vendredi 19 décembre 2014
posté par ponnie à 16:19

Prochaines constructions de piscines à Paris

vu 1872 fois, followers=10
2014 aura vu l'arrivée de la piscine Beaujon et la réouverture très commentée (critiquée) de Molitor… Passons sur Molitor, qui ne compte pas vraiment (mais ce n'est pas l'objet du post).
Bref, Beaujon est officiellement la 39ème piscine municipale à Paris.
Ma question est : sait-on quel est le prochain projet de construction de piscine à Paris ? Si tant est qu'un tel projet ait été validé, et je ne suis pas sûre qu'on en soit là… On voit passer des projets, des propositions, des programmes, mais concrètement, y a t-il dans les tuyaux quelque chose d'un peu tangible, avec un site d'implantation et une échéance ?
Je crois savoir qu'une consultation est en cours et que l'association Nageurs Citoyens a été invitée à y participer. Comme certains habitués du site en sont, peut-être avez vous des infos... pour nous faire rêver un peu !

2 commentaires

  

Il faudrait suggérer à la municipalité une piscine nordique, comme celle de Nogent sur Marne (que je ne connais pas et découvert sur nageurs.com). L'Est de la France en recèle plusieurs. Les nouvelles piscines de ce type, en inox, sont économiques (moins coûteuses en énergie qu'une piscine couverte carrelée, parait-il) et donc écologiques. Un bel argument à faire valoir auprès de la mairie.
  

A Paris, je crois que la prochaine piscine sera là :
https://www.nageurs.com/forum/forum_pi...

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant