samedi 2 avril 2016
posté par jojolemerou à 16:57

Obligation du port du bonnet de bain à Vallerey

vu 5100 fois, followers=17
Jojo Le Mérou, qui comme vous le savez, est The Best Swimmer in Paris, s'est vu imposer le port du bonnet de bain par une charmante jeune surveillante de bassin. Bien entendu, c'est Jojo qui a eu le dernier mot pour cette fois, mais la prochaine, il ne serait question de discuter les caprices imbéciles de sa majesté, La Maire de la ville de Paris. Pour ceux qui ne le savent pas, Jojo a le profil hydrodynamique (tête rasée), ce qui est une partie du secret de ses performances extraordinaires. On peut mesurer l'ampleur de l'imbécilité d'une telle obligation quand on sait que cette piscine organise des sessions nudistes - tout le monde à poils, lol! - Je suppose qu'Hidalgo n'a jamais mis les pieds dans un bassin parisien. Quand on pense aux dépenses ineptes de nos gouvernants, aux couts exorbitants de leurs travaux, pour des résultats médiocres (ils sont vraiment très chanceux car le bon peuple ne réclame jamais de comptes), Jojo Le Mérou trouve que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le bassin. Pendant qu'on embête le bon peuple sur des absurdités, on ne s'occupe pas des vrais problèmes, tel que créer un vrai complexe olympique digne de la capitale du monde qu'est Paris ! J'espère que le monde aquatique de Paris va se soulever pour ne pas laisser le bon sens laisser le pas à la connerie. (Jojo est vraiment fâché)

53 commentaires

  

l'ANP c'est chez ROger.
Que vient faire Anne H là dedans?
  

je trouve le texte sexiste et condescendant. L'histoire de "tout le monde à poil" était un poisson d'avril. (sinon il y a un vrai club nudiste à Roger le Gall)... Maintenant effectivement, des personnes chauves ou à tête rasées... nagent sans bonnet, on en voit souvent et ça pose pas de problème. Il y a bien un règlement quelque part ;o) bon courage...
  

@nageurbordeaux : c'est l'un des maîtres nageurs qui m'a parlé d'un club de nudiste qui serait venu sur Vallerey, en citant l'exemple d'un de ses adhérents, crâne boule de billard, à qui on a aussi obligé le port du bonnet. Pour me plaindre de ce règlement inepte, il m'a renvoyé à Hidalgo ! Il semblerait que c'est par une volonté d'égalité qu'un nageur chevelu s'est plaint au plus haut niveau qu'un autre nageur au crâne chauve n'ait pas l'obligation d'en porter. Surement un membre influent de la secte : "aucune tête ne doit dépasser". Jojo connait la chanson.


Thanks, @Lirelle, ce n'est pas du courage mais de l'héroïsme dont il faut faire preuve pour supporter la bêtise et la médiocrité environnante.
  

Hidalgo ne fait pas de micro management.
Ne la blâme pas si le MNS mentionne son nom parce qu'il veut se débarrasser de toi.
C'est un MNS qui a décidé, in situ, pas Hidalgo.
D'accord que c'est bête comme décision.

Vous avez tous les deux raison, mais le MNS a le dernier mot !
  

Tu dois avoir tout à fait raison Saigonnais, seulement, nos zélés censeurs ont aligné des arguments qui les engagent - il y avait deux potes à moi qui étaient aussi sidérés d'entendre de pareilles billevesées. Si quelqu'un s'est fichu de la poire de Jojo, the Best Swimmer in Paris, et par extension, in the World, il aura des explications à fournir.
  

Ouais bon le port du bonnet est obligatoire dans les piscines parisiennes. Y a pas de débat. Après c'est du jugement de chacun.
  

T'as plus qu'à te faire tatouer un bonnet nageurs.com sur le crâne...
  

@3r1c, c'est un problème technique pour Jojo, en laissant de coté l'absurdité de la chose - soyons autre chose que des moutons de Panurge à qui on peut faire faire n'importe quoi, et dans cet art de la manipulation, nos politiques excellent avec des proies tellement serviles - le bonnet a la désagréable idée de prendre la poudre d'escampette sur les crânes lisses. Dès que tu accélères un peu le mouvement ou que tu fais une pirouette, il quitte ton crâne !
Tu oublis sans doute que je ne traine pas d'en les bassins pour patauger. A chacun son style. Jojo refuse le nivellement par le bas, et à fermer sa bouche parce qu' "Y a pas débat". Es-tu un vrai Corse 3r1c ???
  

3r1c et Jojo le mérou vous avez tous les deux raisons. Le port du bonnet de bain est obligatoire dans les piscines parisiennes. Et il y a une bonne raison à cela : c'est une mesure d'hygiène qui a permis de diminuer la pollution des bassins et la production de chloramines, pas vraiment bonnes pour le personnel et les nageurs. Donc si Jojo le mérou se peigne avec une peau de chamois, c'est idiot de lui imposer le bonnet car on perd de vue la finalité de cette obligation.
  

avatar de lantilopedesmers
LAntilopeDesMers
> 8 ans
menu
Peut-etre que Jojo le Mérou pourrait porter ce type de bonnet ?

Avec une sangle pour protection, aucun inquiétude que le bonnet ne s'échappe lors de ses nombreuses "performances"

https://www.google.com/imgres?imgurl=h...
  

  

Comme on est au printemps, je choisirais le bonnet à fleur

image



image


J'avoue que j'ai aussi un petit faible pour la cagoule qui laisse encore moins passer les chloramines, mais j'aurais trop peur que Jojo le Mérou finissent à la casserole si le GIGN passe par là. (:|


Bref, LAntilopedesMers (à démontrer
), les chloramines ne sont pas forcément toutes concentrées sur le malheureux crâne de Jojo, je ne m'étendrais pas sur le débat, mais pour certains, il faudrait rendre la combinaison intégrale obligatoire ... (nerd)

Tout ça n'est que poudre aux yeux pour embêter le bon peuple, pendant qu'on ne s'occupe pas des vrais problèmes - et aussi, parce que les petits chefs aiment bien faire leur crise d'autorité. (doh)
  

Le bonnet de bain est officiellement obligatoire si l'on s'en tient au règlement intérieur des piscines.

Dans la pratique, la réalité est un peu plus nuancée. Dans toutes les piscines que je fréquente, l'absence de bonnet est tolérée pour les chauves et rasés que l'on appellera par commodité les "sans-cheveux". Je reviens d'ailleurs de la piscine Nakache où un "sans-cheveux" arborait crânement son crane sans qu'aucun des MNS ne trouve à redire.

Le fait que Vallerey ait des règles différentes vient sans doute de son statut de piscine déléguée. Quant à invoquer l'Hidalgo, même à considérer qu'il s'agisse là d'une métonymie permettant de désigner l'autorité municipale, je confirme qu'il s'agit là d'un foutage de gueule puisque cette règle n'existe pas de façon aussi stricte.
  

Jojo parle de lui à la troisième personne comme Jules César, l'ancien Commander in Chief de La Gaule.

Jojo se prend-il aussi pour un Commander in Chief des eaux de la ...........péliduve ?
  

Alors un pédiluve de 50 m avec 2 m de profondeur, Saigonnais. Je pensais que tu savais que Jojo était une pointure mondiale dans "sa catégorie", et peut-être même The best in The World sur le 50 PAP !!! C'est pour ça qu'il parle de lui à la 3ème personne, comme Alain Delon, lol!
  

Concernant les séances naturistes qui ont lieu chez RLG un jour j' ai vu un reportage à la télé qui m' a fait halluciner !
On oblige quand même les nageuses et nageurs à mettre un bonnet à cause des poils qu' on a sur le crâne. Et les poils de foufoune et de pubis on en fait quoi ?

Si j' ai bien compris le lendemain d' une séance naturiste à RLG on nage dans les égoûts ?
  

et les barbus, qui sont assez nombreux dans les bassins (souvent de sexe masculin, ai-je remarqué) ?
j'aime bien aussi l'emploi de la troisième personne, ça change du ton de la modestie habituel
  

Pas de barbue féminine ?
  

bin non, étrangement..
  

Mo ce que je veux dire. Sans faire de panurgisme c'est qu'à si un mns me demande de mettre un bonnet je le fais et puis c'est tout je cherche pas à en vouloir à la terre entière parce que c'est trop injuste. Sans être un moutonnée panurge autant ne pas verser dans le calimerisme. Tu n'as pas eu de bol. Et tu as beau être le best swimmer in da pool. On n'est pas au dessus du règlement.
  

@3r1c - Tu n'es pas dans sujet - le bonnet ne tient sur la tête quand tu as le crâne lisse et que tu ne fais pas que du surplace. En quoi s'agit-il de tomber dans le calimerisme ou d'en vouloir à la terre entière ??? Ta remarque a pour seul objet de rabaisser mon propos - A l'avenir, j'éviterais cette piscine, le problème est réglé.

Acceptez des règlements cons, c'est faire preuve soi même de connerie. Je suis quelqu'un de très discipliné, mais on ne me fait pas faire n'importe quoi, je l'espère pour toi aussi.


En ce qui concerne les raisons hygiéniques, comme l'a fait remarqué avec perspicacité NageurFélin, on oblige le club naturiste à mettre un bonnet. Et les poilus intégrales et barbus, qu'est-ce qu'on en fait ??? je pourrais aller plus loin sur la production des nitrosamides ...

Au lieu de poser des règlements imbéciles qui ne sortent de nul part, serait-il pas mieux de prendre des mesures plus intelligentes.

De quel étude pseudo scientifique sort ce règlement à géométrie variable ?

Posons nous les bonnes questions, et n'acceptons pas tout et n'importe quoi, ce qui ne signifie nullement "en vouloir à la terre entière (ton propos était totalement déplacé).
  

Les échangistes de RLG devraient porter un filet entre les jambes pour des raisons d'hygiène.
  

Finalement, un naturiste avec bonnet c'est un nageur avec maillot...
  

@ Jojo : Le règlement est le même pour tous... Point barre...

Si le bonnet ne tient pas sur la tête des chauves ça se saurait... (la vaseline ça se met pas sur la tête...
)

Pour les naturistes, c'est vraiment n'importe quoi... Les poils ça bouche les filtres autant que les cheveux...
  

@Talisker : Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme au performance nautique exceptionnelle, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : tu commences à me les briser menu! (cf. Le règlement est le même pour tous... Point barre...)

Jojo ne se laissera pas démonter, ... il méprise, lol!
  

Non mais serieux t'as quel âge? C'est ado que je ne pouvais pas supporter le bonnet.
Les règlement est con, peut-être mais c'est le règlement. Tu veux une désobéissance dans les piscines, mais faites donc, ensuite il n'y aura plus de règlement car les piscines seront uniquement réservées aux clubs et scolaires. C'est pas le règlement qui est con c'est le publique.
Maintenant que le bonnet tienne ou pas c'est une autre histoire, que toi tu doives porter un bonnet oui c'est presque aberrent.
Maintenant un des mes amis de la APPL qui a la même hydrodynamique que toi, a choisit de lui-même de porter un bonnet à Keller. Pour découvrir qu'il etait le seul sans cheveux à la faire.
COmme je l'ai pas assez expliquer, faire respecter un règlement à l’appréciation des MNS. On n'est pas au dessus du règlement et des MNS.
Tu dis "Pardon, oui merci" et tu la boucles. Partir en sucette pour un bonnet...non mais.
D'ailleurs tu fais bien d'éviter Valleray il se murmure qu'elle va être détruite pour ne pas faire de l'ombre à la furure piscine Olympique de PAris 24.
  

Ben, appliquons les règlements. Dorénavant, ligne rapide sera réservée exclusivement à Jojo. Les mots on un sens,
  

  

Jojo, je comprends bien que tu ne veuilles pas mettre de bonnet,; mais par contre qui t'oblige à garder tes lunettes de piscine quand tu joues au Ping Pong ? c'est les MNS aussi ?
  

Y' a pas de table de ping pong à Valleray
  

C'est pour le look, Zouzou. Et comme ça, quand Jojo sort de la piscine, il reste crédible quand il dit : "j'ai fait 8000 mètres, preuve en est, les traces de mes lunettes de champion",


Chuuuuut, 3r1c, tout le monde croit que Jojo nage lors de son entrainement de champion, :-S
  

C'est pour le look, Zouzou. Et comme ça, quand Jojo sors de la piscine, il reste crédible quand il dit : "j'ai fait 8000 mètres, preuve en est les traces des lunettes de champion",


Chuuuuut, 3r1c, tout le monde croit que Jojo nage lors de son entrainement de champion, :-S
  

Des règlements imbéciles qui viendraient de nulle part ? Humm, permettez-moi d'en douter et de vous renvoyer à un rapport de l'ANSES sur le sujet (page 13 sur les mesures d'hygiène à respecter par les nageurs) :
https://www.anses.fr/fr/system/files/E...

"Au lieu de poser des règlements imbéciles qui ne sortent de nul part, serait-il pas mieux de prendre des mesures plus intelligentes." Lesquelles par exemple ?

"De quel étude pseudo scientifique sort ce règlement à géométrie variable ?" Voir ci-dessus, même si le rapport est postérieur à l'obligation de porter le bonnet de bain dans les piscines. C'est vrai que certains hommes ont plus de poils sur le reste du corps que sur le crâne, mais le port du bonnet de bain est déjà une bonne mesure pour la vaste majorité des chevelu(e)s. Mais je n'ai rien contre imposer le port de la combinaison intégrale pour les hommes ou comme alternative l'obligation de l'épilation intégrale.
  

Sur Paris.fr


image


No comment.
  

@unidentifiedSO : JE PARLE UNIQUEMENT D'UNE ÉTUDE QUI CONCERNERAIT LE PORT DU BONNET POUR LES CHAUVES ET CRANE RASE !!! j'écris en grand pour les mal-comprenant.

Évidemment, personne ne conteste cette étude.

Pour ceux qui n'ont pas encore bien compris, il y a pourtant eu des commentaires humoristiques sur le port du bonnet pour les nudistes de RLG ..., voir aussi les cas de pilosités abondantes (sources d'une augmentation importante de la transpiration (dans la sueur, il y a de l'urée), etc ...

Jojo relèvera sans citer les noms (j'ai la liste) des baigneurs qui s'enfilent des magnums d'eau minérale pendant leurs séances, ... et qui n'ont pas besoin de passer aux toilettes pendant 2 heures ! je vous laisse deviner.


Vous (unidentifiedSO) voyez qu'il y a des mesures infiniment plus prioritaires à prendre avant d'obliger les cranes chauves ou rasés à mettre un bonnet.

J'espère que maintenant, on n'en restera pas à regarder la paille dans l’œil du voisin !!!
  

Ces informations concernent les piscines en régie pas vallerey qui est en délégation de service public avec un règlement intérieur spécifique.
  

J'ai associé le nudisme de RLG à l'échangisme.
Et ceci a dérangé un nageur.com.
Je veux juste plaisanter.


Je tiens à préciser les nudistes de RLG iront aussi au paradis.
  

Normal, ils sont plus légers...
  

@ mérou mal embouché : Si je te les brises, j'en suis ravi...

Mais, le réglement, c'est le réglement...
:D:D
  

Le Cowboy Jojo, fâché, tire dans toutes les directions, comme à Dodge City, du Far West.
  

Perso,

je ne me lave jamais avant de rentrer dans l'eau
j'adoooorrre aller à la piscine avec la crève (oh les jolies méduses...
)
les verrues et les micoses, je partage (les autres me les ont bien refilés, pourquoi pas moi...)
j'ai pas le temps de passer aux toilettes alors je fais dans l'eau (j'aide les autres, je réchauffe l'eau...)

Par contre, je mets le bonnet, même s'il ne me reste plus grand chose sur le caillou.... Faut pas abuser, quand même...
  

Mais là, avec un chapeau de cow-boy, sur la tête !
  

MDR Talisker !
:-D

  

Bon, faut pas oublier que Jojo, en + d'être Le Best Nageur de Paris (et donc of the World), est le + beau nageur chauve. Une irrésistible tête à bisous !
  

Ze best in ze world !
  

Mr Talisker a enfin compris, mieux vaut tard que jamais. Congratulations. Thanks à notre sirène : Babette, et Saigonnais qui savent reconnaitre les vrais valeurs.

Et je n'ai qu'un mot à dire, "aux réglementateurs d'opérette mal inspirés de Vallerey" : "Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" !
  

Dommage.
Ca partait bien, de l'argumentation à peine tirée par les cheveux, un mérou à qui on les brise menues, et ça s'arrête brusquement. Même pas un mérou pète pour élever le débat.
Je suis déçu.
  

Mr le mérou a eu aussi beaucoup de mal à comprendre...


C'est bien la peine d'essayer de lui expliquer...


C'est du deuxième, troisième,... 37ème degré... Après, ça chauffe, ça chauffe...Ca sue, ça sue... Mais on s'en fout, on le voit pas dans l'eau de la piscine...
:D:D
  

Jojo passe son temps à remémorer un chapitre glorieux de sa vie, lorsqu'il fut champion de natation de sa classe bébé nageur, de son bled perdu dans la France profonde.
  

Et c'est pour ça que jojo est devenu un poisson à poils, car la peau de mérou s'tond, est aussi douce que celle des bébés
  

On sent la connaisseuse...

Et ça ronronne quand tu caresses?...
  

A fond la forme sur ce forum, dites donc
  

La bave du crapaud ne saurait atteindre le blanc Mérou - de la classe BB nageur à la classe Master nageur, Jojo stay the Best, n'en déplaise aux fâcheux. Les temps sont incontournables, Jojo dépote tout humblement ! j'en suis sorry pour les envieux,
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant