jeudi 22 janvier 2015
posté par moomin à 10:43

Tournage piscine en IDF

vu 4504 fois, followers=10
Bonjour a tous et toutes,

Voila, quand je ne nage pas, je travaille a la préparation de tournages, et là je travaille pour une fiction TV avec une belle séquence de piscine!

Je connais bien les piscines parisiennes et j'oriente mes recherches vers Butte aux cailles, Pailleron, Amiraux, Josephine Baker... Mais je connais peu les piscines autour de Paris (pas trop loin). Peut-etre auriez vous des idées?
faut que ça soit beau dedans (bassins, vestiaires,...) et dehors (sortie du batiment)

Par exemple, celle de Pantin, elle a de l'allure, non?

Bref, si vous avez des pistes, architecture moderne ou plus ancienne mais que ça ait de l'allure!
merci d'avance pour vos suggestions...
Marc

12 commentaires

Bonjour
Celle de patin à l' intérieur je la trouve assez délabrée.
Si tu veux une belle piscine pas trop loin en île de France je te conseille Puteaux
Un bassin intérieur de 25m, un petit bassin de loisirs et cerise sur le gâteau un bassin de 50m extérieur ouvert même l' hiver sauf si la température est inférieure à 0 degré.
Tout est nickel chrome

Au fait sais tu nager ? Car si ta caméra tombe à l' eau tu devras aller la repêcher

Puteaux c'est quand même ultra kitsch, du carton pâte comme à Las Vegas

Il me semble que Moomin recherche quelque chose de plus authentique, alors je dirais Nogent sur Marne un jour de beau temps, avec son superbe bassin extérieur, son plongeoir, ses gradins, et ses bords de Marne, non ?

image

Chacun ses goûts.Je n' aime pas nogent et je trouve que le prix d' entrée par rapport aux prestations fournies c' est du foutage de gueule.gueule. Vestiaires vétustes etc... Certes il y a le bassin de 50m extérieur mais on se les gèle pour y accéder avec son sas plein de courant d' air.
Je crois que notre interlocuteur a précisé qu' il faut que soit beau dedans et dehors ce qui est le cas de Puteaux mais bon je sais que tu as des actions chez Nogent et que je ne te ferai pas changer d' avis

Vétuste mais qui garde son charme avec le temps.
Nogent c'est du solide (c'est l'un des rare endroit où j'ai vu des bancs aussi solides dans les cabines, en bois verni et en parfait états ...)

image

Je confirme que Pantin c'est pas l'idée du siècle, c'est effectivement pas mal délabré dedans et en plus super moche dehors. Dans un style plus moderne je trouve que Maurice Thorez (Montreuil) est vraiment pas mal, dedans comme dehors, le quartier aussi. Je ne connais pas celle de Pureaux ni de Nogent, mais je sais où elle est et les bords de Marne ont un charme éprouvé. Pailleron, super moche. Dans le style "paquebot" Pontoise est sympa à l'intérieur, plutôt quelconque à l'extérieur, mais c'est quand même le 5ème, St Germain, plutôt pas mal. Rouvet ? Cour des lions ? Sinon, évidemment Molitor, la grande classe, mais certainement compliqué pour un tournage. Joséphine Baker, si c'est pas pour nager, c'est plutôt joli, non ?
Bonne quête

À Paris je dirai Pontoise et Hébert !
Ou Henry Montherlant aussi.

Saint Germain en sous sol n'est pas top, je dirais...

Merci pour ces pistes, les nageurs de nageurs.com
pour preciser, il me faut un bassin interieur obligatoirement.
et la sequence d'apres on rentre dans un parking souterrain, donc faut qu'on se sente en ville dès la sortie du batiment.
Zorg71: je te confirme, Molitor c'est compliqué pour les tournages, mais pas impossible, faut juste du budget

Un bassin à la fois moderne, récent, esthétique et avec une superbe lumière, c'est celui du Kremlin-Bicêtre.
J'y suis allé qu'une fois, mais j'ai un bon souvenir visuel du bassin (avec en plus une coursive vitrée tout du long et des hauts gradins).

En sortant, c'est vraiment l'ambiance proche banlieue

https://www.nageurs.com/piscine-du-kre...

Yo!
Jean Taris au centre de Lutèce...euh du Veme arrondissement

De belles baies vitrées donnant sur un jardin exclusif ( Henri IV) avec une pointe de Panthéon selon certains angles.

Le Kremlin-Bicêtre, je voulais le dire, carrément d'accord.
La bassin est vraiment au dessus du lot, magnifique ! Par contre les douches et vestiaires sont nazes et l'extérieur pas folichon.

Parmi les piscines citées j’adhère aussi pour Maurice Thorez dans le genre entouré de petits immeubles de banlieue pour le côté citadin et grand bassin avec du volume de la lumière et des gradins. Je pense que les douches y sont cinégéniques.
Sur Paris, Taris comme évoqué par « Yo !» et un peu dans le style de Taris, Jean Boiteux ex-Reuilly, avec un décor extérieur plus contemporain.
J’ajouterais Nakache, 2 bassins en inox et la presque piétonne rue Desnoyez (sic) bigarrée.
Par contre pour Taris, Jean Boiteux et Nakache, les douches et vestiaires sont sans intérêt.
Alors, hors les classiques Pailleron, Buttes aux Cailles et Amiraux, je sors ma dernière cartouche :
Château Landon. Cabines en coursives, petit format mais du volume, des couleurs, 2 bassins, des douches pas banales. Le bâtiment sur rue est bofbof mais l’immeuble d’à côté est haussmannien et y’a aussi une perspective sur le métro aérien, ça sent Paris.

Perso, kremlin bicetre---

J'adhere aussi la suggestion Jean de Tariss.

Avec les vedtiaires en haut en donnant au bassin, je trouve que c'est un style old fashioned avec bcp de personalité parisienne. Jamais vu avant dans un autre endroit, Espagne ni Italie.
Donc je dirais pontoise, hébert super belle piscine (dommage sa proximité porte clignacourt), et chateau landon aussi mais moins coté aussi gare du nord pas top.

georges rigal aussi pas mal au metro alexandre dumas.

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant