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lundi 6 novembre 2006
posté par grenouille à 10:17

progrès crawl

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Voilà, je ne nage pas très bien le crawl,
je voudrais savoir si il existe des exercices qui permettent de travailler séparément les aspect de cette nage.
Par exemple pour améliorer la respiration, ou le ramené de bras.
J'ai aussi du mal à exécuter le mouvement du bras sous l'eau, avez vous un conseil à me donné?
Merci

4 commentaires

  

L'utilisation du pullboy peut t'aider pour les mouvements de bras en n'ayant pas à gérer les jambes.
Tu trouveras alors un rythme de respiration et tu peaufineras ton mouvement de bras en cherchant le meilleur appui dans l'eau.
Après, une fois que tu seras plus à l'aise tu pourras essayer sans le pullboy.

Peut être que d'autres ont de meilleures méthodes
  

Salut grenouille,

Honnêtement, si tu as l'impression de ne pas bien nager le crawl, je te conseillerai de prendre au moins un cours avec un prof de façon à ce qu'il t'explique, te montre, te fasse faire et te corrige.
Ceci au moins pour partir sur une bonne base surtout que tu pourras en profiter pour lui poser toutes les questions que tu veux.

j'avais vu une fois un cours particulier à la piscine des Halles et j'avais trouvé que le MNS était vraiment de bon conseil. J'avoue l'avoir moi même écouté d'une oreille discrète. Les conseils des pros sont toujours bons à prendre !

Ensuite, une fois que tu auras compris ces bases au moins en théorie, pour travailler tes mouvement de bras et ta position, je te conseillerais d'acheter des plaquettes parce que ca ne pardonne pas !
En crawl, la poussée que tu effectue avec les mains et les bras est , à mon sens, le plus important pour bien avancer et en gros si tu ne te place pas bien avec des plaquettes, si tu ne fais pas bien ta poussée, et je te garantie que tu le sens direct.

Voilà, pour moi, s'il y a 2 choses à bosser et à bien sentir pour progresser en crawl c'est:
1. le mouvement des poussée mains+bras (tu dois bien sentir des appuis sur l'eau)
2. bien placer ta respiration (moi je respire à 1 sur 3 mouvements de bras mais pour commencer tu peux essayer 1 sur 2).

Tiens nous au courant de tes progrès.

Agnès.

PS: conseil de fille pour une fille: si tu veux joindre l'utile à l'agréable, choisi le beau MNS des Halles ! je suis sûre que tu feras des progrès.... fulgurants
  

Et si je suis un garçon ça marche aussi?

Je crois que tu as parfaitement raison, je réussi à respirer 1 sur3 j'ai essayé avec un pullboy et c'est vrai que c'est bien, plus besoin des jambes lol
et avec masque, tuba et pullboy? cela permettrat de ne travailler que les bras non?
merci pour vos conseil
Benoit
  

Le problème c'est qu'il faut que tu arrives à coordonner tes mouvements de bras avec ta respiration donc l'utilisation du tuba ne t'aidera pas.
Pour l'instant insiste avec le pullboy en essayant de trouver de bons appuis dans l'eau avec les mains et à trouver le rythme de respiration qui te convient le mieux.
Ensuite, quand tu auras bien assimilé tout ça, tu pourras lâcher le pullboy et te concentrer sur les mouvements de jambes. img:http://smilies.sofrayt.com/fsc/victor...
 

 

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