samedi 9 aout 2014
posté par Ponnie à 11:37

Récupérer ses données sur carte trimestrielle Piscines de Paris

vu 2109 fois, followers=7
Bonjour,

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà essayé de récupérer les données qui doivent logiquement être liées à la carte d'abonnement trimestrielle des piscines parisiennes ?
J'ai posé la question au caissier d'une piscine cette semaine, et malgré toute sa bonne volonté, le jeune homme n'a pas pu m'aider. J'ai dû formuler ma question au moins 5 fois, de 5 façons différentes, pour qu'il comprenne !
C'est très simple : je voudrais juste avoir la liste des piscines où je suis allée depuis que j'ai édité cette carte, avec les dates bien sûr, car je ne note plus mes séances sur le site.
En toute logique, sur le papier, ça doit être possible. Puisqu'il y a un code-barre sur cette carte, il doit bien y avoir des données quelque part !

Merci

9 commentaires

  

Je ne pense pas que légalement ils ont le droit de stocker ce type d'information, d'autant plus que la carte est nominative.
  

En quoi ce serait moins légal que les données stockées sur un Pass Navigo ?
Ou que sur une carte UGC illimitée ?
  

Citation de Wikipédia :
Concernant la confidentialité des déplacements, la CNIL a préconisé « notamment que les données relatives aux déplacements des personnes ne soient utilisées sous une forme permettant d’identifier les usagers que dans le cadre de la lutte contre la fraude et seulement pendant le temps nécessaire à la détection de la fraude, ce délai ne devant pas excéder deux jours consécutifs. » En conséquence, les transporteurs conservent les données de transaction moins de deux jours.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Passe_Navigo
  

bah nos données sont stockées partout, mais moi cher Christophe ai une autre question : tout le monde considère désormais que WIKI fait référence.. Et pourtant les faussetés voire les révisionnismes y sont particulièrement nombreux..Et si c’était ça , le vrai danger?
  

De toute façon, il n'y a pas de débat sur ce sujet précis. Bcp de piscines n'ont pas de tourniquets et par ailleurs certains ne fonctionnent pas avec la carte d'abonnement. Donc c'est tout simplement impossible de stocker les séances d'un nageur donné...
  

Tu peux essayer de faire une demande officielle sur la base des courrier types de la CNIL, mais effectivement, je doute que les données soit conservées.
  

Sinon tu peux faire tes stats avec les tickets d'entrées qu'on te remet ou encore mieux en inscrivant ta séance sur le site nageurs.com
  

+1 en effet il suffit de garder le ticket remis à la caisse lors de la présentation de l'abonnement
  

Merci Seb, mais si je gardais mes tickets d'entrée… je n'aurais pas posé la question ici
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant