mercredi 10 juin 2015
posté par nagelle à 10:05

Georges hermant

vu 7040 fois, followers=33
Croyez vous que G. Hermant va VRAIMENT ouvrir lundi ?

97 commentaires

  

Pour être passé devant cette piscine il y a 2 heures ma réponse est non ! Le bassin est toujours vide. Pourtant des laveurs de carreaux nettoyaient les baies vitrées de l' entrée. Quelqu' un sait combien de temps il faut pour mettre un bassin en eau ?
  

je précise pour ceux qui ne le savent pas c' est un bassin de 50m. Donc il y a la mise en eau et ensuite mettre l' eau à bonne température donc je ne crois pas à une réouverture prochaine
  

avatar de billfrom19
billfrom19
> 8 ans
menu
Eh bien voilà, c'est une 15467ème fois repoussé, au 26 juin cette fois.
  

Faut pas oublier qu'il y a certainement une/des commissions de sécurité, les pompiers et tout le toutim qui doivent passer après les gros travaux.
Logique que ça prenne du temps tout ça même quand les travaux seront (peut-être le sont-ils déjà?) finis.
Tout ça pour dire que la date d'ouverture au public ne dépend pas que de la Direction, mais est soumise à des autorisations et à une bureaucratie qui prend son temps et chez qui on compte certainement peu de nageurs enthousiastes!
  

Hello,
Faut pas oublier qu'il y a certainement une/des commissions de sécurité, les pompiers et tout le toutim qui doivent passer après les gros travaux.
Je ne crois pas, sachant que les travaux ne sont toujours pas finalisées, le bassin vidé et toujours pas en eau, après je ne sais plus combien de mois de retard (10?) cela se comptera bientôt en une année de plus de travaux...


image



image



image



image



image


Donc inadmissible et aucune excuse de quiconque mise à part de l'incompétence notoire, si demain je devais faire appel pour des travaux aux sociétés que la mairie de paris à acceptée suite à l'appel d'offre, je fuirais !!!

J’espère que les responsables vont prendre chers !

C'est un chantier mais une incompétence notoire, inadmissible !

Le pire : aucune explication où ne serait ce que une information au sujet des annonces d'ouvertures tous le temps repoussés.
C'est du foutage de gueule pour les usagers qui payent leurs impôts pour un service public.

Je rappel que l'établissement devait ré-ouvrir en... ?

Cdlt,
Oléum.
  

L'avance, c'est surtout que les palettes ne sont plus dans le hall
  

Et ils auront un beau bureau et toujours le même bassin

Rien n'aura changé à part le bureau et les vestiaires avec des douches aux jets pédiluviens.

Bref un nouveau cadre pour ce même bassin que nous avons aimé comme tel, pas besoin de un an de fermeture pour de la fioriture.


Amclt,
Oléum.
  

*2 ans de fermeture
  



image


Donc pas avant juillet avec toutes les paramètres à valider dixit rouletabille.
  

j' adore quand Oleum se lâche sans modération <°((((<

Et je suis entièrement d' accord avec lui, ce manque de communication de la ville de Paris c' est du foutage de gueule !!!
  

J'ai posé la question ce matin même sur paris.fr, pour savoir pourquoi l'ouverture de G. Hermant était sans cesse repoussée depuis des mois, voici la réponse que j'ai reçue :

"Bonjour,

Vous souhaitez connaitre la date de réouverture de la piscine Georges Hermant.
Malheureusement la date est repoussée au 26 juin pour les raisons suivantes :
Suite à un contrôle précis de l’ensemble du carrelage du bassin, il s’avère qu’environ 30 m² de carrelage doivent être remplacé.
L’entreprise du marché à commandes BALAS, en lien avec l’UCPA, annonce les délais d’intervention suivant :
- 9-10 juin : dépose de l'ancien carrelage
- 11-16 juin : reprise de l'étanchéité et pause du nouveau carrelage
- 20 juin : fin du séchage
- 20-24 juin : remplissage et réchauffage du bassin
- 25 juin : journée d'essai

Cordialement,
L’Equipe Messages des Parisiens."

Nous voilà donc sur le carreau... (une fois de plus !)
  

Ce qui explique pourquoi notre matou avait vu le 50 en eau, puis vidé à nouveau...
  

Hello,.
Merci pour ton initiative qui a le mérite d'apporter une réponse pertinente.
Là au moins, on comprend en comparaisons des prolongations des fermetures précédentes.

Merci pourpour l'info.
Amclt.
Oléum.
  

Mais pourquoi bon sang ne donnent-ils pas les infos directement sur les fiches des piscines ? Ils nous prennent pour des enfants ? Quel dommage qu'on doive aller à la pêche aux infos...
Bonne nuit
Grouchy the grouch'
  

Merci Grouchy !!
Donc sur les photos prises par l'excellent photographe
on voyait les carreaux sur une palette

Je vous tiendrai au courant si j'ai le temps.....
  

On compte sur toi Vincentf
  

Hello.
Des news rassurantes ?

Oleum..
  

J'y passerai le semaine prochaine pour voir le bassin en eau (agenda donné par Grouchy).
  

J y suis passée en fin de journée ...il y a de l eau... mais un employé m à dit que la réouverture serait sans doute encore retardée
  

Je rentre le 2 juillet, ça a intérêt à être ouvert sinon ÇA VA BARDER !!!
  

Tout ça pour un bassin de 60 cm de profondeur à une extrémité et avec une glisse pourrie, pffff, continuez à aller à Vallerey les gars, rien de tel.
Mais pourvu qu'ils n'y envisagent pas une rénovation ...
  

Vallerey c'est prévu pour 2020
  

Avec un peu de chance ( enfin ça dépend pour qui
) je serai peut être rentré à Paris. Donc je pourrai aller à l' inauguration et dès le lendemain elle sera fermée conformément à la légende
:D:D
  

La piscine n'est pas loin de chez moi et elle a des horaires tardifs comme moi.
Mahereusement je viens de voir sur le site de la mairie de Paris que l'ouverture était reporté au 2 juillet.
  

Ca fait 3 mois que l'ouverture est différée de semaine en semaine
  

avatar de billfrom19
billfrom19
> 8 ans
menu
Ça ne m'étonne pas, mais je crois que je n'avais encore jamais vu une situation aussi grotesque! Je ne sais pas s'ils se rendent compte de l'image désastreuse qu'ils renvoient de la municipalité ?? :-o
  

Voici de nouvelles informations complémentaires.


image



image



image


Le bassin est remplie, d'eau, bien sûr
  

Merci pour l'info Vincentf...
Pourquoi ? Toujours rien sur le site de la ville ils nous prennent pour des blaireaux...
  

Mort de rire !
Il semblerait donc bien qu'une page FB est plus rapide à construire qu'une piscine à rénover !
De toute façons, j'aime pas FB, et j'aime pas GH non plus, na !
  

On devrait aller coller une affiche sur la porte :
ouverture le 2
Euh non le 9
euh non le 16
Etc...
c'est du foutage de gueule
Ce we vallerey fermée obligé de se rabattre sur nogent superbe piscine mais chère
  

Quelqu'un un a-t-il réussi à accéder à Georges Hermant sur FB ?
Quand sur Google on tape : facebook piscine Georges Hermant on nous répond que la page est introuvable

Aussi introuvable que la date de réouverture de la piscine
  

Un grand merci à bigorno pour le lien qui m' a permis d' accéder à Georges Hermant sur facbook
Dis moi, fée bigorno, peux tu d' un coup de baguette magique faire enfin ouvrir la piscine
  

Bien sūr.je m occupe de faire rouvrir Villejuif aussi .
  

sur le site de paris les horaires sont mis à partir du 03 juillet de 09h à 21h le week end 9h à18h et lundi comme le vendredi .
  

C' est au poil tout ça ! Je rentre le 2 et la piscine réouvre le 3 donc je vais être là pour l' inauguration
  

Qui y sera ?
  

J'attends d'être sûre !!!
  

J' habite pas très loin, j' irai voir à l' ouverture et si les nouvelles sont bonnes je mettrai un message sur le site
  

C' est au poil tout ça ! Je rentre le 2 et la piscine réouvre le 3 donc je vais être là pour l' inauguration
Moi aussi !
  

Vu cet aprem en direct depuis mon balcon : le velum est ouvert ^^
ça se précise fortement ! Good news

a vendredi ...
  

Non on.... ???? vrai de vrai de vrai...??????????
  

avatar de billfrom19
billfrom19
> 8 ans
menu
Mais non c'est pas vrai ! c'était encore une plaisanterie de la mairie, c'est encore décalé.... bon d'1 seul jour cette fois, c'est le 4 maintenant
  

Le feuilleton de l'été cette réouverture???
  

puisque j' en suis à 15mn à pieds, ce matin je suis allé prendre des nouvelles de notre cher georges ! J' ai eu la chance d' arriver en même temps que 2 jolies demoiselles qui mettaient la clé dans la serrure pour ouvrir la porte de la piscine. Je me suis immédiatement jeté sur elles, en tout bien tout honneur bien entendu

De toutes façons le contraire en aurait étonné plus d' un, moi le premier

Elles m' ont confirmé que la piscine réouvrait bien demain 4 juillet

Elles m' ont également dit que chez GH les horaires d' été seront déjà en vigueur demain samedi et que la piscine ouvrirait ses portes à 9h
Je serai là à l' ouverture, qui d' autre ?
  

J'en serai. Mais j'espère que tu ne te jetteras pas sur moi pour autant
  

bah moi je vous le laisse, ce sera GV plutôt
  

Moi y' a longtemps que j' en suis

Tu n' as rien à craindre ! Tu sais très bien que 9 fois sur 10 je ne te reconnais pas
  

zorg71 tu charries ! C' est ce week end dans cette piscine que tu as le plus de chance de faire connaissance avec des nageurs.com mais peut être que tu nous aimes pas ! Snif
  

Peut être que je vais croiser la mermaid
  

Peut etre que tu vas me croiser ... 😈
  

Parce que si tu crois qu'on va te laisser à nouveau t'approprier notre joujou ... Sur les deux ans de fermeture tu es au moins responsable de la moitié, griffures sur la bâche, mictions sur le mât, margarita versée dans l'eau qui fait fondre les filtres, port d'un bonnet jaune et d'un maillot blanc transparent qui entraîne l'application immédiate du droit de retrait par les MNS, alerte à la bombe, les archives de nageurs.com sont formelles ...
  

puisque je sens que je suis le pestiféré d' Hermant je ne viendrai pas demain
  

Peur des ecrases-chat ?
  

Elle ouvre bel et bien demain à 9 heures.
La rénovation est conséquente ! Et l'eau est parfaite, je peux vous l'assurer
:D
:D

New Georges Is Born - The Birth of a Prince


image



image



image



image
  

Hello Mitridate.
Grand Merci pour ces photos en avant-première.

J'en ai l'eau à la bouche...

Cdlt,
Oléum.
  

My pleasure
  

Vœu pieux ?

image
  

Bon, il est vrai que les photos donnent vraiment envie, j'hésite du coup ...
  

Tu aurais pu également entourer "prendre une douche, se savonner avant d'entrer dans l'eau".
En ce moment je me sens tellement seul avec mon savon "avant" que j'en ai presque honte parfois (et je me demande bien à quoi ça peut servir d'être le 1% non pollueur... )
  

Dis-toi que de toute façon c'est mieux pour ta peau, car la douche permet d'éviter la formation de chloramines, irritantes, à sa surface même.
  

ah ben voilà, maintenant je s
  

sais pourquoi je le fait, pas seulement pour mes congénères, mais parce que je le vaux bien ...

Merci Mitri
  

Il y avait du monde aujourd'hui pour ce premier jour de réouverture?
  

TROP BEAU
  

Du monde, oui, mais de la joie et de la bonne humeur.
Equipe de MNS au top (ne laissent pas les gamins investir les couloirs), nageurs sympas, du soleil, de l'eau claire et fraîche, QDB !
Dommage que la pataugeoire et l'espace pelouse soit restés fermés...
On reviendra !
  

Dommage que la pataugeoire et l'espace pelouse soit restés fermés...
J'ai jeté un œil à travers la palissade... je crois qu'il n'y a plus de pataugeoire...
  

On va avoir droit aux BB nageurs...
  

Non Tess le bassin n est pas assez chaud.c est ce qu ils ont répondu sur leur page Facebook.
  

Super le résultat de presque 2 ans de fermeture sur l'environnement du bassin...mais je suppose qu'il aurait fallu encore 1 an pour rajouter une douche froide????? RV au prochain travaux...
  

Enfin la réouverture tant attendue après presque 3 ans de travaux. et bien on se demande pourquoi cela a été si long!! si effectivement le vestiaire a été refait entièrement et les cabines nettement agrandies il n en reste pas moins 2 points noirs: le nombre de cabines et surtout le nombre de douches!!! et je rejoint l avis d autres nageurs il est incompréhensible que dans les douches il n y ait aucune patère pour accrocher ses affaires( à la place il y a de grandes barres ou on peut difficilement accrocher quoi que ce soit ) et quel dommage comme dans maintenant beaucoup d autre piscines la mode est aux douches "économie d eau" ou il y a un filet d eau qui sort!!... ah nostalgie des douches avec un jet très puissant et qui nous faisaient un bien fou après l effort!
sinon effectivement les abords du bassin ont étés refaits à neufs et c est très bien. par contre encore un peu de manque d organisation , ce matin j y étais à l ouverture et il y avait déjà depuis un moment apparemment des clubs de jeunes qui s entrainaient alors que la piscine n était pas encore ouverte et du coup il n y avait que 2 lignes pour les nageurs dont 1 pour le matériel et par contre un immense espace sans lignes de nage.( bon c est sur c est l'été

sinon quand meme agréable de retrouver g hermant surtout avec ce beau soleil.
quiz pour les nageurs de g hermant: avez vous trouvé le bac pour essorer son maillot ?
  

Euh, non pas trouvé l'essoreuse... Y'en a une ?
  

Non mais jadis il y eut un seau
  

Ah le bac ! Sorry... Euh, non, pas vu de bac...
  

bon alors le premier qui le trouve....LOL
  

j'ai été agréablement surprise par les douches après avoir lu tous vos commentaires!
ce n'est pas ce que j'appellerai un filet d'eau...
je n'ai pas senti de différence avec les douches des piscines que je fréquente habituellement (13e, 5e, les halles etc.)
  

Z'ont peut-être réglé le problème... Tant mieux.
  

... mais pas celui du nombre insuffisant de celles-ci ... rentré me doucher à domicile du coup ...
  

... et pour essorer, c'est comme dans la majorité des établissements "modernes" (ou "modernisés"), faut se mettre à quatre pattes et chercher les trous au sol ...
  

Lorsque la majorité des douches sont utilisées, le débit est faible. Celles côté toilettes femmes font alors du goutte à goutte. Les douches d'Hermant ont autant de débit qu'à Pailleron (moins d'1km et Ucpa aussi).

Les douches des halles sont très bien.
  

http://enquetes.ucpa.com/ucpa/Inaugur...

C est le lien sur leur page Facebook.
  

Merci Bigorno.
  

  

Par rapport à la première photo? depuis quand le bonnet n'est plus obligatoire à Hermant?
  

C'est en dehors des horaires publics
  

Voilà, exact
  

J'ai hâte d'y retourner !
Merci pour les photos
  

Bonsoir amis de Georges Hermant,

Une petite question avant d'aller tester ce bassin : est-ce que du matériel est prêté? Si oui lequel?

Merci
  

Hello,
Planche.

Sans oublier de les ramener.

Cdlt,
Oléum.
  

Jolies en plus, orange et jaune.
Comme je pense t'avoir peut-être démasquée (ce soir à GV, avec des palmes), ça ira bien avec ton maillot fushia.
  

Merci!
@Zorg71, raté, des palmes mais pas de maillot fushia hier soir
  

@ Mathilde87
Même pas un peu dans les violets ? (je sais que vous autres êtes beaucoup plus fortes que nous pour les couleurs)
Qu'importe, je n'ai pas dit mon dernier mot ...
  

Bon eh bien pas trop mal cette piscine
, en tout cas ça ne m'a pas donné envie de repartir en courant comme avant les travaux! GV reste ma piscine de cœur mais GH pourra être une bonne remplaçante. (pour lire un avis plus complet, cf la page de la piscine).
Je n'ai pas vu d'information quant à des horaires auxquelles le bassin serait en 2*25. En avez-vous vu?
  

GH était 100% 50m pendant les grandes vacances. Apparemment ça n'a pas changé. En période scolaire c'était plus compliqué, ils l'afficheront en temps utile je pense.
  

non mais à part le fait qu'on y nage bien, que c'est plus propre que dans les autres piscines, que c'est chouette etc. y a aussi plus de beaux gosses que dans les autres piscines, faut le dire!
  

Jojo est grillé
  

J'y suis enfin retourné depuis la réouverture. Et quel plaisir d'y retrouver ce bassin après plusieurs années. Ce dimanche entre 17h-18h nous étions 3 ou 4 par ligne, d'ailleurs avec quelques bonnets nageurs.com, et un très bon niveau de nage .
Un vrai plaisir de pouvoir nager en continue sur 2 km en bassin de 50m dans une ligne quasi vide. Pour les nageurs du site que j'ai croisés, j'étais avec un bonnet blanc, essentiellement en crawl


+
  

Chouette je vais y retourner. Ma préférée.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant