus éclairer ta lanterne, Oléum. Par contre, je voudrais le nom de la piscine de ton icône, nager avec une ligne pour soi tout seul, le rêve ! C'est sans doute pour ça qu'il s'agit d'un nageur virtuel...
  

je voudrais le nom de la piscine de ton icône, nager avec une ligne pour soi tout seul, le rêve
Ca donnes envies hein
?
Déjà fait mais à la piscine de Monté Carlo, un couloir pour mouuaa tout seul en 50m, le rêve !


Cdlt,
Oléum

Nb: mais qui est ce célèbre nageur bien réel...?
  

C'est toi ????

Bon, par contre, note pour plus tard : "ne plus jamais remontrer le site de nageurs .com" à mes copains fan d'informatique.

Je m'explique: au lieu de faire des commentaires constructifs sur le contenu et l'intérêt du site pour ceux qui aiment nager, ce genre de choses assez utiles par exemple, ben non !
Eux, tout ce qu'ils ont trouvé à dire c'est des trucs hyper techniques d'informaticiens , trucs auxquels je ne comprenais rien du tout d'ailleurs, mais trucs qui , si j'essayai de poser quelques questions, donnent en langage non codé: "waouuh, c'est classe la fiche noire qui s'affiche au dessus du texte sans le masquer complètement" ou "waoouuuh, elle est super "heavy" l'image qu'il a mise Oleum, elle met du temps à se loader".

Des trucs dans ce goût là quoi.

"Euuuh, sinon, les mecs... le site ? mes copains nageurs virtuels ? zavez vu on partage plein d'info, tout. C'est cool non l'ambiance ?? "

Eux: "ah ? euh... ooouais !".

"Pfff, retournez jouer à KRALAND pov' nases !"

  

Nb: mais qui est ce célèbre nageur bien réel...?

Eh bien c'est Popov, non ?

Bon j'avoue tout Oléum, j'ai triché : un clic droit sur ton image pour "afficher l'image" (j'espérais l'avoir en plus grand) m'a donné le nom du fichier que tu n'avais pas tronqué. Trahi par la technique...

Une question quand même : l'image est bien une image virtuelle animée de Popov, n'est ce pas? Encore bravo en tout cas pour la choix de cette vignette que je trouve super
  

C'est toi ????
Et non ce n'est pas moi ( pourtant tu me connais, m'as déjà vu nager sinon plus...), je prends donc ton questionnement comme un compliment
)
Eh bien c'est Popov, non ?
Yes, bien vu !

Bon j'avoue tout Oléum, j'ai triché : un clic droit sur ton image pour "afficher l'image" (j'espérais l'avoir en plus grand) m'a donné le nom du fichier que tu n'avais pas tronqué. Trahi par la technique...
Mince, j'avais pas prévu ca lol, bah je ne vais pas te reprocher d'avoir fait preuve d'intelligence


J'ai mis cette photo en avatar car c'etait un nageur hors pair:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandr...(natation)
Et je travaille sa technique ces temps ci (quand c'est possible), cad nager une longueur avec le minimum de cycles de bras (peu importe la vitesse), ce qui me permet de travailler mes appuis.
J'ai posé la vidéo ici :
http://www.dailymotion.com/swf/1lyMEu...
L'avatar est issus de cette vidéo que j'ai transformé en gif animé en réduisant la taille pour ne pas qu'elle soit trop '"heavy"


Chapeau bas

Cdlt,
Oléum.
  

aaaaah OK d'accord ! quand même, j'aurais presque juré que c'était toi dis donc


Bon, par contre, question subsidiaire: il respire quand Popov ?

Non parce que quand on y regarde de plus près, il sort jamais la tête de l'eau...

Balaise !!
  


Merci beaucoup pour la vidéo, Oléum, elle est géniale
Les gestes sont tellement parfaits que je pensais que l'icône était "synthétique", virtuelle. En vidéo "vraie", c'est encore plus impressionnant. Après ça, je me fais l'impression d'un fer à repasser... Mais il n'a pas le bassin un peu destabilisé à un moment, Popov ?


Bon, par contre, question subsidiaire: il respire quand Popov ?

J'ai exactement la même question que toi Agnès quand je regarde la vidéo: il fait toute la longueur en apnée ??? (là il manque la vidéo sous l'eau pour voir les bulles...)
  

J'ai exactement la même question que toi Agnès quand je regarde la vidéo: il fait toute la longueur en apnée ??? (là il manque la vidéo sous l'eau pour voir les bulles...)
Regardez bien, il respire au troisième temps dans le creux de la vague, après ( au sixiéme temps) la vidéo est coupé juste avant qu'il ne respire.
Bon c'est vrai que par rapport à l'effort fourni il ne respire pas beaucoup non plus...

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant