jeudi 9 janvier 2020
posté par clem167 à 08:36

Ouverture centre Elisabeth 14è

vu 7248 fois, followers=20
Bonjour à toutes et tous,

et meilleurs voeux aquatiques pour 2020.

Pour faire suite au sujet sur l'ouverture de la nouvelle piscine du XXè, dont la communication a été discrète en cette période de "réserve électorale", je voulais savoir si certain-e-s avaient des nouvelles sur l'ouverture de la nouvelle piscine de la Porte d'Orléans ? A priori, c'était fin 2019. Je ne trouve aucune info sur les moteurs de recherche quant à la date d'ouverture réelle.

Merci.

Clément.

19 commentaires

  

Hello, le chantier a dû prendre du retard, malgré cette page très optimiste qui prévoyait une ouverture en été 2019 https://quefaire.paris.fr/27409/elisab...

"puis un 2ème bassin couvert" on peut supposer que c'est le bassin en question
  

Hello,

Voilà ce que j'ai trouvé, podcast sonore intéressant mais aucune indication sur la date d'ouverture...

http://podcast.archi/articles/porte-d...

Cdlt,
Oléum.
  

avatar de noyee75014
Noyee75014
> 4 ans
menu
prévue pour le 31 janvier 2020
  

avatar de noyee75014
Noyee75014
> 4 ans
menu
il suffit d'écrire à la Mairie du 14ème et il vous sera donné une réponse!!!!
  

avatar de gars_du_14e
Gars_du_14e
> 4 ans
menu
Aujourd'hui 31 jan 2020
Je suis passé devant la piscine qui n'était toujours pas ouverte au public.
Quelqu'un à la porte m'a dit vaguement 'ouverture vers le 10 février'
.... À suivre donc.....
  

avatar de pamplemousse
Pamplemousse
> 4 ans
menu
Toujours fermée, Aujourd'hui lundi 10 février.
On patiente...
  

avatar de marienet75013
Marienet75013
> 4 ans
menu
il s'agirait d'un problème de billetterie pas installée à ce jour !!!
  

avatar de marienet75013
Marienet75013
> 4 ans
menu
"il suffit d'écrire à la Mairie du 14ème et il vous sera donné une réponse". Non ! Les piscines ne sont pas gérées par les mairies d'arrondissement, mais à ce que Paris.fr dit..., elles sont gérées par la Mairie de Paris! Qui dit mieux ?
  

  

Je viens tout juste de la tester. Seule dans le bassin sportif pendant une bonne demi-heure, je n'ai pas gâché mon plaisir.
Un vrai bonheur, des nocturnes tous les soirs waouuh !
  

Bonjour,

Il est mentionné sur le site Paris.fr

"L’accès des bassins-écoles est réservé exclusivement aux clubs et associations. Le grand public n'y a pas accès."

Dois-je en conclure qu'on ne peut pas aller à cette piscine en tant qu'anonyme, de temps en temps ?

Cordialement
  

Ah non, ce n'est pas la même piscine. Il y a effectivement un bassin uniquement réservé aux clubs, la nouvelle piscine est accessible au public. Il faut faire la différence entre le bassin-école Elisabeth et la nouvelle piscine Elisabeth accessible au public et aux scolaires.

https://www.paris.fr/equipements/pisci...
  

Mais elles sont sur le même site, à Porte d'Orléans ?

J'en conclus que sur le site de Porte d'Orléans, il y a plusieurs bassins, dont un qui est réservée aux écoles et associations.

Bref, je peux y aller quand même
  

Oui, l'une est rattachée au centre sportif avec le stade etc. L'autre est accessible sur rue et donc au public. Et donc tout le monde peut y aller aux horaires public qui sont ma foi, très généreuses pour une piscine parisienne et ça c'est chouette.

Bonne nage !
  

Bonjour

J'y suis allée hier pour l'ouverture
Bassin super température idéale à 26,6 degrés
Par contre aucun accessoire disponible pour le public
Il faut ramener ses propres affaires!!!
Les maîtres nageurs m'ont dit qu'ils en avaient mais réservé pour les activités !!!
Ils ont refusé qu'on les emprunte même pour 1/2 h
Super déçue de l'accueil surtout que c'est pas annoncé sur le site paris.fr
Et entre nous j'ai jamais vu une piscine sans accessoires a emprunter
Voilà pour mon expérience ...
  

  

Également très déçu de l’accueil, refouler une dizaine de personne, un dimanche de tempête 1h14 avant la fermeture, on a pu trouver mieux comme incarnation du service public!
  

Bonsoir,
j'y suis allé hier soir en nocturne.
presque personne, un vrai plaisir.
tout est neuf, c'est agréable!
  

La piscine Elizabeth, n'ouvrira ses portes qu'a partir de 12h00 demain samedi 7 mars, pour cause d'inauguration.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant