lundi 27 mars 2017
posté par manug21 à 08:15

VOL - piscine J Boiteux ex Reuilly

vu 1333 fois, followers=9
Bonjours à tous,

ce message pour vous faire partager un moment qu'on voudrait VRAIMENT voir disparaître de nos piscine parisienne : le VOL dans les casiers des vestiaires.

CONSEIL : vider ses poche avant d'aller à la piscine! ou éviter Reuilly

Les faits :
Un joli dimanche fin de matinée, mon garçon de 5 ans me dit qu'il voudrait apprendre à nager avant l'été. Fort de cet élan, je décide de l'emmener à la piscine de Reuilly.
Changement rapide aux vestiaires, mise des affaires dans le casier "sécurisé" à l'ancienne (pour ceux qui ne connaissent pas : clé + pièce de 1€).
Après 20min de nage, bracelet au poignet, retour au vestiaire, casier : rien à signaler (pièce toujours la, pas forcé), par contre, poche de pantalon vidée : portable, pièces de monnaies, tickets d'entrée de piscine.
Je me dirige vers l'accueil, ils me disent d'aller au commissariat, que le directeur n'est pas là et qu'ils ne peuvent rien faire, que les clés sont uniques.
Comble : Je ne suis pas le premier de la journée, quelqu'un d'autre s'est plaint une heure avant moi des mêmes faits!!!!...
BILAN : un Iphone et plus de 50€ dérober, et mon garçon qui ne veut plus aller à la piscine.

Caméras ? Changements syst clé vers des codes ?

9 commentaires

  

Le voleur doit avoir un double de la clé, un passe partout. L'administration doit reconnaître qu'elle a un problème de sécurité.
  

avatar de manug21
manug21
> 4 ans
menu
Tout à fait d'accord avec vous, je viens d'envoyer un mail à la mairie de Paris au spécialiste des questions relatives aux sports. En attente de "point de vue" si retour il y a...
  

Il paraît que les casiers à codes ne sont pas plus sûrs d'après ce que j'ai pu lire sur certains fils... C'est vrai que c'est incroyable de pas pouvoir ranger ses affaires en sécurité je suis vraiment désolée pour ce qu'il vous est arrivé...

Ça me fait de la peine pour votre petit garçon qui devait être tout content au début d'aller apprendre à nager, j'espère que tout s'arrangera pour vous !
  

L'établissement est tellement au courant qu'il y a partout des affiches demandant de venir à la piscine sans rien (même pas un maillot de bain ?).
Un point positif, c'est l'installation de petits casiers dans le hall pour mettre ses portables et portefeuilles, sous l’œil qu'on souhaite vigilant des caissiers.
Ca doit être très désagréable de se faire voler comme ça, il y a plusieurs fils sur ce forum; mais le pire dont je me souvienne c'est la fille qui s'est fait piquer ses vêtements.
Je ne sais où elle se trouve de nos jours.
  

Mais les gens sont sans scrupules ils volent carrément les vêtements ! Mais comment tu rentres chez toi après ??? C'est fou ça aucune pitié
  

Fais donc gaffe à ta petite culotte..
  

C'est plus facile en été d'amener ces affaires au bord du bassin avec soi.
Mais sinon c'est mission impossible. Et je parle même pas des piscines comme Lagatu ou Château des rentiers où les 3/4 des casiers sont HS. (d'ailleurs, l'une est à codes l'autre à Clef).
Le top c'est le système de la piscine Saint-Germain, même si les employés qui s'occupent de prendre vos portants sont désagréables au possible.
  

Ben ça doit faire au final un sacré stress de se taper régulièrement des têtes de con, genre Louchia et cie, je préfère encore esperer passer entre les gouttes, si j'ose dire.
Ceux qui se tapent la mienne peuvent en témoigner.
  

Je sors de lagatu. Tous les casiers à clef sont cassés. Pour le reste il faut attendre
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant