Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 6 décembre 2016
posté par ndnm à 17:24

Travaux de réhabilitation de la piscine Blomet

vu 3101 fois, followers=20
Pour les usagers de cette piscine comme vous le savez peut être cette BLOMET doit fermée pour de très importants et lourds travaux (un peu comme Keller il y a 10 ans).
Ce jour dans le Parisien un article qui informe que la fermeture devrait intervenir fin 2017 et vu les travaux annoncé elle risque d être fermée jusqu'en 2019.

Je vais dans cette piscine tous les après midi et à partir de la fermeture de BLOMET Je ne sais vraiment pas comment je vais faire car Keller est déjà surchargée alors si une majorité des nageurs de BLOMET se reportent sur cette piscine ca va être très compliqué de nager

http://www.leparisien.fr/paris-75015/...

22 commentaires

  

je redoute également cette fermeture mais elle est devenu inévitable en raison de la vétusté de cette piscine et des ses installations : système de chauffage d un autre âge plomberie du bassin régulièrement défaillante et avec plusieurs fuite d'eau (demandez aux agents des vestiaires ils vous expliqueront c est effarant la quantité d eau gaspillé chaque jour à cause des fuites)
Mais la Mairie ne semble pas se soucier du report vers d autres piscines des centaines de nageurs qui fréquentent BLOMET
  

Ca va être le bordel dans les piscines alentours....
  

en espérant que Mourlon rouvre quand Blomet ferme, ainsi que Emile Anthoine.
  

Alors il semble que tant que Mourlon reste fermée il ne commenceront pas les travaux de Blomet (info communiquée par le personnel de Blomet)
En revanche pour Emile Anthoine la aucune date même à long terme n'est prévue pour sa réouverture.
La mairie de Paris évoque un bassin provisoire de 25 m sur le terrain de sport à coté mais il est encore incertain
  

Bien regrettable cette fermeture car BLOMET est une exception dans l'ensemble du patrimoine des piscine parisiennes car elle est la seule piscine municipale gérée directement par la Mairie de Paris et qui reste ouverte en journée. Toutes les autres piscines municipales ne sont ouvertes en semaine que sur la tranche 11h30-13h30.
Les autres piscines ouvertes en journée sont concédées
On parie qu'après sa réouverture BLOMET deviendra une piscine concédée......

En attendant c'est INQUIETANT de constater que la Mairie de Paris n'a absolument pas ni prévue ni anticipée le report des autres nageurs en journée après la fermeture de BLOMET.
  

Pour suivre les travaux annoncés par la Mairie de Paris lors de l annonce de l opération "Nager à Paris", vous pouvez vous rendre sur le site de la mairie de paris

http://www.paris.fr/nager

Pour Blomet il est bien indiqué début des travaux pour le second trimestre 2017.

En revanche pour les 2 piscines du xv pourtant actuellement fermée (Mourlon et Emile ANTHOINE) les travaux n ont même pas commencé....
  

Je viens de découvrir que la Piscine Blomet allait bientôt fermer, ç est désolant d autant que c est la seule Piscine ouverte en journée , les autres ont des créneaux extrêmement courts et l affluence est au maximum. Mme Hidalgo n à rien prévu, ç est désolant et un manque de respect des nageurs, d autant plus qu elle ne s est pas gênée d augmenter une nouvelle fois les tarifs et d environ 15%, ç est sur les salaires augmentent à ce rythme c est bon connu, la précédente augmentation avait eu lieu il y a 2 ans et nous nous faire croire en caisse que cela faisait 10 ans que les tarifs n avaient pas augmenté Elle est belle la gauche, Rien à voir avec MR Delanoë que beaucoup regrettent
  

avatar de katherinazran
katherinazran
11 mois
Seigneur, aide-nous.
  

Effectivement Mikoka14 la Mairie de Paris n'a prévue aucune solution de remplacement lors de la fermeture de la piscine BLOMET pour 18 mois ou plus (ouverte tous les jours entre 11h30 et 17h30).
Bien sur la mairie annonce qu il y a la piscine Keller aux même horaires sauf qu'elle est déjà saturée et pourra difficilement absorber les nombreux nageurs de Keller mais c'est pourtant la seule proposition de la Mairie.
  

La date des travaux vient d être enfin communiquée et affichée pour la longue fermeture de la piscine BLOMET et les lourds travaux : Septembre 2018 -
Et bien entendu toujours aucunes solutions de remplacement durant cette longue fermeture
  

avatar de cesar75
cesar75
1 mois
Le moment tant redouté va hélas bientôt être concret : Fermeture de la piscine BLOMET pour de lourds travaux de rénovation (18 à 24 mois) fin juin 2018 ou début juillet 2018 au plus tard....mais qu'allons nous devenir....???? Aux même horaires (ouvert tous les après-midi) dans la périphérie il reste la piscine KELLER déjà saturée et donc impossible d'absorber les 300 nageurs quotidiens de BLOMET.
  

avatar de nageuraccro
nageuraccro
1 mois
Je viens d'apprendre qu'en même temps que la fermeture de BLOMET (fin juin pendant 2 ans), 2 autres piscines du quartier seront fermées fin juin/début juillet : La plaine 2 mois (juillet à septembre) et Montparnasse (Amand MASSARD) pour 6 mois (juin à décembre).
Le cauchemard de trouver une piscine ouverte en été à Paris va reprendre après les étés deniers avec de nombreuses fermetures ou grevés.
  

Il est possible de monter une piscine préfabriquée hors-terre de 50m dans un parc, si la Ville de Paris a de la volonté et ...... de l'argent.
  

Ne commencez pas à paniquer. POur nager en Club à Massard, la fermeture serait prévue pour début 2019.
Blomet j'ai un doute. Mais globalement, il n'y a pas de budget pour une fermeture de toutes les piscines citées le 15eme,

donc à suivre.
  

avatar de cesar75
cesar75
1 mois
3r1c la piscine BLOMET va bien fermer ses portes les derniers jours de juin cela est certain car même le club NEPTUNE qui est basé à BLOMET vient d annoncer que désormais ses entrainements auront lieu a la piscine Emile ANTHOINE.

Certes les travaux étaient devenus indispensable mais pourquoi ne pas avoir attendu septembre nous laissant ainsi Blomet pour cet été ? 2 mois de plus cela n'aurait pas changé grand chose et nous aurait bien facilité la vie cet été !!!!
  

Justement lors du point Neptune des précisions ont été apportés quand à la nature des travaux qui vont être réalisés. Il va s'agir principalement d'une rénovation complète du bassin qui sera cassé vraissemblablement à partir du mois d'aout.
Ces travaux de démolition pouvant engengrer un risque important de bruit, il est normal je pense de les commencer avant la rentrée scolaire pour diminuer la gêne des élèves de l'école mitoyenne.

Les douches seront refaites, la salle de sport sera a priori déplacée sur la zone des bains douches.

Le Neptune aura effectivement des créneaux dans d'autres piscines pendant les travaux, en plus des deux bassins Emile Anthoine il y aura la Butte aux Caille, Montparnasse (une fois celle-ci réouverte), et peut-être Keller.
Le détail des créneaux n'est pas encore communiqué. Mais si ça intéresse du monde de rejoindre le club justement pour nager dans de bonnes conditions, il y a un test le 23 juin.


image
  

Voici le point sur 3 piscines du XV fermées et bien sur toutes en même temps cet été à partir du 9/07 et annoncée officiellement par la Mairie de Paris :

Armand MASSARD (MONTPARNASSE) : Fermeture prévue du 09 juillet 2018 au 08 janvier 2019 (Travaux)

La Plaine : Fermeture prévue du 09 juillet 2018 au 09 septembre 2018 (Travaux)

Blomet : Fermeture prévue du 09 juillet 2018 au 09 juillet 2020 (Travaux)

Bref tout va bien et un été de galère pour trouver une piscine ouverte et pas saturée de nageurs...............
Comme si on ne pouvait pas attendre septembre pour ces lourds travaux ou en tous cas les répartir sur différentes dates.
  

La piscine Emile Antoine doit réouvrir par ailleurs non ?
  

oui, elle doit réouvrir il y a trois ans
  

Non les deux bassins doivent être ouverts en simultané.
C'est donc confirmé poour Massard ?
  

Oui c'est une fermeture confirmée car comme le dit cesar75 il est indiqué sur le site internet de la page web des trois piscines. En l'occurrence pour MASARD : Fermeture prévue du 09 juillet 2018 au 08 janvier 2019 (Travaux).
Concernant Emile Antoine la mairie n'a communiquée aucune date de réouverture il me semble.
Mais peut être certains d'entres vous ont des infos fiables sur une date de réouverture ?
Pour l'instant seul le bassin mobile est ouvert.
  

Concernant la réouverture de la piscine Emile Antoine peut être une bonne nouvelle récoltée sur un site d'info du 15 eme arrondissement
Fermée depuis des années en raison de la présence d’un champignon ultrarésistant, les travaux de la piscine Emile Anthoine sont désormais achevés. Sa réouverture est espérée pour la rentrée de septembre

https://valgirardin.fr/sport/fermeture...
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant