mercredi 29 avril 2015
posté par Violet63 à 19:05

Piscine Keller

vu 2856 fois, followers=13
Vestiaires sales, couloirs douteux, maîtres nageurs qui ne servent à rien notamment pour faire respecter les couloirs de nages, pas de de place pour nager si vous n avez pas de palmes palmettes ou que vous n appartenez pas au club de nageurs bref une honte pour une des principales piscines parisienne

16 commentaires

  

Une piscine concédée, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Dans d'autres, impossible de nager le soir à cause des assos et des clubs
Et à Keller quand on demande aux MNS de faire la police ils le font. Et pour info, dans un un autre post on a longtempps tergiversé pour dire que le boulot des MNS c'est de surveiller pas de faire la police dans les ligne.

Côté hygième oui le soir c'est un peu limite.
  

C'est vrai aux heures de pointe, faux en heures creuses.
Quant aux MNS, lorsque les lignes sont bondées, ils ont autre chose à surveiller que le respect des couloirs de nages, et je peux te garantir qu'ils interviennent en cas de danger !
  

La grande majorité des piscines parisiennes ont leurs vestiaires sales. Et il y a bien pire que Keller
  

Moui, enfin ce n'est pas une raison pour accepter cette mauvaise hygiène... Car ceux qui nettoient, passent une grande partie de leurs temps à papoter ou au téléphone...
  

Dans presque toutes les piscines parisiennes, je trop vois souvent le personnel glandouiller.
A Keller, ils bossent bien plus qu'ailleurs. Pour comparer des piscines proches, Massard est de loin un très mauvais élève et en plus de ça, ils y font grève.

J'aimerai bien voir les contrôles sanitaires des piscines. Il doit y en avoir que sur rendez-vous
  

Pas de de place pour nager si vous n avez pas de palmes palmettes ou que vous n appartenez pas au club de nageurs ...

Quant a ça, aucun doute. Et encore, la ligne palmipède est bondée d'etranges créatures aux styles de nage exotiques : brasse palmée, crawl avec pull et palmes, brasse avec tuba...
  

Oui il y a souvent une différence au niveau de la propreté et de l’accueil entre les piscines semi privés (assez chères) et les publiques .
  

Question aux modos: vous tiquez sur certains avis qui visent le personnel dans les fiches piscines, mais dans les fils de discussion comme celui-ci des commentaires sur le personnel plus que limite passent comme des lettres à la poste. Quézako?
  

avatar de inthekabine
inthekabine
> 8 ans
menu
c'est pas tellement que les garçons de cabine ne bossent pas, ou pas assez ...c'est plutôt que les clients sont vraiment sales et qu'ils ne laissent pas les lieux tels qu’ils aimeraient les trouver.

quant je constate l’état des douches a 8H30 alors qu'elles étaient propres a 7Hr ; les gens ne laisse pas leur cheveux traîner dans le fond de la douche chez eux, mais a la piscine ils comptent sur les autres pour nettoyer leur merde !

en France, on a pas de pétrole ...

mais on a des crados et le personnel est la pour veiller a l'entretien des lieux mais certainement pas pour compenser le manque d’hygiène et de savoir vivre de la plupart des clients, qui ne se pré occupent pas du tout de ce qu'ils laisse derrière eux : cheveux ou poils imbibés, tampax usager ou bien encore des choses identifiables et douteuse ...

et si vous enviez le temps libre du personnel de cabine, qui permet parfois de lire ou d’écouter la radio ... et bien postulez ! vous verrez que la paie est aussi en rapport.

bande de jaloux ...

super-bisou
  

euh.... je ne comprends pas cet état d'esprit.. En résumé si qqun laisse un tampon usagé ss les douches, il peut y rester tte la journée sans que le personnel d'entretien n ai à réagir ? Je trouve cette attitude infantile.
J'ai tjs le sentiment qu on exige pas autant du public que du privé sous prétexte qu on ne paie pas ou presque (donc on a rien à demander).... j aurais la tendance inverse et ce dans un esprit de defense du service public: Il n a pas l'obligation de rentabilité mais une obligation de qualité.

Ensuite, la motivation des agents est un vrai probleme de RH dont tout le monde se moque (malheureusement).
  

pour avoir travaillé à l'entretien dans une piscine municipale l'été quand j'étais étudiant, on n'est bien d'accord que le personnel d'entretien est assez fainéant et ne fait pas grand chose.

En revanche pour le public, ce n'est pas parce qu’il y a des gens pour nettoyer qu'il faut se permettre n'importe quoi, j'en ai vu plein des tampax par terre alors que dans chaque toilette il y avait une petite poubelle,
des sachet de chips ou autre par terre

en conclusion le public est aussi dégueulasse et irrespectueux que le personnel est fainéant.
Pour les autres tant pis pour eux, ils subissent
  

avatar de inthekabine
inthekabine
> 8 ans
menu
re,

>. je ne comprends pas cet état d'esprit.. En résumé si qqun laisse un tampon usagé ss les douches, il peut y rester tte la journée sans que le personnel d'entretien n ai à réagir ? Je trouve cette attitude infantile.

non, le personnel doit veiller a la propreté des lieux mais les usagers aussi doivent, ou devraient, adopter une certaine attitude. Par exemple, la ville nettoie les rues chaque jour mais cela n’empêche pas les gens d'avoir a ramasser les merdes de leur chien, sous peine d'amende

autre exemple ; quant tu fait ton ménage a la maison, t'aime bien que cela reste propre un minimum de temps. si qq te salope la moquette avec ses chaussures, nul doute que tu sera pas très happy d'avoir a recommencer ce que tu viens de faire. surtout si après la deuxième fois, un autre recommence de suite a tout salir ...

de leur coté, beaucoup de gens viennent se laver a la piscine et n'ont donc pas bien compris que ce n'est pas un bain douche. mais cela pourrait être pire car 99,9% se lavent en sortant, une fois bien décrassés dans le bassin (pourquoi croyez vous qu'on met tant de chlore dans l'eau ... ?). donc si chacun faisait un peu plus attention, le travail des agents serait bien plus visible.

c'est un peu facile de le traiter de fainéants, sachant que dans l'administration territoriale, ce ne sont surement pas les pires du genre. Ceux qui sont loin du contact au public sont bien plus tranquilles, pour glandouiller ...

++
  

Pour mettre les choses au clair: je ne prône pas le lancer de tampax dans les douches. Mais il faut conserver un principe de réalité: on peut le regretter mais cela existe et il faut bien faire quelque chose pour y remédier (imaginons que la mairie de Paris décide de ne plus ramasser les déjections canines sous prétexte que c'est censé être interdit... on aurait de beaux trottoirs).

Par ailleurs, une incivilité en entraîne souvent une autre. Plus les lieux sont mal entretenus, plus les "usagers" adoptent des comportements inciviques. Donc oui, les agents doivent "nettoyer la merde des autres". C'est triste mais c'est ainsi.

Ensuite, je ne jette pas la pierre aux agents "qui glandent"... expression que je n'aime pas trop. Il est vrai que les dysfonctionnements sont parfois tels qu'on frôle le surréalisme (genre horloge en panne Pdt 2 ans pour piles non changées... on a tous des anecdotes hallucinantes je pense). Les stigmatiser et affirmer "qu'ils n'ont qu'à bosser", n'est pas plus constructif. La grève à rallonge me semble par ailleurs un symptôme de leur mal-être et indiquer que quelque chose ne tourne pas rond dans nos piscines municipales. Je ne suis pas certain que les motivations intimes de cette grève portent sur leur rémunération mais plutôt sur leur statut et la valorisation de leur boulot (et en effet, par rapport à cela, le lancer de tampax n'aide pas).

De mon point de vue, il faudrait un bon coup de RH pour valoriser leur boulot, mieux les impliquer, leur proposer des perspectives, etc . je n'ai pas de recette miracle pour y parvenir, mais instaurer un respect mutuel entre agents, maire et usagers serait déjà un bon départ.
  

Les agents doivent nettoyer les merdes des autres, oui, mais ça n'excuse en aucun cas les incivilités.
Si on met 2 fois plus d'agents pour faire le boulot dans les lieux publics (métro, piscines, commissariats, aéroports, gares...) et que ça reste toujours sale, bah il ne restera plus qu'à mettre des flics en civil pour mettre des PV aux gens qui salissent, c'est triste, mais c'est comme ça et les RH ne serviront absolument à rien du tout.
Il faut aller à l'aéroport de Singapour pour comprendre: on voit des agents nettoyer même quand tout est propre. Dans ces villes, tu jettes un déchet par terre tu finis au poste.
Cf le métro parisien et la comparaison avec celui de Tokyo nickel et pourtant bien plus fréquenté.
http://geographiesenmouvement.blogs.l...

p.s: concernant les grèves à rallonge je ne sais pas si les petites mains du ménages sont les personnels les plus revendicatifs. Les MNS sont certainement plus conscients syndicalement.
  

D'accord, avec toi Rouletabille... rien n'excuse les incivilités.

Mettre des flics en civil dans les piscines (après les flics à vélo ou en roller, pourquoi pas les flics en speedo), je n'y avais pas pensé


On atteindra jamais le niveau de "civilité" Singapouriens. Je ne connais pas leur culture, mais j'imagine que si tu laisses tomber un bout de papier sur le sol, tu es immédiatement dénoncé et/ou rappelé à l'ordre par des passants. On n'a pas du tout cette mentalité en France, où on préfère subir quelques incivilités et avoir un métro sale plutôt que d'être soumis à une pression sociale trop présente.

Pour finir, je persiste à penser qu'une majeure partie d'entre eux semble désoeuvrés si ce n'est totalement déprimés. Comprendre les raisons de cet état et essayer d'y remédier ne me semble pas "servir à rien" (les RH ne consistent pas nécessairement à savoir comment virer du personnel ou à le faire travailler plus en le payant moins... même si c'est souvent à ce seul effet qu'elles sont employées).


PS: Il me semble que, ce sont les agents des installations sportives qui font grève (i.e. le personnel chargé du nettoyage, de la petite maintenance, de l’accueil des usagers et la surveillance des locaux). Je ne suis pas certain que les MNS soient véritablement impliqués....
  


pounet
A propos des déjections canines visite Toulouse ; c'est la Mecque....
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant