dimanche 23 février 2014
posté par Etienne à 20:12

swimmersguide.com

vu 1708 fois, followers=7
Bonjour à tous,

Etes vous des utilisateurs du site "http://www.swimmersguide.com/"? Ce site répertorie des piscines un peu partout dans le monde. Après quelques recherches sur les villes que je connais, il apparait assez fiable, ce qui m'étonne un peu et m'incite à ouvrir ce fil de discussion: voici des années que je perds du temps sur Internet à la recherche d'une piscine lorsque je voyage, et l'information existerait depuis toujours sous une forme pratique et centralisée?! il semble que oui, mais il me semblerait bon de recueillir quelques témoignages supplémentaires pour m'en convaincre.

Je copie-colle cet extrait du site qui me semble bien correspondre à une aspiration que je suppose assez répandue parmi nous:

WHY DOES THIS WEB SITE EXIST?

As we mention above, we’re recreational lap swimmers. Since college, we’ve swum laps (and, yes, "swum" is a word) as a way to work off stress, stay in shape, and enjoy the rhythmic meditation that is swimming. Our jobs have occasionally required travel, which usually meant missing out on several days’ worth of swimming, as we were never able to find a single, half-decent, half-way reliable resource for finding swimming pools away from home. (Or near home, either, for that matter.) So we set out to create a swimming pool database, which was published in book form in 1993 and 1995, and was transferred to the Internet in 1996. In our spare time, we search the 'Net for information about places to swim around the world, catalog what we find, add it to the database, and share it with the world.

Merci par avance pour vos témoignages/éclairages.

Bien à vous tous,

Etienne

PS: J'ouvre ce fil de discussion dans la section "forum des piscines de Paris" en raison du fort taux d'activité dans cette rubrique et faute de rubrique plus généraliste ; n'y voyez donc aucun parisianisme de ma part!

7 commentaires

  

Bonjour Etienne,

Oui, il m'est arrivé d'utiliser ce site à plusieurs reprises, notamment dans des pays où la barrière linguistique est quasi infranchissable pour moi, pour avoir des infos sur les piscines (Hongrie, Japon...)
Et oui, je confirme que j'ai trouvé les infos globalement fiables. Et oui moi aussi ça m'a étonné...
  

Je suis tombée par hasard sur ce site il y a deux ans quand je cherchais piscines vers Michigan (Ann Arbor) et il m'a paru bien utile et aussi fiable !

Je crois aussi l'avoir utilisé pour l'Irlande...

Sinon mon autre strategie c'est d'aller aux sites des villes (site de la Mairie) et chercher sur les equipements sportives. Et cela marche aussi bien.
  

ce site est dans mes favoris
  

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos témoignages. Donc à ajouter à mes favoris et à consulter avant de réserver un hôtel dans une ville inconnue !

Bien à vous,

Etienne
  

Bien d'accord sur ce qui se dit ici de swimmers guide, que j'utilise égalememt.

Néanmoins, Etienne, n'hésite pas de nous envoyer quelques commentaires, voire de demander Christophe d'établir une fiche de piscine pour tes découvertes de par le monde!
  

Entendu, je n'y manquerai pas.

Bonne nage à tous,

Etienne
  

Swimmersguide est une référence mais je ne le prends pas pour du cash.
Les informations ne sont pas à jour.
De toute façon, ce guide couvre le monde entier. Il peut être exact pour l'Angleterre mais pas pour la Mongolie.

J'ai déjà eu occasion d'y ajouter deux piscines de la Floride.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant