lundi 5 octobre 2015
posté par Ithaca à 12:53

THE super maître nageur

vu 3349 fois, followers=8
Bonjour,

Après m'être fait une tendinite à l'épaule, je vais bientôt pouvoir reprendre tout doucement la natation

Je nageais quotidiennement le crawl depuis un an et tous les maîtres nageurs et nageurs.com que j'ai rencontrés m'ont dit que ma technique de crawl n'était pas extra mais était plutôt correcte.
Je cherche donc un super maître nageur qui ne soit pas juste là pour m'apprendre les fondamentaux que je pense connaître (même si une révision ne fait jamais de mal) mais qui puisse m'aider à bien accomplir le mouvement de bras qu'il faut pour ne plus me blesser.

Idéalement à Montparnasse mais je suis prête à traverser Paris si besoin.

Merci d'avance pour vos réponses!

41 commentaires

  

A Mourlon il y en a un qui n'a pas l'air trop mal.
  

Merci! Connaîtriez-vous son prénom?
  

Malheureusement non


SInon tu peux (on se tutoie hein
essayer de regarder de natation pour tous, ils ont peut-être des ateliers de nages pour le crawl dans les week-end à venir.
  

On se tutoie sur nageurs.com, comme au Québec.
  

Nous nous faisons des tendinites aux épaules parce qu'on a tendance "à croiser" les bras en nageant le crawl.... Je sais de quoi je parle !
  

j'ai nagé ce midi à Mourlon et y'avait pas grand monde, 5 personnes au total, j'avais 1 ligne à moi seul
  

  

bah rien de spécial, je vous ai vu parler de cette piscine, je l'ai testé, si y'a pas grand monde chaque jour, j'irai tout le temps ici
  

Impressionnant.
How exciting.

Bonne nuit aux Français !
  

sinon au canada, vous avez des piscines de même taille que nous ? en longueur, 25, 35, 50m ?
  

À Montréal, nous avons surtout des bassins de 25m. Quelques piscines de 50m intérieures qui sont en config de 50m pour les clubs, mais 25 pour le peuple.
En été, nous avons plusieurs bassins de 50m à l'extérieur. Mais les bassins d'été ne sont ouverts que deux mois seulement, juillet et août. L'été est court au Canada.
Peux-tu être Ze Super MNS pour donner des cours ?
  

Ryoh sera-t-il prêt pour Rio en 2016 ?
  

commencé la natation il y a 2 mois, mais il sera prêt
  

Ryo is born to swim.
  

Doit pas être trop difficile de trouver un maître-nageur bénévole à Keller ou ailleurs, c'est-à-dire quelqu'un qui a un bon mouvement capable de l'enseigner.
Mais quand on s'est fait une tendinite à l'épaule, est-ce que ce n'est pas justement le mouvement de base en crawl que l'on a besoin d'apprendre ? Ou alors ça vient d'un entraînement trop intensif ?
  

Ithaca : Fais-tu de la musculation aussi ?
  

non mais du coup je fais un peu de renforcement en ce moment
  

Un nageur.com était opéré à l'épaule parce qu'il nageait deux fois par jour avec de grosses plaquettes.
Mais, la natation lente et douce ne devrait pas causer de tendinite.
  

la natation dans l'absolu bien sûr mais on a chacun nos fragilités, notre morphologie et nos antécédents médicaux...
  

La muscu il vaut mieux laisser ça aux acteurs de cinoche.
  

Les mns de Keller ne donnent pas cours. Ils vous renverront vers blomet,mourlon ou la plaine
  

Je parlais d'un maître-nageur "amateur", un nageur dans le bassin capable de donner des conseils éclairés ; pas si dur à trouver ; je parle d'expérience, même si pour ma part je préfère demander à des nageuses.
  

Ok au temps pour moi
  

Et bien moi... je prends soin de mes défauts en ne cherchant pas à les contrarier... et sa marche, JAMAIS de tendinite et mon plaisir à nager, est entier...
Pourquoi vouloir entrer à tout prie dans un moule?????
Tant que je ne coule pas, que la sensation de glisse est là et que je suis capable de tirer la bourre pour m'amuser, où est le problème????
comme j'aime dire, "CHACUN SON STYLE".
Regarder les gens qui marchent, ou qui cours, ou qui sont tristes....
La différence de nos expressions corporelle sont infiniiiiiii et pour ma part, C justement ce qui fait de nous des individus...
J'ai appris à nager, à un certain nombre d'amies (amis) pas, par ce que je suis une bonne nageuse, mais parce que j'aime nager et que je sais flotter... donc je disais, que C amies (amis) font du triathlon ou nagent pour la forme, mais aucun ne reproduit MES défauts physique, et là, je suis assez fière de voire qu'ils savent maintenant bien nager avec leur empreinte (surement mieux que moi d'ailleurs) mais, je n'ai fais que les mettre sur les rails parce qu'il ne savaient pas nager....
  

Je viens de me relire, Désolé pour les loupés (fautes)
  

Je vous approuve, quachacha : il y a des exemples, y compris dans le sport de haut niveau, de sportifs qui n'adoptent pas le style académique pour courir et nager, et qui ont néanmoins de très bons résultats.

J'observe un nageur allemand, ces derniers temps, qui nage mieux (plus vite, avec plus de vitesse et de naturel) que les nageurs qui portent le bonnet de tel ou tel club : or, d'un point de vue académique, c'est n'importe quoi, un mélange de crawl, de brasse, une façon perso. de nager en fait ; probablement adaptée à sa morphologie très particulière. Surtout, on voit qu'il prend plaisir à nager, contrairement à certains qui multiplient les séries fastidieuses comme des exercices de maths.
  

Comme l'ancienne championne olympique Janet Evans qui nage vraiment ´mal'.
  

Maintenant que vous le dites, Saigonnais, j'ai déjà vu plusieurs nageurs, plutôt pas mauvais, nager à la Janet Evans.
  

Pourtant, les coachs disent qu'au point de vue technique, Janet Evans n'est pas un modèle à suivre.
  

Figolu75... cool d'observer ce nageur brasseur/crawleur, mais C encore plus cool d'avoir vue ce qu'il à amélioré... mais dite moi, vous enseigné la natation ou C en tant que nageur ?
Qu'entendez vous par "contrairement à certains qui multiplient les séries fastidieuses comme des exercices de maths".
Faire des séries C une chose... mais faire n'importe quoi avec du matériel C terrible..., mais je m'en amuse bien.
Des palmes en brasse, Sa serre à quoi???
des palettes alors qu'ont maitrise à peine une technique. Le but???
je me dis, que j’appartiens vraiment à une autre époque et que G bien de la chance...
Mais, sa me désole quand même, de ne pas savoir pourquoi tte C nouvelles méthode.

Pour Janet Evans, effectivement, elle avait SON style. Pour ma part j'essaierai jamais et je ne saurais l'imiter de toute manière.
  

Dis donc, tu fais 10km à chaque séance comme Grosse Baleine.
  

Les méthodes pointilleuses et maniaques viennent de la compétition, du sprint notamment où il s'agit de grappiller un ou deux dixièmes de seconde sur le concurrent.
Outre que cette pratique du sport est néfaste pour l'organisme, elle concerne une infime minorité, qu'il est parfaitement inepte d'imiter.

De la même façon on voit des personnes en surcharge pondérale faire du jogging avec des cardio-fréquence-bidule sur le bras, par des températures beaucoup trop élevées pour ce type d'exercice - elles feraient beaucoup mieux de faire la sieste. Tout ça vient du stress que ces personnes subissent dans leur existence et qu'elles essaient de combattre par des pratiques sportives désordonnées.
L'aliénation mentale et la peine-à-jouir qui règnent aux USA sont en train de gagner la France, pour le plus grand profit des psys.
  

Que veux-tu dire par 'la peine à jouir' ?
  

La peine-à-jouir : la recherche de moyens compliqués de jouir, quand de plus simples sont à portée de main.
  

Et oui, et le K Way en plus avec des T° ++++....
J'éprouve la même chose que vous, et en effet, les mauvaises habitude voyage aussi...

Saigonnnais, Je ne sais pas qui est "Brosse Baleine" ni les raisons de sa motivation.
Moi, je suis une fille des îles qui à grandie ds la frotte pr ainsi dire, mer et rivière tout les jrs pdt des heures et des heures.
Puis G fréquenté les piscines après qu'un MNS de club soit venu solliciter mes parents à plusieurs reprise. Non sans mal, ils ont enfin accepter. J'étais heureuse et ds mon élément... (médailles/coupes) j'étais une pro brasse et les longues distance, j'adorais.
Je nagais svt avec les plus grands, car seule ds ma catégorie d'âge, des 400m qtre nges ou en mer, j'avais l'habitude.
Pour certain faire des KM c un objectif, mais pour moi, C me faire du bien qui importe. En 4h je peux nager 10km, 8 ou 12km en fonction de la fréquentation et de mon énergie.
Je me fixe un temps, et je fais ce que je veux. Une chose est certaine, je refuse d'être ds une piscine 7jrs sur 7 et je refuse de nager en mode chrono....

Voilà une partie de la réponse de mes 10km
  

Peine à jouir : Cela me fait penser aux épreuves de Ironman où les participants souffrent énormément.

Quichacha : Fais-tu de l'eau libre en été ?
Es-tu bonne en papillon ?
Je ne sais pas nager le pap.
  

"de l'eau libre en été ?" j'espère que tu ne parle pas de lac... C Non.
Mais la mer et les Bassins naturel, tel que rivière ou source chaude...Ouiii.

"Bonne en papillon ?" je sais nager le Pap, mais des problèmes de Rachis m'en prive depuis 8 ans environ...(une des raison pr laquelle je nage surtout du dos) je me console avec mon frère jumeau qui ne nage que le Pap. Q je lui ais appris. Hi hi iii
Alors, tu souhaite nager du Pap ? Pour le plaisir ou le chrono ? Je peux te donner les bases et ensuite ta persévérance fera la suite... ?
  

J'aimerais bien nager le papillon mais c'est difficile de recevoir des conseils à distance.

Si tu veux, tu peux créer un nouveau fil intitulé 'Cours de Papillon' dans le forum technique, pour ne pas être HS ici.
  

Je ne suis pas une Pro de l'Odi... Alors, C pire que me parler en chinois...

Et bien, lorsque je passerai ds ton espace canadien, je te ferai signe.... C plus simple.
Je ne rate jamais une occasion de me jeter à l'eau... même au bout du monde... et j'adore voyager, sa tombe bien...
  

Des cours de papillon contre des cours d'ordinateur, l'ambiance commence à devenir moite par ici...
  

Et pourquoi pas... pour ceux qui sont prêt à se mouiller et accepté d'être touché ds l"eau.... plutôt Q de rester moite...
Mon cas est désespérééééééé pour l'Ordi... Mais bien vue...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant