jeudi 2 juillet 2015
posté par Domino à 12:36

Ouvertures (et fermetures) estivales

vu 2547 fois, followers=12
Me revoici pour vous donner les horaires d'été de vos piscines favorites - cette fois-ci, c'est à une vraie pêche, pas vraiment miraculeuse, qu'il faut se livrer, parce que les infos ne sont plus centralisées.

Pour éviter les comparaisons d'une année sur l'autre, les plages d'ouvertures ont variée (deux au lieu de trois, donc plus de fermetures à 21h, plus de nombreuses exceptions, mais toujours 6 piscines fermées).

Le lundi, toutes les piscines ouvrent à 13h.
Le dimanche, toutes ces piscines ouvrent de 8h à 18h


----------
De 7 heures à 17 heures

Jean-Taris
Paul Valeyre
Parmentier
Cour des Lions
Dunois
Chateau des Rentiers
Didot
A Massart
Hébert
Amiraux
Mathis

De 10 heures à 20 heures

Beaujon
G Drigny
Chateau Landon
G Rigal
Reuilly (sauf Aout)
Butte aux cailles
Aspirand Dinand
Blomet
Auteuil
B Dauvin
Rouvet
Nakache

horaires divers

Keller (10-22h)
G Hernand (9-21h)
Vallerey 10-19h ou 22h)
Pailleron (8-22h30)
Champerret (10-22h)

Fermées :

St Merri
St Germain
E Anthoine
Mourlon
Reuilly (aout)
Montherlant
B Lafay

A prendre avec des réserves, et les corrections à venir, d'autant que peu de concédées figurent ici.

17 commentaires

  

C est très sympa de ta part
  

Voici les horaires de la piscine de Chelles Robert Préault (77) du lundi 6 juillet au dimanche 30 août.
  

Merci pour ces informations et ces précisions à venir.

Prévisions d'un bel été dans les bassins à pAris.

Cdlt,
Oléum.
  

Piscine de Chelles (77) du 6 juillet au 23 août

Lundi : 14h30-21h
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 10h-13h30 14h30-20H
Samedi, dimanche : 9h-13h30 14h30-19h

Piscine fermée pour travaux et vidange du lundi 24 août au dimanche 13 septembre inclus

Voilà, bel été à tous !
  

En fait, les ouvertures que j'avais notées le mois dernier était un peu optimistes. Avec les travaux (Reuilly, Blomet...) les incidents (Auteuil..), les fermetures dominicales (Beaujon, Dunois...) la situation de cet été est une des pires jamais vécues. On touche le fond (de la piscine). Ne restent de fiables que les piscines déléguées au privé, c'est dire si l'esprit service public en prend encore un coup.
  

Dunois et Amiraux annoncées en incident technique sur le site de la mairie de Paris ce dimanche...Plus les fermetures en semaine dans la journée pour 2 heures ou plus.
  

Dunois est fermée depuis samedi pour des travaux qui devraient durer jusqu'à octobre. Le site de la mairie n'est pas à jour. Pour les Amiraux, la piscine sera fermée pour rénovation complète pendant à peu près deux ans. Ce mois d'août sera pire que juillet puisque de nouvelles piscines sont fermées pour de plus ou moins longs travaux : Lagatu, Reuilly, Rigal. Auteuil sera fermée au moins jusque fin août (fermeture non prévue pour cet été). La situation s'aggravera fin août début septembre avec les fermetures pour vidange. L'ouest parisen (15, 16 et 17ème) est particulièrement sinistré et le sera encore plus dans la deuxième quinzaine d'août (fermeture pour travaux de Blomet à partir du 10 août et de Keller la dernière semaine d'août pour une vidange qui durera deux semaines).
  

Sans oublier Mourlon, fermée sans préavis depuis des lustres, les parisiens devront bientôt nager dans la Seine !
  

Et pendant ce temps-là campagne d'affichage dans tout Paris en 4*3! "cet été jetez-vous à l'eau"
Déjà l'an dernier le même slogan, malgré la grève.... http://www.nageurscitoyens.fr/wp/2014/08/
Là c'est à n'y rien comprendre, autant faire de la pub l'hiver au moins les piscines sont ouvertes (enfin quand il n'y a pas grève!).
  

avatar de boiron
Boiron
> 8 ans
menu
Je suis retournée depuis pas mal de temps à la piscine désignée ci-dessus et suis outré par l'hygiène et l'état des douches : des portes vermoulues en décrépitude ... et ce depuis des années ... la moitié des douches ne marchent pas . Rien n'a changé ! C'est incroyable et scandaleux.
La Mairie de Paris le sait et ne fait RIEN... pour l'état de ses piscines et surtout de cette piscine.
Lorsqu'on se targue d'Olympiades à Paris... on trouve de l'argent... pour de l'immobilier douteux... pour des fêtes telles des ...Nuits Blanches où l'on distribue à qui mieux mieux des fascicules onéreux à tout le monde concernant le programme... des encouragements financiers pour une Techno-Parade, bloquant la circulation permettant en ce jour de se saouler sous l'oeil ébahi des passants... et castastrophé des policiers chargés d'éviter les excès de détérioration du bien public... et je pourrai citer d'autres exemples de gaspillage...
Vous me direz que je mélange tout . Peut-être. Mais il s'agit de l'argent collectif qui à mon avis n'est pas répartie comme il se devrait.
Que l'on ne nous dise pas que c'est une histoire de budget à l'origine de l'état de cette piscine.
C'est aussi le respect des usagers.
  

Selon les infos de paris.fr et en ajoutant Mathis, fermée par manque de MNS ce matin, 19 piscines sont fermées aujourd'hui. Est-ce un record ?
  

Boyzo j'ai joué au même" jeu" que toi hier en rentrant de vacances, 19 également, on peut rajouter celles qui seront fermées à l'heure du déjeuner comme cela a été le cas tout l'été.C'est annoncé pour Saint-Merri demain.
  

Je ne comprends pas pourquoi toutes les piscines semblent procéder à leur vidange annuelle entre fin aout et début septembre... un roulement, c'est pas possible?
  

Je pense que c'est pour ne pas pénaliser les scolaires et surtout les clubs qui vont reprendre leurs activités courant Septembre. Il ne faut pas oublier que les clubs paient assez cher leur location de couloir.
  

mais ça n'empêcherait pas de faire des roulements en aout... et en septembre, d'ailleurs. Chaque club dépend d'une piscine, non (ie le club des joyeux nageurs de Beaujon ne se rabat pas sur Champerret quand Beaujon est fermée) donc de toute façon, ils s'en fichent que LEUR piscine soit la seule à etre fermée, ou que les 5 piscines les plus proches soient également fermées?
  

Record battu, 20 piscines fermées aujourd'hui selon paris.fr dont Rouvet où j'espérais faire un tour en fin d'après-midi (avec ce froid, je n'ai pas le courage de nager en plein air à Hermant !).
  

Ca fait quelques jours que la mairie de Paris indique que Vallerey est en vidange....comme on me l a dit å l accueil il vaut mieux consulter le site Carilis pour les infos exactes.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant