vendredi 22 aout 2014
posté par chiquitaparis à 06:13

Créer un club de natation pour ceux qui se lèvent tot à G Vallerey

vu 2251 fois, followers=8
Bon à Paris cela reste un défi de pratiquer notre sport adoré quand nous avons aussi bien une vie a coté qu'un vrai boulot. Dans mon cas j'additionne à cela 2 chouettes vélos: un pour mes trajets quotidiens au taff et un autre pour les sorties longues du we (et sur mon home trainer)... puis j'enfile mes runnings au moins 2 fois par semaine avant d'aller bosser.
Il me reste quand meme du temps au moins 3 fois dans la semaine pour aller a la piscine et.... oh surprise... je n'y vais que le vendredi à 7 h à Vallerey et puis samedi idem dans la matinée... pour profiter de ce magnifique bassin de 50 m (le magnifique va pour le bassin et pour la propreté des lieux... pour le reste on se dirait tout de meme au dernier siècle).

Alors pourquoi est-ce que cette chouette piscine parisienne du 20e arrdt ne peut pas proposer plus de créneaux tot le matin? Un seul jour d'ouverture sur une piscine comme Vallerey à 7h... en plus sachant que 7h veut dire que la personne à la caisse est vraiment réveillée vers 7h10 et qu'en fin de comptes on se retrouve dans l'eau au mieux à 7h15.... bah boff quoi !

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire bouger des influences pour avoir plus de créneaux de 7h voire 6h? Franchement... le matin est le meilleur moment pour le sport. On a des arguments de poids... moins de stress au taff, plus de vitalité pour la journée, une meilleure qualité de vie, etc.

Le défi maintenant !
Qui est comme moi ici ? J'en vois qqs uns le vendredi matin à Vallerey qui sont peut être parmi nous.
Comment pourrait on s'organiser pour faire une demande à la Mairie ?
Des idées? allez au moins un mercredi ouverture à 7h et on aura gagné qqch pour nos entrainements.

3 commentaires

  

Je suis bien d' accord avec toi, ce beau bassin de 50m c' est chouette le vendredi matin à 7h mais c' est vrai que s' il existait d' autres matins avec ouverture à 7h ce serait encore plus chouette. Avec configuration en 50m bien entendu

Je vais régulièrement là bas le vendredi matin à 7h et certaines têtes pas forcément du site nageurs.com me sont devenues familières

En ce qui concerne l' attente à la caisse si tu as un pass trimestirel, pas besoin d' attendre tu bipes ton pass et hop tu peux être dans l' eau à 7h01 à condition de te mettre en tenue en courant dans l' escalier
  

je vous soutiens s'il faut signer une pétition
même si je n'habite pas (plus) Paris. Je me souviens quand j'allais à cette piscine Georges Vallery, dans les années 1995/2000…

Vous avez de la chance, Parisiens, d'avoir ce système de pass trimestriel si peu cher et valable dans plein de piscines de la capitale. En province c'est pas pareil… il y a des cartes d('abonnements (10 voire 12 entrées) mais c'est beaucoup plus cher que votre pass trimestriel et c'est valable uniquement dans la piscine qui l'a délivrée.

Quand on habite en province et qu'on bosse à Paris, ce n'est pas toujours facile de s'organiser pour aller nager. J'arrive pourtant à faire 5 séances hebdo (3 entre L et V et deux le weekend) dans 3 piscines différentes, et j'envisage d'en rajouter une pour les deux jours pour l'instant libres
  

Bonjour,
Je suis une nageuse assidue du vendredi matin 7h qui permet de nager en bonne entente à 4-5 nageurs max par ligne. Je me réjouirais également d'une autre matinée d'ouverture.
J'ai le pass trimestriel, très pratique pour ne pas perdre de temps comme déjà précisé plus haut.
Pour ce qui est de la demande en mairie, aucune idée du fonctionnement, j'imagine que les plannings du personnel sont quand même très serrés et compliqués à modifier, surtout que la piscine est ouverte les weekends et la plupart des jours fériés, et je n'y ai jamais vu de mouvement de grève ou de personnel antipathique.
Vous l'aurez compris, Georges Vallerey est d'ores et déjà ma piscine préférée
Une ouverture matinale supplémentaire serait la cerise sur le gâteau.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant