mercredi 6 février 2013
posté par willou à 18:08

Piscine pas loin de PARIS 2

vu 2224 fois, followers=8
Bonjour à tous,

Alors voilà, entre les cours je souhaiterai me mettre à la natation. Auriez vous des conseils sur les piscines pas loin de la fac que ce soit à pieds ou alors en métro.

Et si en même temps quelqu'un est motivé

11 commentaires

  

Bonjour willou,

Tu es sur quel(s) site(s) d'Assas ? Tu peux t'aider de la carte de Christophe https://www.nageurs.com/carte
Si tu as la chance d'être au Panthéon, tu es à deux pas de la piscine Jean Taris et à deux enjambées de celle de Saint-Germain ; ou celle de Pontoise, un peu plus chère.

As-tu pensé au service des sports de ton université si tu veux profiter des cours de natation pas chers (dispensés par des professeurs d'EPS) ?
  

Quand j'étais à l'ISEP à Assas, j'allais carrement à saint germain qui se trouve à pied super proche. Bassin 25m trés frequenté.
Sinon avec la ligne 4 saint placide, tu as armand massard à un arret de metro à montparnasse. Bassin 25m et bassin 33m.
Sinon ligne 12 arret rennes tu peux aller à blomet qui se trouve proche de pasteur à 2 arrets de metro. Bassin 50m.
Jean taris est proche du metro cardinal lemoine ligne 10...

Mais tu es où ?
  

Salut Willou,

je tenais juste à préciser, et j'en ai été très surpris car cela faisait longtemps que je n'y étais pas allé, que Pontoise propose de très bons prix pour les étudiants (moins de 3 euros l'unité).
A essayer donc d'autant que le site est magnifique, original et classé il me semble.
Bonnes séances ^^
  

Je me souviens que la carte dix entrées au prix étudiant c'est bien...je l'utilisais il y a un an.

Dacc pour Pontoise mais elle souffre souvent de haute affluence, quasi tout le temps. Point positive : la ligne avec BRASSE interdite et l'horaire nocturne

Qui a un point négative en consequence : pas de ligne pour nager la vraie brasse en conditions puisque la ligne à coté est blindée des faux brasseurs à 1m/h et le portnawak c'est la zone relax et où les groupes discutent comme dans le bar.
  

Piscine de Pontoise blindée, par contre plein de mecs bobos dont des pas mal, mais le vraiment bon nageur est trés rare...
Nocturne un peu moins blindé, mais trés cher, voir si abonnement annuel possible.
Jean taris trés sympa, belle piscine, fréquentation de pas mal d'étudiants, beau jardin à regarder, quartier agréable, mais tout le temps en grève, et quand pas en grève, blindée de chez blindée, sauf la veille de Noël...Baisse de fréquentation aux petites vacances scolaires, les bobos du quartier partent tous à l'ile de ré, à l'Alpe d'Huez ou en Bretagne...(MNS qui fut champion de France autrefois dans le staff

Saint Germain: Piscine en sous-sol, mais jolie décorations, blindée de chez blindée aussi, quelques jolies filles, beaucoup d'étrangères mignonnes un peu friquées, problèmes de ventilation qui perdurent, mais c'est surtout les MNS que ça gêne...L'une des caissières est là depuis l'ouverture...Son caractère ne s'est pas amélioré...Qiuartier avec les patisseries parmi les plus chères de Paris, appartements prix au M2 les plus chers de Paris également.
Piscine polytechnique, aha ah, on n'y pense jamais à celle-là : Rue de la Montagne sainte geneviève...Accessible seulement aux gens du Ministère (elle est dans l'enceinte d'un ministère) et largement aux associations. 20m sur 4 couloirs. Piscine trés paisible, en fait la seule du quartier où il soit possible de nager, mais bien sur il faut faire partie d'une association.
Piscine de l'Hotel LUTETIA ; Ne reste que la structure de la piscine, les décorations, mais pas l'eau...:-)On devrait en demander la réhabilitation. la dernière fois que j'y suis allée, il y avait une sorte de show room de mode dedans, c'était bizarre. Ils ne se sont pas encore résolus à la détruire...
  

Dans le temps il y avait une grande 50m au centre jean Sarrailh (sarraihl ?) en face de la rue d'ASSAS, réservée aux étudiants...Tu arrives trop tard !

J'ai appris aussi récemment qu'il y avait une piscine à la CITE UNIVERSITAIRE.
  

J.ai nagé 4 ans à la cité universitaire mais en club elle n'était pas ouverte au public par contre il faut se renseigner avant
  

PRUNETTEE: Elle est comment la piscine de la cité U : Combien de mètres, combien de couloirs ? Comment sont les goulottes ?
  

Alors c'est une piscine de 25 mètres pour 4 couloirs.
Par contre qu'entends tu par goulottes? :$
  

les goulottes, c'est les bords, comment sont-ils ? Est-ce qu'ils sont trés hauts par rapport au niveau de l'eau,comme dans les piscines un peu anciennes, ce qui signifie qu'on doit faire un rétablissement poussé pour se hisser, ou bien la plage affleure-t-elle à l'eau, ce qu'on appelle les goulottes américaines ou californiennes ?

25m 4 couloirs, c'est petit . est-elle profonde ?
  

Wow alors en me basant sur mes souvenirs les bords sont assez haut, avec un espèce de renfoncement qui "avale" l'eau.
C'est petit en effet mais y ayant nagé en club je n'ai jamais eu le problème d'affluence, et pour la profondeur c'est 2m50 si je compare avec celle ou je nage actuellement
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant