vendredi 12 juillet 2013
posté par albatrosmazouT à 10:16

La Défense?

vu 31492 fois, followers=10
Bonjour,

question à ceux qui travaillent à la Défense: quelles piscines dans le coin, pour nager le matin avant le boulot, ou à midi, ou le soir? Y'en a t-il de plus recommandables que d'autres?

10 commentaires

  

Mes conseils ne valent que pour la pause déjeuner. En période scolaire, Nanterre-Université est le meilleur choix absolu (impossible de faire mieux). 50m, lignes coupes vagues, peu de monde en général, à 2 stations de RER de la Défense.

Le centre Charras à Courbevoie est très bien aussi (un bassin de 50*20 et un bassin de 25), mais il est généralement hyper fréquenté, surtout entre 12h et 13h avec les entrainement du club (le Stade Français). C'est à 10minutes à pied du centre du parvis.

Celle de Neuilly sur Seine est pas mal aussi, mais reste assez fréquentée (bassin de 25*20).

Celle de l'Ile de Puteaux est parfaite avec son 50m extérieur (et 25 intérieur), mais plutôt très chère (sauf ouverture en discontinu dans la journée), et assez loin (compter 15 minutes de marche depuis le bout du parvis - Pont de Neuilly).

Celle de Nanterre (la piscine municipale, pas celle de l'université), présente pour moi peu d'intérêt (autant de monde qu'à Courbevoie, et le trajet est encore plus long ... RER + bus ou marche).

Et je citerai aussi celle de Saint-Cloud, à 4 stations de tram et un peu de marche. C'est jamais la cohue.

Idem pour celle de Suresnes, une station de tram en moins et autant de marche, mais elle est beaucoup plus "old school".
  

Merci beaucoup!
  

Pour résumer beaucoup de piscines "pas trop loin" de la Défense, dont 4 bassins de 50m (les 2 piscines de Nanterre, celle de Courbevoie et celle de l'Ile de Puteaux), mais aucune à moins de 10 minutes de marche ou de transport.

J'avais lu ici même des rumeurs sur une piscine privée dans les sous sols de la tour Total, réservée aux salariés, mais pour être passé souvent à pied dans ce sous sol qui est un mini centre commercial, il semblerait que la piscine ai été revendue à un gymnase club, et serve surtout à l'aquagym (en plus le bassin est rond).

Edit : quoique, elle existe vraiment cette piscine, et c'est pas celle que je voyais.

Pour les priviligiés qui travaillent dans les produits pétroliers :
img:http://subaquauesamont.free.fr/images...
  

Nan Jean-Mi, il y a deux piscines dans les tours Total.
Une dans la tour Coupole et une dans la tour Michelet.
Celle de la tour Michelet est en sous-sol et invisible de l'exterieur.
Celle de la tour Coupole est, aux dires du personnel visible depuis la cantine (sans doute celle de la photo).
Mais pour y accéder il faut avoir un badge (le même qui sert à rentrer dans la tour et à se connecter sur son PC).
  

J'avais entendu de ça!! La chance!!
Le jour où m'a boîte m'ouvrira
Une piscine je serais hyper
Contente!! (Ben déjà qu'il me payent la moitié de mon club^^)
  

En plus y a des lignes vides!!! Je veux moi!
  

Pour info, la piscine de Puteaux a des nocturnes le mercredi et le vendredi soir (jusqu'à 21H00 en période normale, sortie des bassins 20' avant, et 22h00 en horaire d'été, sortie des bassins 30' avant).
L'intérêt des nocturnes, c'est que le tarif est réduit si tu arrives 1h30 avant la fermeture. Le tarif est alors raisonnable (3,5 €) et franchement, tu en as pour ton argent ! Les bassins sont éclairés le soir et c'est souvent assez vide. En plus le cadre est plutôt sympa, dans le parc de l'île.
  

La piscine de Puteaux l'été c'est le vrai Paris plage !!! Par contre pas sur qu'en fin de journée le bassin extérieur soit plus sain que la Seine ...
  

Je vais postuler chez Total...
  

Moi aussi!!!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant