vendredi 5 juin 2015
posté par NAGEURFELIN à 11:36

opération sardines organisée par l' association nageurs.citoyens

vu 2915 fois, followers=12


image

Le mercredi 3 juin 2015 j' ai participé à une opération sardines de l' association nageurs.citoyens sauf que cette fois ci il ne s' agissait d' être 30 ou 40 dans une ligne pour faire des battements mais de refuser de quitter le bassin au moment de l' évacuation. Je craignais le pire quant aux réactions du personnel vu ce qui c' était passé en février 2013 à Nakache pour une opération similaire à laquelle j' avais participée.
Contre toute attente cette manifestation s' est passée dans la bonne humeur et la joie et les MNS nous ont laissé manifester pendant 15mn dans l' eau. Peut être que les ballons multicolores avec lesquels nous avons joué dans l' eau les ont un peu amadoués.
Pas tout à fait. Des clubs venant après le personnel nous a expliqué que ça ne changeait rien pour eux puisque de toutes façons ils étaient là jusqu' à 22h30.
Petite discussion à la sortie avec quelques membres du personnel dont un qui était un peu énervé mais ça s' est vite calmé et tout le monde a fini par se serrer la main

J' ai été très déçu de ne voir aucun nageurs.com vu que c' est l' un d' entre eux qui m' a fait connaître cette association qui m' a fortement conseillé de venir à une réunion où il n' était pas. Il se reconnaîtra

Il n'était pas plus là ce soir

gemma tu es innocentée car je sais que tu es loin de chez nous et j' ai eu une petite pensée pour toi pendant notre action

Cette action a eu des retombées médiatiques puisque dans l' édition du parisien d' aujourd' hui le ras le bol des nageurs des piscines de Paris a fait la une du journal de Paris. C' est un article très bien fait. Je vous encourage à le lire

27 commentaires

  

Y a pas eu de comm sur le sujet difficile d'y aller. Mais en général j'ai club dans cette piscine à 19:30. Mais ce mercredi j'étais à une masterclass Nikka.
  

C'est qui cet hurluberlu complétement à gauche ?
  

snoop77, le mec à gauche c' est un illuminé et je pense que je le connais très bien
  

Gemma est excusée parce qu'elle travaille en Norvège, moi je dois brûler dans les flammes de l'enfer parce que je travaille à Marseille... On voit bien que tu as une dent contre moi, NF...

Je travaillerai mon don d'ubiquité pour la prochaine fois...

3r1c, on n'a pas voulu annoncer l'opération à l'avance, car la discrétion devait être totale. Par contre c'est vrai qu'on aurait pu envoyer quelques MP... Je saurai pour la prochaine fois...
  

Je le crois pas ! Grouchy qui nous fait un caca nerveux. Qu' est ce qui t' arrives mon petit bichon ?

Une dent ? tu plaisantes, c' est toute la mâchoire et celle d' un félin peut faire très mal

Pour venir de Norvège il faut prendre l' avion donc c' est plus compliqué alors que Marseille n' est qu' à 3h de TGV de Paris, donc tu n' as aucune excuse

Mais c' est dommage que tu ne sois pas venu car pour cette opération nous étions tous dans ta tenue de scène préférée
:D:D
  

c' est vrai que je n' ai pas pensé au MP alors que je m' en sers souvent pour dialoguer avec d' autres nageurs. Donc je plaide coupable

C' est vrai vrai que la réussite de l' opération nécesssite la discrétion de chacun. Il faut que la piscine concernée ne soit pas au courant qu' on va venir faire ce genre d' opération chez elle.
  



Oh !!


J'avais bien une pensée pour vous le jour de l'opération...

Gràcies mon cher NF pour ces mots envers moi.

J'avoue que je suis bien contente de cette association et depuis le début je voulais que tu sois un parmi nous car je savais que nous avons le esprit dont tu as plus d'une fois évoqué.

Elle est née par la coincidence de E et moi et notre initiative a été immédiate car je n'avais trop marre des ralements jour à jour au site depusi que j'étais inscrite. Pour moi l'action vient juste après l'insinuation et les mots...sinon je ne comprends pas...

J'aimerais qu'on arrive encore a plus..


Oui, là où je suis il faut plus d'un avion, une escale minimum par Oslo....et qq billets d'euros pour cela
:D
  

Grouchy, j' ai oublié de te dire un truc important :
J' accepte tes excuses

Tu vois Gemma vient de confirmer ce que je t' ai dit plus haut. Tu sais j' étais prêt à te payer ton billet de TGV

Enfin celui du retour pour être certain que tu t' en retournes
:D:D
  

Ouais, pas de bol, je suis de retour
:D:D
  

avec une capsulite de l'épaule, je suis excusée ? mais j'ai pas su, non plus.
  

c'est facile à dire après coup, mais je ne l'ai su qu'après aussi. Par contre, je pense coller sur la piscine le CR de l'assoc à chaque fois que je me cognerai le nez sur une piscine en grève, histoire de m'exprimer et aussi de faire de la pub de l'assoc auprès des autres nageurs qui se serait cogner le nez aussi. Qu'en pensez vous ?
  

Désolé je me rends compte que bcp de nageurs.com auraient aimé être tenus au courant de l'opération. La prochaine fois je ferai un effort d'envois de MP. Ce qui est compliqué c'est d'informer tout en respectant la confidentialité de l'opération... Des idées ?
  

perso je n' ai aucune idée
  

Par contre concernant l' opération du 3 juin il y a quelque chose qui me reste en travers. Quand j' ai envoyé un mail au président de l' association pour l' informer que j' avais fait un petit compte rendu sur nageurs.com et que je lui ai demandé d' aller jeter un oeil pour avoir son avis il m' a répondu qu' il n' avait pas le temps d' aller sur nos forums un peu chronophages !
Attitude très décevante car je n' ai pas hésité à prendre de mon temps pour participer à cette opération.
Attention, je ne regrette rien. Je l' ai fait par solidarité avec toutes celles et ceux qui se cassent le nez devant des piscines fermées. Je sais de quoi je parle, j' ai vécu ça à Nakache pendant plus d' un an
Pour ma part il est hors de question que j' assiste à une prochaine réunion de cette association. Par contre s' il y a des actions j' y participerai mais en tant que nageurs.com
D' ailleurs le bonnet nageurs citoyens je me suis torché le derrière avec et j' ai tiré la chasse d' eau ensuite.
Il voulait que je lui fasse de la pub. Et bien voilà c' est chose faite mais peut être pas dans le sens où il le voulait.
  

  

Mon cher NF te voilà bien en colère ! Je n'ai pas l'habitude

Je ne sais pas ce qu'il t'a écrit exactement, mais bien sûr libre à toi de ne plus venir aux réunions... Juste un mot pour me faisre son avocat
et dire que le président de Nageurs Citoyens donne beaucoup de son temps au service de l'association et donc pour la défense des nageurs individuels à Paris : RV, réunions, courriers, compte-rendus, démarches... C'est réellement un gros investissement j'ai pu le constater par moi-même. D'autres membres sont également très actifs au quotidien, comme celles ou ceux qui font une veille quotidienne des piscines ouvertes / fermés avec stats à l'appui... ou encore qui s'occupent du site web ou du blog.
Bref, s'il a peut-être été maladroit on peut aussi voir sa réponse comme une marque de confiance : pas besoin d'aller vérifier ta démarche à postériori...
Bon, allez bonne journée et si tu me croises bientôt ne me noie pas !
  

Mon cher grouchy
oui j' ai plutôt envie de m' amuser qu' autre chose et tu le sais très bien. Je sais que ce monsieur s' investit beaucoup. Je lui demandais juste de prendre 2mn de son temps pour qu' il me donne son avis sur ce que j' avais écrit. J' étais même prêt à le modifier au cas où.
Si tu le vois tu peux lui parler de mon amertume et lui foutre deux baffes de ma part
:D:D
  

Je comprend tout à fait l'atitude de NF....

On fait de la pub sur le site pour nageurscitoyens, on peut donc être considéré comme un média par lequel cette association passe pour faire passer ses idées. Si l'association n'a pas besoin de média supplémentaires, qu'elle le dise... On évitera de lui faire de la pub dans l'avenir... Même si cela sert aussi nos intérêts...

Et puis carresser le chat dans le sens du poil ça ne peut que le rendre plus heureux...
:D:D

Allez, Monsieur le président de nageurs citoyens, faites une petite caresse à notre mascotte féline préférée...
  



Je suis tout à fait avec Grouchy, je comprends qu'il a pu vous répondre de cette facon pas politiquement correcte.

Mais, juste pour tout le boulot qu'il fait pour moi il est largement excusé. Tu pourrais NF lui faire copie colle de ton commentaire dans ton mail et il t'aurais donné tout de suite une réponse.

Mais j'imagine que avec son important boulot, le boulot de coté avec l'assoc, je peux bien bien comprendre que aller cherecher ton commentaire vas savoir où car il est pas de ce site et perdre qq temps, il a fait confiance à ton avis. Je ne vois pas qqchose de mal...c'est un simple malentendu à mon avis.

A ceux qui se plaignent et ne bougent pas le moindre de son mm de peau à faire qqchose, je ne respecte pas leurs avis, bon, je les tiens meme pas en compte.
Par contre, NF je suis vraiment désolée que tu sois vexé par cela...et j'espère que tu ne abandoneras pas ma chere association.
  

@ Gemma : ravi de voir que mon avis compte si peu pour toi...
  

talisker, tu es le seul à avoir pris ma défense et non sans humour. Ta fiche indiquant que tu as 2015 ans c' est toujours agréable d' avoir le soutien d' un nageur de 1950 ans son aîné

Il faudra que tu me donnes ta recette pour être toujours en forme à cette âge là, d' autant plus que j' ai vu que tu participes aux évènements en eau libre. C' est peut être la température de l' eau ton secret

Je précise quand même que je n' ai rien contre le président de l' association qui est un homme charmant. Mais j' ai pris son message comme une insulte par rapport à la communauté nageurs.com dont je fais partie.
nageur.com je suis né, nageur.com je resterai

gemma je ne suis pas le dernier à me bouger le derrière, je participe à pas mal d' actions et je continuerai bien entendu

Mais quand j' ai envie de dire merde je n' envoie pas quelqu' un d' autre le dire à ma place.
L' avantage c' est qu' on sait ce que je pense

Je n' en veux pas à Emmanuel, d' ailleurs j' accepte ses excuses
  

NF: et j'aime bien les gens qui dsisent les choses claires et directes de ce qu'ils pensent, moi je fais pareil. C'est juste que quand on "touche" qqchose dont je suis bien proche, je le prends peut être d'une facon pas objective. Donc, je suis juste désolée de cela.

Je peux comprendre que tu te sens pareil mais du coté nageurs.com.

Je ne dois pas avoir le même sentiment envers ce site que toi même si je le garde bien dans ma tête.

Sachant cette grande estime que tu as pour ce site, je peux comprendre que tu prends mal son mépris. Ce n'est pas un insulte de sa part à mon avis. J'imagine que si tu le vois un jour en personne tu pourras lui dire tout cela en face, comme je crois que les choses doivent se faire.

Talisker: je ne suis pas juste d'accord avec ce que tu as dis et je prends mal qq référence négative à mon assoc car je suis la moitié de sa source et car je suis impartielle.
  

Le président de l' association nageurs.citoyens a pris le temps de m' écrire un petit mot sur mon mail pour me dire qu' il s' était sans doute mal exprimé et que ce n' est pas du tout ce qu' il voulait écrire. J' apprécie beaucoup sa démarche et je l' en remercie. Peut être avais je mal compris !
Ce mail c' est sans doute après l' intervention de maître grouchy lors d' une réunion ce matin.
Maître grouchy qui n' était sans doute pas sur un arbre perché et ne tenait pas non plus dans son bec un fromage ! Peut être que j' ai eu tort d' en faire un
  

Je précise quand même que contrairement à ce que j' ai écrit je ne me suis pas torché le derrière avec le bonnet nageurs.citoyens et que je n' ai pas tiré la chasse d' eau après ! C' était juste pour me défouler
  

Ben, j'ai fait comme tu m'avais dit, mon cher nageurfélin, j'ai reporté ton sentiment à qui de droit.
Bon, tant mieux s'il s'agit d'un malentendu, je t"apprécie beaucoup comme tu sais, et aussi le président de l' association Nageurs Citoyens... Alors ce froissement me semblait regrettable.
  

J'ai entendu parlé de l'asso. Je m'y suis inscris. Bon, je vais essayer de les rencontrer lors de leur apéro qu'ils organisent pour les habitants des 10 et 19 ème.
  

Alors à bientôt peut-être...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant