lundi 24 février 2014
posté par Nageur16e à 17:43

Fermeture Piscine Mathis

vu 2963 fois, followers=9
La piscine Mathis (Paris 19e) est fermée depuis mi Janvier et n'a toujours pas rouvert. Je trouve cela pas normal. A chaque fois ils mettent que la piscine rouvrira le lundi..mais finalement non. Cela est embêtant lorsque je prévoit de m'y entrainer et doit annuler à la dernière minute. Je compte leur communiquer mon mécontentement. Y a-t-il des personnes allant à cette piscine se trouvant dans la même situation que moi?

18 commentaires

  

Le caissier/ le MNS ou les 2 sont en arrêt maladie, ça doit être ça.
Le coup classique du gars en arrêt maladie: gratter un arrêt toutes les semaines. ça peut durer 6 mois comme cela...
  

Sont-ils rémunérés pendant l'arrêt de maladie ?
  

Oui je suis dans le même cas que toi Nageur16e … Je vis à coté. Rien ne va dans cette piscine. Ca n'a rien à voir avec un arrêt maladie des MNS. D'ailleurs, j'ai vu les MNS de Mathis donner leurs cours habituels à Rouvet.
J'ai un ami qui était là quand tout c'est passé

Il y a eu un problème technique très grave … En pleine séance il y a eu une coupure de courant. Tout le monde c'est retrouvé dans le noir.
Plus rien ne marcher. Les pompes, le chauffages, etc …
Le plafond a été entièrement refait. D'ailleurs, il n'y à plus le ballon de foot coincé dans l'aération du plafond

Sinon, moi aussi je suis mécontent du fonctionnement de cette piscine. Peut être qu'avec les travaux ça ira mieux maintenant … I hope …
  

Bon je reviens de Mathis et j'ai dis des bêtises

Le plafond n'a pas été refait et il y a toujours le ballon de foot bleu collé au plafond.
J'avais regarder de la baie vitrée et il me semblait que c'était neuf mais pas du tout.
C'est donc "mystère et boule de gum" ce qui est arrivé là-bas …
Sinon que du bonheur (malgré les problèmes habituelles) de retrouver les habitués, le personnel et les MNS de cette "pistoche"
Dans les heures creuses, il y a vraiment personnes

J'ai eu une ligne quasiment pour moi tout seul !!!
Dommage que ce n'est pas une 50 mètres …
  

SmokeInTheWater, j'y suis aussi allé, j'ai remarqué comme vous que le ballon était encore là (on se demande avec le temps, quand il va partir). Moi ce que je trouve pas normal dans cette piscine c'est qu'elle ait des problèmes techniques importants souvent alors qu'elle a été refaite il n'y a pas très longtemps. Après oui ce fut un plaisir de retrouver la piscine ouverte
  

La force de la pesanteur ne fait pas tomber le ballon collé au plafond ?
  

Il est coincé dans la ventilation ! Je me demande comment il a pu finir là ce ballon. Je vais essayer de prendre une photo. C'est plutôt rigolo
  

@Nageur16e, oui, moi aussi je trouve ça pas normal … J'ai déjà surpris des conversations soit du personnels soit des MNS. Plein de choses ne vont pas. Souvent, il n'y a pas assez de MNS et donc il y a des fermetures pendant les pauses déjeuner ou pire … fermeture tout court.
Je suis surpris d'apprendre qu'elle à été refaite il n'y a pas longtemps. Tout est vétuste là-bas. Les canalisations, les toilettes, les douches qui souvent deviennent froides d'un seul coup, Les vestiaires qui s'ouvrent de l'extérieur ou qui n'ont pas de verrous. Je trouve qu'elle tombe en ruine cette piscine.
Un jour j'ai vu un membre du personnel faire un prélèvement d'eau (normal d'ailleurs) et cinq minutes après le petit bassin a été évacué. Il devait y avoir trop de quelque chose dans l'eau.
Mais bon … C'est une petite piscine de quartier sans prétention …
  

Hier, Mathis était encore fermé … Grrrrrr !!!!!
  

Pas de bol Smoke j'y ai nagé aujourd'hui jusqu'à 13h15 !

pour le ballon faut que je regarde je n'ai jamais reamarqué

Je confirme que pour Mathis il faut appeler avant d'y aller. sinon grand risque de s'y casser le nez.

Par ailleurs, gestion assez bizarre de la caisse. Ca dépend de la tête et de l'humeur du caissier mais globalement si vous n'avez pas de monnaie il vous font rentrer gratis!

Sinon la fermeture a du faire fuir les derniers habitués. Depuis début de la semaine il n'y a personne dans le grand bain!

la piscine de quartier par excellence . Ca fait deux ans que j'y vais 2 fois par semaine et je ne l'ai jamais connu en surfréquentation (au contraire de rouvet qui est a coté) ce qui est très appréciable.

Bonne soirée à tous!
  

Oui c'est vrai !!! Mathis rime souvent avec gratis …
Pour le ballon … Ba … Tu vas rigoler !!! Fais du dos et tu le verra forcément

Sans ce ballon je me prendrais le mur en pleine tête à chaque fois
Ils devraient en mettre dans toute les piscines !!!
  

Donc le ballon remplace les drapeaux pour le backstroke.
Le directeur de Mathis est smart.
  


Quelqu'un avait dû gonfler les balles à quelqu'un d'autre...

Mathis rime avec gratis et cette semaine ce club s'élargi apparentment...aspirant dunand depuis lundi, en 4 jours j'ai pu entrer gratis 2 jours...la honte. Personne à la caisse. Auj même le matin un pote à moi m'a dit que personne était là. Et l'aprem quand je suis allée pareil.

C'est pas possible que ce travail soit si peu sérieux !

Après la mairie se plaigne qu'il y a pas d'argent....Mais c'est normale ! Ce putain de cercle vicieux ne va jamais aider à faire marcher ce service municipale.
  

Je reviens de Mathis, où j'ai trouvé portes closes pour "incident technique", et il est trop tard pour tenter les solutions de repli Rouvet ou Hébert, grrrr.

Le personnel est là, j'ai donc pu papoter avec les mecs de l'accueil.

Incident technique sur février:
Panne d'électricité généralisée y compris l'aération, et le temps qu'ils réparent, la condensation a fait gonfler les panneaux isolants au dessus du bassin qui sont donc tombés dans le bassin, laine de verre compris, d'où vidange et nettoyage complet. Et plus de 3 semaines de fermeture.

Incident technique en ce moment:
Panne de chauffage de l'eau. A priori réparé, l'eau est à 24°C et devrait être remontée à 28°C pour ouvrir demain... A priori, parce que le mec m'a dit que c'était possible que ce ce soit tout le système électrique lié au chauffage qui "ait pris un coup" suite à la grosse panne de février, et qu'il n'est pas impossible qu'il faille refaire tout le système.

Croisons les doigts donc pour une réouverture demain


Il m'a précisé aussi que la piscine avait 37 ans, et qu'il n'y avait jamais eu de réparations majeures ni d'entretien poussé, sous-entendu "c'est aussi une ruine technique". Conclusion, le jour où ils ne peuvent plus réparer en "bout de chandelle", c'est bien toute la piscine, et pas uniquement les vestiaires qu'il faudra refaire, ce qui nous promet une fermeture d'un an ou deux comme Hermant "pleure"
  

Le jour où cette piscine tombe en ruine, la Mairie de Paris, n'ayant pas d'argent, trouvera une solution à la Molitor, c'est à dire la transformer en hôtel luxueux avec piscine réservée aux clients et aux membres.
  

Merci Stesia pour ces infos … Ont a enfin le fin mot de l'histoire …
Pour la solution de repli je te conseil Château Landon qui est a 5/10 minutes à pied de Mathis. Attention, à éviter pendant les pauses déjeuner (11H30/13H30) car il y a beaucoup de monde.
  

@ Saigonnais : dans un quartier constitué à 60% de hlm, l'hôtel de luxe j'y crois moyen
Non, le jour où la piscine s'effondrera sur elle-même du fait du manque d'entretien, ils la fermeront définitivement


@Smoke: j'oublie toujours Château Landon en effet (quoi qu'elle soit plus loin que Rouvet
), merci du rappel. Mais je ne suis pas super fan de cette piscine, toute petite et toujours blindée. Au passage, confirmation, le ballon bleu est toujours là


@ All: Mathis réouverte, eau à 28°C, ambiance jeux du cirque. Maintenons les doigts croisés pour qu'elle le reste, d'ouverte.
  

Le jour où Mathis implose, la piscine sera convertie en aquarium pour l’élevage des poissons rouges destinés au marché asiatique.
Les MNS deviendront des pisciculteurs.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant