Se connecter
mercredi 18 juin 2025
posté par lou-linka à 19:47

Bonnet de bain non-obligatoire

vu 909 fois, followers=8
Bonsoir les nageurs !
La fille d'une collègue voudrait nager dans une piscine où le bonnet de bain n'est pas obligatoire, accessibles en transport en commun, idéalement découverte (en option). Je sèche un œuf,à part Orsay, qui est un poil loin, ou Puteaux, mais fermée aux non résident de Puteaux au dessus de 25°C. Est-ce que vous connaissez des piscines franciliennes où le bonnet est en option ? Merci d'avance !

9 commentaires

Il me semble que mettre un bonnet est le minimum sanitaire dans une piscine...

Je suis bien d'accord avec toi, c'est ce que je lui ai répondu en premier lieu. Je me demandais quand même s'il en existait quand même avec ce critère.

En R.P. je ne pense pas. En province c'est 1 sur 2. J'habite au bord de la mer et que je nage dans l'océan ou à la piscine, je porte toujours un bonnet. C'est quand même plus confortable pour nager.

Aquasport...Mantes la Ville !🙂

Il y a Aquaboulevard, où le bonnet n'est pas obligatoire, où il y a une piscine découverte, et qui est accessible en transports en commun (ligne 8, ou tramway, station Ballard). Cela coûte cher, bien entendu, donc il faudrait qu'elle en ait les moyens, mais en tout cas l'établissement correspond aux critères avancées.

Globalement dans toutes les piscines hors de Paris intra muros le bonnet n'est pas obligatoire.
Après avec l'affluence, les MNS sont un peu submergés

Je me demande si il est possible de nager sans bonnet dans la piscine Annette K sur les quais de seine.
Mais il faut mettre la main au porte feuille c'est environ 20€ pour les non résidents du 15ème

Le bonnet est obligatoire à Annette K.Il y a des tarifs réduits.Sinon c'est 19 euros en semaine et 24 euros le week-end

Salut ! Je te comprends complètement, les bonnets de bain, c’est pas toujours fun, ça peut vraiment décourager. Mais franchement, j’ai arrêté de chercher des piscines sans bonnet obligatoire et j’ai plutôt investi dans des bonnets confortables et jolis. J’en ai pris chez Mad Wave, et je t’assure, ils sont vraiment top : bien ajustés, doux à porter, et en plus ils ont des modèles super sympas qui donnent envie de les garder sur la tête !

Franchement, ça change tout, on se sent bien et ça évite de galérer avec un bonnet qui gratte ou qui fait mal. Je te conseille vraiment de miser sur un bonnet de qualité, ça rend la nage tellement plus agréable, et puis c’est aussi plus propre pour tout le monde. Voilà, c’est mon petit conseil d’amie nageuse !

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce site. En poursuivant la navigation vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok