mardi 1 novembre 2022
posté par toto75012 à 17:59

Fermeture des piscines dans l'heure de midi

vu 388 fois, followers=6
Bonjour,

https://chng.it/hkCk8G62nc

J'ai mis en ligne une pétition pour revenir aux horaires en continu dans une quinzaine de piscines. Cette pétition sera envoyée aux services des sports de la ville de Paris. Petit combat, je sais, mais bon... On n'a rien sans rien et on se fait balader sans arrêt avec des réponses toutes faites...
Je sais que tout le monde a le droit de manger à midi, mais alors :
- comment faisait-on avant 2020 quand les piscines ne fermaient pas ?
- dans ce cas on arrête aussi les transports, cinémas, magasins, hôpitaux, musées, aéroports et tout pendant une heure à 13h.

A suivre...

2 commentaires

  

Je mets le texte de la pétition en ligne pour info :

Une quinzaine de piscines municipales parisiennes ferment leurs portes depuis deux ans pendant une heure pour la pause méridienne. Ces nouveaux horaires avaient été institués pendant la crise du COVID, pour des raisons sanitaires de désinfection des locaux.

La ville de Paris a continué ensuite à mettre en avant cet argument sanitaire jusqu'à il y a quelque mois, mais force est de constater que cette interruption de service demeure et qu'elle n'est plus du tout justifiée ; il semble que sa seule raison d'être encore actuellement maintenue soit d'arranger les agents et MN afin que tout le monde puisse prendre sa pause déjeuner en même temps.

Pourquoi pas. Malheureusement, l'ennui est qu'entre l'évacuation du bassin et l'arrivée des nouveaux nageurs après l'interruption, le bassin est inutilisé pendant quasiment 90 minutes, pénalisant plusieurs dizaines d'usagers qui parfois n'ont que ce créneau méridien pour nager.

Le confort de quelques-uns est-il supérieur au service public ?

Rétablissons l'ouverture des piscines en continu dans la journée comme avant 2020 !
  

Signé
Bonne initiative. Avec l'évacuation des bassins 30 minutes avant la fermeture en plus ça réduit encore davantage les créneaux. Il me semble qu'il y a quelques années l'évacuation c'était 15 minutes avant la fermeture. 15 minutes mine de rien ça permet de nager environ 1000m.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant